water is in everything (Roland & Chani)

3 participants
Le Gardien
Admin

Le Gardien


Pronom irl : Iel
Messages : 308
Univers : Léthé
Avatar : Le Gardien (What If, Marvel)
J'ai traversé le Léthé depuis : Toujours

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
water is in everything
La pollution est une chose commune, à Harlan. Tout est pollué, surtout l'eau. Mais cela ne suffit pas pour certains. Alors que seuls les plus riches peuvent avoir de l'eau traitée et saine pour eux, des scientifiques ont mis un nouveau produit chimique dans l'eau. Depuis quelques jours, les hôpitaux sont surchargés ; toute personne ayant bu de l'eau venant d'un évier ou d'une source d'eau se retrouvent gravement malades, mourants, voire présentent des mutations étranges. Vous faites partie de ceux qui sont épargnés ; soit vous n'avez pas bu, soit vous êtes particulièrement résistants à ce produit chimique. Alors que vous êtes dans la folie des foules qui cherchent de l'aide, vous êtes tout les deux suivis par un homme qui vous, emmène, vous le réalisez peu à peu, au même endroit : une pharmacie qui a été totalement dépouillée par la vague d'inquiétude et de folie qui a traversé les habitants.

@Roland de Locksley @Chani Kynes


agora
Chani Kynes
ADMIN
le printemps du désert

Chani Kynes


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 24
Univers : Dune (livres, fin du tome 1)
Avatar : Zendaya
Statut civil : concubine de Paul Atréides, son seul amour
Monde de résidence : La Terre Brûlée, Arrakis
J'ai traversé le Léthé depuis : plus de six mois
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   
Chani avait fini par partir. Non pas parce qu'elle s'était séparée de Paul, elle ne pouvait imaginer une vie sans lui, mais l'appel de l'inconnu fut plus fort. D'abord elle renoua avec sa magnifique Arrakis, avec le désert et Shai Hulud, loin de cette place de concubine de l'empereur. Ce monde lui permit de redevenir une simple fremen, une personne parmi tant d'autres appartenant au sable, dont l'eau sera récupérée à la fin car un tel gâchis ne pourrait être permis. Après cette aventure au sein de Dune, elle décida de revenir auprès de son bien aimé pour lui annoncer qu'elle désirait voyager. Aller voir ce qui se faisait ailleurs et revenir avec des nouvelles richesses. Elle lui promit qu'elle reviendrait, que rien ne l'arriverait ailleurs ; de toute façon, elle plaignnait la personne qui oserait mettre fin à ses jours alors que son cher Usul était toujours vivant, cela reviendrait à se condamner à mort et elle ne fut pas sûre du fait que la mort serait sans souffrance.

Aussitôt qu'elle le put, elle partit. Elle emprunta cet arc-en-ciel, ce qu'elle n'avait encore jamais vu de sa vie, et atterrit dans un tout autre monde. Avec elle, elle prit son krys ─ une dague taillée dans une dent du ver de sable. Une arme sacrée pour son peuple. Elle prit aussi son distilleur, parce qu'elle ne savait pas à quel point les autres lieux pouvaient être hostiles. Qu'elle fut heureuse de l'avoir pris quand elle vit la pollution du monde de Harlan qui était une abomination à ses yeux. Tant d'eau gâchée... l'eau qui aurait pu sauver tellement de vies sur Arrakis. Bien sûr, elle était courroucée et il fallut qu'elle tomba en plein empoisonnement. La ville était plongée dans la folie depuis le début de cet empoisonnement. Elle aurait pu rester là, à admirer le peuple qui s'affolait mais elle n'aurait rien gagné en faisant cela. Alors, elle se décida à chercher qui aurait pu faire ça, accompagnée de son distille qui lui évitait de boire cette eau malade.

C'était évident qu'elle allait attirer certains regards. D'un côté, ça lui facilitait la vie ; elle pourrait aisément remonter jusqu'à la source. Elle fit comme si elle ne voyait pas où ils allaient, par contre, elle fut intriguée par le fait qu'un enfant semblait se diriger dans la même direction, lui aussi suivi. Elle fit comme si de rien n'était mais elle sentit sa main se crisper. Elle refusait de laisser un enfant dans cette histoire saugrenue. Elle pleurait encore la perte de son fils ; elle ne pouvait imaginer rester sans rien faire. Alors, elle grilla son innocence et bifurqua vers lui.

-Hey, petit ! Tu es tout seul ? T'as besoin d'aide pour retrouver ta famille ? Tu n'as pas bu l'eau courante, j'espère ? qu'elle demanda en s'agenouillant à son niveau.
Roland de Locksley

Roland de Locksley


Pronom irl : elle (she/her)
Pièces d'or : 100
Messages : 35
Univers : OUAT
Avatar : Raphael Alejandro
Métier : Fils de brigand
Monde de résidence : Harlan
J'ai traversé le Léthé depuis : le 1er août 2022
Niveau & vitesse de rp : Entre 200 et 1000 mots, la vitesse dépend de mon emploi du temps, mais au minimum une fois par mois.

