Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


« I was born to try. » Ft Rhaenyra Targaryen.

2 participants
Jacaerys Velaryon

Jacaerys Velaryon


Pronom irl : Elle/She
Pièces d'or : 0
Messages : 9
Univers : Fire and Blood (chapitre la Mort des Dragons, le Dragon Rouge et le Dragon d'Or)
Avatar : Harry Collett
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques jours

   
I was born to try
Nos mères paient depuis la nuit des temps
Depuis l'histoire de la pomme d'Adam
Elles portent les mots et les torts du monde pour leur vivant
Jacaerys Velaryon n'avait jamais tant ressenti l'héritage de ses noms qu'au moment de sa mort.
Le feu avait fait rage, décimant les navires qui étaient censé escortés ses petits-frères en sécurité. Sur l'un d'eux, il savait que se trouvait encore Viserys. Mais il n'avait rien pu faire et s'était noyé, n'ayant jamais autant embrassé son côté Velaryon qu'au moment où il coulait dans les ténèbres de l'océan, son tombeau éternel. Et malgré toute sa détermination à vouloir sauver son frère, à vouloir honorer la mémoire de ses ancêtres, de son frère assassiné, d'Harwin ce père secret, de Daemon ce père effacé, à vouloir servir sa mère et l'aider, à honorer son rôle d'héritier, il ne put s'empêcher d'adopter la chaude idée de retrouver ses frères, leurs sourires et leurs rires. Reverrait-il Harwin aussi ? Et Laenor ? Et Rhaenys ? Pourquoi pas Visenya, son grand-père même ?

Jace aurait préféré rester en vie, pour sa mère et ses frères, et Baela... Mais la mort ne lui semblait pas totalement inhospitalière comme il se préparait à la laisser l'accueillir.
Pourtant ce n'est pas la mort que Jace trouva. Dans ses derniers instants de lucidité, sa main s'était tendue vers ce morceau de miroir et il s'était retrouvé là.
Un autre monde. C'était ce que tout le monde n'avait de cesse de lui répéter, un autre monde, de partout où il demandait depuis qu'il était sorti de cette pièce blanche, horrible et vide.
Sa seule source de joie résidait dans le fait d'avoir retrouvé Vermax dès qu'il en était sorti. Cela faisait des jours à présent qu'il sillonnait les cieux sur son dos, cherchaient des réponses quand à sa situation.

Ainsi il avait entendu dire que Port-Réal existait et il avait eu l'idée de s'y rendre, le cœur empli d'un espoir vivace à l'idée d'y trouver sa mère ou Daemon, ses frères, Baela et Rhaena. Peut-être même son grand-père ?
Cependant, il avait été obligé de faire de nombreuses pauses avant de parvenir jusqu'à la ville, tentant d'ignorer la terreur qui était la sienne d'y trouver plutôt les Verts. Vermax était encore jeune et il était difficile de voler des heures durant sans pause pour lui, surtout avec le peu de nourriture qu'il parvenait à lui trouver.

C'était dans la ville de Pair Caravel que sa halte le guida. Sans un sous poche, il ne prétendait rien acheter mais seulement collecter quelques informations.
Les lieux lui paraissaient d'ailleurs plus confortables que d'autres qu'il avait survolé ou visité, sûrement car plus proches du mode de vie qu'il avait toujours connu.
Le jeune Velaryon se baladait entre les stands lorsqu'il l'entendit, paralysant son corps, hâtant son cœur. Soudainement, il se mit à tourner sur lui-même, à regarder dans le ciel. Il l'aurait reconnu entre mille. Jacaerys était peut-être un piètre adepte du haut valyrien, il n'excellait pas plus qu'un autre au combat malgré les cours que Daemon avait pris à cœur de leur donner à lui et ses frères, à ses propres filles et il était certainement loin d'être le meilleur des dragonniers. Mais il avait toujours sur reconnaître les différents rugissements des dragons sur Peyredragon, le sien, celui de Caraxes qui était toujours amusant à entendre et surtout, celui de Syrax.

