Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Night City

Le Gardien
Admin

Le Gardien


Pronom irl : Iel
Messages : 308
Univers : Léthé
Avatar : Le Gardien (What If, Marvel)
J'ai traversé le Léthé depuis : Toujours

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Night City
Tiré de Cyberpunk 2077, de CD Projekt RED.

Située sur la côte ouest des États-Unis, cette ville aux allures futuristes est l’une des plus peuplée de Californie, selon son créateur Richard Night (fondateur de Night International), elle se voulait être la ville rêvée pour tous les américains. Il voulait créer un modèle de ville parfaite. Beaucoup de Mégacorporations ont investi dans le projet, car elles aussi avaient envisagé de créer un endroit où la criminalité n’existerait plus. Malheureusement, la création de cette Cité-État a connu beaucoup de bas plus que de haut. Les menaces de morts envers Richard Night, de sabotage ou d'intimidation n’ont fait que pleuvoir pendant des années, mais c’est aussi facilement que le fondateur de la ville a réussi à les effacer d’un revers de manche. Cependant, il a fini par être retrouvé criblé d’une balle dans la tête. Sa femme a créé la fondation Night Fondation et a demandé l’aide des Corporations pour ne pas que la ville, le projet de Richard, ne tombe dans l’oubli. Par la suite, les Corporations se sont disputé la gérance de la ville. Et la mafia s’en est vite mêlée. A tel point que la mafia a réussi à prendre la main sur tout Night City.

Pendant quatre la ville a été en proie à une criminalité en augmentation constante. La ville parfaite n’était devenue qu’un enfer. La police n’a pas été à même de faire son travail correctement et a dû se résoudre à laisser des affaires classées sans suite. Il a fallu quelques années pour que les Corporations reprennent la main sur Night City, et elles le doivent notamment à la famille Arasaka et ses forces paramilitaires lourdement armées. La ville a donc été nettoyée, bien qu’encore aujourd’hui il soit tout à fait normal de se balader en centre ville avec une arme. Après cela, un conseil a été élu, et la gérance de la sécurité a été donnée aux grandes entreprises. Si la ville a vécu plus ou moins en paix pendant un moment, rapidement une autre guerre eut lieu : celle des Corporation. À cause de l’explosion d’une mini bombe nucléaire, on dénombre de nombreux morts et une ville partiellement réduite en cendres. La ville a pu renaître de ces combats entre les Corpos grâce à une famille de Nomade : les Aldelcaldos et la Corpo StormTech. De 2030 à 2069 la ville a continué à se reconstruire petit à petit. Après une énième guerre, un traité est signé et Night City est déclarée comme ville indépendante. Elle ne sera plus sous la coupe de l’État de Californie du Nord, elle ne devra plus répondre des lois et du gouvernement de cet état. Cependant, c’est à cause de cette déclaration qu’aujourd’hui la ville est dirigée par les Corporations. Ou presque. Un maire est élu par vote démocratique, il n’y a pas de délai au mandat presté. L’un des premiers maires, Mbole Ebunike est resté 11 ans à la tête de la ville, l’un de ses successeurs Lucius Rhyne aurait pu rester aussi longtemps mais la 7e année à son poste de maire il a été assassiné. Il a été remplacé rapidement, mais en 2077 c’est Jefferson Peralez qui a été élu maire de Night City. Le maire travaille donc en collaboration avec le conseil des Corporations. Ce conseil est composé de 100 membres, et chacun d’eux est poussés par l’une des 10 plus grandes Corporations (Night Corp, Arasaka Corporation, Militech, Kang Tao, Zetatech, Tsunami Defense Systems, Kiroshi Opticals, Biotechnica, Petrochem, Trauma Team). Les idées de lois de Peralez doivent donc être acceptées par le conseil, et vice versa, si le conseil souhaite faire quelque chose pour la ville, cela doit être approuvé par le maire. Il s’agit d’un travail en coopération. À la tête de Night City, Jefferson Peralez compte bien faire changer les choses et permettre aux moins aisés de la ville de vivre plus décemment.

Pour se balader à Night City il y a beaucoup de choix, dans les transports publics vous trouverez les bus et les stations de métro, mais également la compagnie de Taxis Delamain qui est l’un des moyens de transport le plus sûr grâce à sa carrosserie blindée et à son IA qui vous conduit là où vous le souhaitez. Il est possible également de rejoindre deux stations orbitales via le Space Center, attention les départs se font tous les soirs à 21h.

Vous trouverez plusieurs quartiers à Night City : Watson, Westbrook, City Center, Heywood, Santo Domingo, Pacifica et les Badlands. Tous ces quartiers sont divisés en différents secteurs. À Watson on trouve le Front de mer Araska, Kabuki, Northside et Little China, à Westbrook il y a Japantown, North Oaks et Charter Hill. Pour le City Center, lui aussi est découpé en secteur, il y a le Downtown et Corpo Plaza. À Heywood on retrouve Wellsprings, Vista Del Rey et The Glen. Pour Santo Domingo il y a les secteurs suivants : Rancho Coronado et Arroyo. Pacifica est séparée également en deux secteurs, Coastview et West Wind Estate. Finalement, les Badlands sont au nombre de trois, le nord, l’est et le sud et elles entourent la ville du nord au sud.

À savoir : la ville n’abrite plus de vie animale, malheureusement une maladie sévissant et touchant de près la population animale a fini par se répandre chez les humains et pour palier à cette épidémie la ville s’est vue obligée d'endiguer la menace en exterminant les animaux tous porteurs de cette maladie en 2063. Aujourd’hui la vie animale revient peu à peu, on peut trouver des chats errants dans certains coins de la ville.

La ville dispose de son propre site internet qui vous permet d’en savoir plus sur Night City : https://www.nightcity.love/fr








agora