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   

Il était loin de Storybrooke. Plus qu'il ne l'aurait cru. Incapable de savoir comment il était arrivé là, le petit Roland ne se posait tout simplement pas la question, toujours obsédé à l'idée de retrouver son père ou Regina qu'il ne savait trouver dans aucun coin de rue. Il n'avait aucune idée de comment retourner sur ses pas, bravant la foule de gens qu'il voyait au fur et à mesure qu'il avançait dans ces lieux hostiles.

Car si Roland savait une seule chose, c'est qu'il n'était plus à Storybrooke.

On était loin de la propreté de la ville, de ces rues dépouillées de monde et d'obstacles, des façades immaculées et colorées qu'il connaissait si bien et avait appris à aimer, lui qui ne se souvenait qu'à peine de la forêt enchantée. Ses mains se tortillaient dans tous les sens à mesure qu'il avançait. Personne ne sembler se soucier de lui. Le fait qu'un enfant de cinq ans avance tout seul dans les rues semblait être une chose complètement normale là où lui ne s'en souciait pas pour autant. En même temps, c'est tout de même beaucoup demander quand on a cinq ans.

L'apparence polluée de cet endroit le faisait se poser quelques questions. Comme "pourquoi c'est sale ici ?" ou encore "comment ça se fait que c'est aussi sale ici ?" Le tout menant à une seule et même réponse que personne ne pouvait lui fournir. Les gens criaient autour de lui, mais pas suffisamment fort pour l'effrayer. Juste assez pour lui permettre de les regarder tour à tour sans rien comprendre.

Roland n'avait pas même remarqué qu'il était suivi et se dirigeait du "bon côté", si toutefois c'était le cas. En revanche, il avait remarqué que, au milieu de tous ces cris et cette panique ambiante, ils étaient trois à aller dans la même direction. Forcément, en tant qu'enfant et potentiellement grand naïf, il s'enthousiasma comme si c'était une bonne chose de prendre la même direction que deux autres outsiders. Comme s'il avait eu le choix de sa destination alors que c'est d'avoir regardé autour de lui qui l'a fait prendre celle que l'homme derrière lui lui faisait prendre. Ou était-ce cette femme ?

Il la regarda un instant alors qu'elle se dirigeait vers lui, sans pour autant qu'il ne s'arrête de marcher... du moins jusqu'à ce qu'elle arrive à son niveau. Là, il la vit s'agenouiller face à lui et choisit de ne pas continuer son chemin. Roland n'était pas le genre à demander de l'aide par lui-même, même à son âge. Alors, dans cet hostile lieu, qu'on le prenne en considération suffisait à ce qu'il donne un minimum d'attention aux autres.

Il secoua nerveusement la tête. Il avait rencontré du monde depuis qu'il était esseulé. Est-ce que ça comptait comme être seul ? Est-ce que ce n'était pas mentir ? Mentir, ce n'était pas bien.

- Je cherche mon Daddy. Tu le connais ? Il continua de l'écouter, répondant au cas par cas à ses questions. Tu veux bien m'aider, c'est vrai ? il regarda autour de lui. euh... Crois pas. Il réfléchit un instant. Mais j'ai soif un peu.
Chani Kynes
ADMIN
le printemps du désert

Chani Kynes


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 24
Univers : Dune (livres, fin du tome 1)
Avatar : Zendaya
Statut civil : concubine de Paul Atréides, son seul amour
Monde de résidence : La Terre Brûlée, Arrakis
J'ai traversé le Léthé depuis : plus de six mois
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   
Elle ne pouvait prétendre aider un tel lieu. Elle avait vite compris comment Harlan fonctionnait mais c'était bien différent d'Arrakis, de tout ce qu'elle avait connu. Même les histoires de Paul en cet instant ne pouvaient pas l'aider. Mais elle était la fille de Liet Kynes, le scientifique qui avait osé rêver d'eau sur Arrakis et qui y était parvenu, alors elle ne douta pas une seule seconde qu'elle était capable de résoudrece problème d'eau. Cela coulait presque de source. Mais il y avait aussi d'autres priorités ; peut-être que si le gamin n'en n'avait pas été un, elle ne se serait pas réellement souciée de lui. S'il avait été un adulte, elle aurait trouvé ça juste triste de le voir tomber dans un piège, potentiellement en mourir, elle lui aurait peut-être réservé une pensée respectueuse mais ce cadavre aurait juste rejoint un coin de sa mémoire, avec les autres morts qu'elle a vu peupler le désert dans lequel elle avait vécu. Le désert était un lieu où la survie était difficile et seuls les plus forts pouvaient survivre. Mais elle avait toujours trouvé la mort d'un enfant cruel. La mort du sien l'avait profondément chagrinée bien qu'elle n'en montrait rien face aux autres. Elle avait un rôle à tenir auprès de Paul et ce rôle-là ne lui laissait aucune possibilité de montrer une quelconque faiblesse.