C'était le rugissement de Syrax qu'il venait d'entendre, il en était certain, il le savait dans ses os, dans sa chair, dans son sang.
Il finit par apercevoir l'ombre du dragon dans le ciel, tourner autour du grand château. Jace n'y pensa pas plus et quitta les stands, se précipita hors de la ville, sans doute en bousculant une ou deux personnes au passage. Il trouva Vermax sans difficulté et l'enfourcha, chassa l'ombre dans le ciel et survola en un rien de temps l'édifice pour rejoindre Syrax, car il n'y avait plus de doute pour le jeune homme. Vermax exprima sa joie en fonçant sur la dragonne qui fit le tour du plus jeune dragon et de son cavalier. Mais aucune trace de sa mère.

Jace ne prit pas le temps de réfléchir plus, il retourna simplement au sol avec son dragon et une fois que ses pieds eurent rejoint la terre à leur tour, il regarda partout autour de lui. Si Syrax était là, certainement, sa mère aussi.
Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine, Vermax laissant s'épancher la joie et l'impatience de son dragonnier par de doux sifflements que Syrax lui renvoyait. Mais aucun des sons de joie apparente des deux dragons n'auraient pu rivaliser avec l'explosion de son cœur lorsque ses yeux se posèrent enfin sur la silhouette de sa mère.

— Mother !
by CrimsonTulip





Rhaenyra Targaryen
MILF
the realm's delight

Rhaenyra Targaryen


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 41
Univers : House of the Dragon
Avatar : Emma D'Arcy
Statut civil : Mariée (peut-être)
Monde de résidence : Gwendalavir
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques mois

   


i was born to try

ft. @Jacaerys Velaryon

◊ ◊ ◊

La sensation de voler sur le dos de sa dragonne est exaltante, elle n'a jamais rien connu de semblable. Dans les cieux, le vent fouettant son visage, elle peut oublier tout ce qui l'accapare, oublier un moment la fatigue et la solitude pour simplement se laisser envahir par le sentiment de liberté. Elle peut oublier l'absence de ses fils, l'absence de Daemon, le décès de son père et même la présence d'Alicent au sol. Doucement, elles semblent parvenir à retrouver la confiance qui les unissaient auparavant. Ou une certaine forme de confiance en tout cas. Mais Rhaenyra ne peut oublier le mal qu'elles se sont faites, pas tout le temps. Elle ne peut oublier la manière dont Alicent a rejeté en bloc certaines facettes de sa personnalité et que malgré leurs tentatives, elle se sent parfois encore très seule.
Durant les dernières semaines, la Targaryenne a négligé sa dragonne. La fatigue depuis la naissance de Visenya l'a forcé à prendre un peu de repos, à s'éloigner de son dragon pour prendre soin de son enfant. La petite princesse remplit ses journées de joie mais vide ses nuits de sommeil alors qu'elle refuse de faire confiance à ceux qui occupent les murs de Cair Paravel. Alicent a beau lui assurer que Visenya est en sécurité, Rhaenyra refuse de laisser sa fille loin d'elle trop longtemps. Elle n'a confiance qu'en la jeune Livia qui l'accompagne depuis son arrivée ici, la suivante qu'Alicent a mis à son service. Elle les a assisté lors de son accouchement, l'a assisté depuis et même avant la naissance et c'est la raison pour laquelle la princesse lui a confié sa fille le temps qu'elle aille voler un peu. Bientôt, elle le sait, elle pourra prendre sa fille dans ses bras et voler avec elle, lui faire connaitre son premier vol. Cependant, elle ne pourra jamais lui offrir un dragon qui sera le sien car il n'y a nul œuf à Cair Paravel et Syrax seule n'a aucune chance d'avoir quelques œufs.

Syrax rugit alors qu'elles perdent en altitude, signifiant la fin du vol. Elles passent au-dessus de Cair Paravel, Syrax se pose, Rhaenyra glisse le long de son aile pour descendre et elle laisse sa monture ailée repartir. Elle l'observe dans le ciel jusqu'à ce qu'elle ne voit une autre silhouette la rejoindre, un autre dragon. Elle fronce les sourcils. Celui-ci est bien plus petit mais pendant un instant, elle craint qu'il ne puisse être ennemi jusqu'à ce qu'elle ne voit Syrax lui tourner autour. Les deux dragons se rapprochent et la Targaryen reconnait Vermax. Son cœur s'emballe dans sa poitrine, elle les suit au sol, elle suit Vermax lorsqu'elle voit qu'il n'est pas seul. Ils se posent et elle ne s'arrête pas de marcher vers lui, vers son fils.
Un sourire décore son visage, il la voit, l'appelle et elle se précipite vers lui, l'entoure de ses bras et le serre contre elle.

« — Jace! Oh I've missed you. »

Elle recule, ses mains prennent son visage entre ses doigts et elle l'observe un instant. Il y a quelque chose de changer en lui, de plus adulte, de plus mature.

« — What happened to you? »

(c) oxymort

Jacaerys Velaryon

Jacaerys Velaryon


Pronom irl : Elle/She
Pièces d'or : 0
Messages : 9
Univers : Fire and Blood (chapitre la Mort des Dragons, le Dragon Rouge et le Dragon d'Or)
Avatar : Harry Collett
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques jours

   
I was born to try
Nos mères paient depuis la nuit des temps
Depuis l'histoire de la pomme d'Adam
Elles portent les mots et les torts du monde pour leur vivant
Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Jacaerys avait fixé Syrax avec espoir tout du long jusqu'au moment où il put lui-même trouver le sol avec Vermax, jusqu'au moment où ses yeux bruns purent enfin trouver la silhouette de sa mère.
Elle-même se précipite vers lui et le jeune Velaryon n'en attend pas plus pour faire pareil, pour courir. Il voit le sourire de sa mère et son cœur tambourine de plus belle. Combien de temps cela faisait-il qu'il n'avait pas vu sa mère sourire ?

Mais alors qu'elle le serre contre elle, qu'il répond à cette embrassade avec force, il réalise que quelque chose a changé chez sa mère depuis la dernière fois qu'il l'avait vu.
Il n'y a plus chez elle ce poids qui semblait l'avoir détruite, cette tristesse hantant ses yeux depuis la mort de Visenya, ce désespoir rageant depuis la mort de son petit-frère.
Elle semble plus légère, comme avant. Comme avant la guerre. Elle semble être sa mère simplement et plus, la Reine. Car Jace n'avait pas été aveugle aux changements chez sa mère. En un sens, c'était aussi pour cela qu'il s'était lancé corps et âme dans la guerre, pour permettre à sa mère de revenir.

— Mother... I...

Il l'observe longuement, du moins aussi longtemps qu'il le puisse sans que le silence ne s'éternise beaucoup trop. Jacaerys savait qu'il était mort. Il en était certain. Les flèches qui l'avaient touché ne lui auraient jamais permis de survivre, il savait qu'il s'était noyé, il s'en souvient, avant d'atterrir ici.
Sa mère avait été détruite après la mort de Luc, elle avait été incapable de continuer à prendre des décisions, paralysée par la perte de l'un de ses fils, si tôt après la mort de leur sœur avant même qu'elle n'ait commencé à vivre.
Si elle se souvenait de sa mort, Jacaerys savait dans ses os qu'elle ne pourrait pas être si légère dans son attitude en le voyant. Quelque chose clochait.

— You don't remember... You don't remember, right ?

Durant ses quelques visites dans ces divers villages, il avait entendu certaines choses sur ce monde. Il n'était pas certain d'avoir tout compris mais à présent, cela prenait du sens.
by CrimsonTulip





Contenu sponsorisé