-Je ne crois pas le connaître mais on va le trouver. Est-ce que tu es venu avec lui ? demanda-t-elle en arquant un sourcil, un sourire réconfortant sur le visage.

Elle vint à se demander si ce n'était pas fait exprès qu'un enfant se retrouva dans son chemin ce jour-là, mais elle préféré ignorer cette pensée. Peu importe. Elle pouvait plus vite s'en sortir que lui. A sa déclaration qu'il avait soif, elle grimaça légèrement. Impossible de lui faire boire de l'eau d'ici sans risquer qu'il ne fut contaminé à son tour. Heureusement qu'elle avait changé son système de distille pour remplir une gourde. Elle fouilla dans son sac à dos et lui tendit la gourde.

-Cette eau est spécialement pour toi. C'est la meilleure pour que tu deviennes quelqu'un de fort. Tu me promets que tu garderas cette gourde rien que pour toi ? demanda-t-elle en chuchotant comme si elle lui révélait un secret avant de se relever et prendre sa petite main dans la sienne. Je crois que nous nous trompions de direction. Est-ce que tu veux bien me montrer le chemin que tu as fait ? Promis, je ne te lâche pas.

Elle regarda autour d'eux et remarqua que l'homme s'était arrêté plus ou moins au même niveau que vous. Chani l'analysa en vitesse, fit comme si elle ne faisait que regarder après quelqu'un qui ne se trouvait pas ici ; elle le voyais armer d'une arme à distance. Il semblait plutôt costaud mais elle aurait l'avantage de la vitesse et de la finesse, alors elle ne s'inquiétait pas de cela. Le vrai souci, c'est qu'elle n'avait que son krys et elle n'était pas sûre de réagir assez vite pour protéger l'enfant. Elle ne pouvait compter que sur la folie de la ville et les différents obstacles qu'elle pouvait créer entre eux.
Roland de Locksley

Roland de Locksley


Pronom irl : elle (she/her)
Pièces d'or : 100
Messages : 35
Univers : OUAT
Avatar : Raphael Alejandro
Métier : Fils de brigand
Monde de résidence : Harlan
J'ai traversé le Léthé depuis : le 1er août 2022
Niveau & vitesse de rp : Entre 200 et 1000 mots, la vitesse dépend de mon emploi du temps, mais au minimum une fois par mois.

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
À cet instant précis, Roland était un enfant perdu. Un de ceux que Peter Pan venait chercher pour le pays imaginaire. Sauf qu'il avait failli s'y faire prendre une fois. Pas deux. "J'y crois". Mais plus maintenant. Maintenant, il veut juste retrouver son papa et retourner à Storybrooke, auprès de Gina et lui. Ah et Marianne, aussi, même si l'idée de retrouver sa maman était plus perturbante qu'autre chose : les souvenirs d'elle s'estompaient à mesure que passait le temps et Robin lui avait assuré que jamais il ne la reverrait. Et Robin ne mentait pas. Alors ne restait plus qu'à savoir pourquoi et surtout comment Marianne était retournée dans leur vie. Il ne connaissait pas grand chose de la mort. Mais suffisamment pour avoir compris que l'on n'en revenait pas si facilement.

Sa tête se secoua. Ici ? Non, il ne savait pas. Il ne savait même pas comment il était arrivé là. Persuadé encore d'être à Storybrooke tout en l'ayant quitté.

- Bah en fait avec Daddy on a quitté Storybrooke. Et yi suis revenu tout seul en traversant la yimite. Je sais pas où il est. L'envie de pleurer qui se faisait plus grande se nicha au creux de son estomac. Il ne savait absolument pas comment réagir. Autrement qu'en ayant soif, ce qu'il lui avait confié alors qu'il espérait qu'ils puissent trouver une source vite.

Il la regarda faire sans un mot et un sourire vint fendre son visage quand elle lui tendit sa gourde.

- Merci. Oui, je te promets. Il en prit un brin avant de laisser sa petite main glisser dans celle de la jeune femme. Alors il acquiesça vivement et se tourna pour faire demi-tour vers la direction depuis laquelle il venait. Viens, c'est par là.

Pendant qu'ils marchaient, concentré à regarder droit devant lui pour reconnaître les endroits d'où il venait, il s'arrêta rapidement pour lever la tête vers elle.

- Comment tu t'appelles, toi ? Moi c'est Roland. Et sans demander son reste, il reprend leur route, en faisant tout pour ne pas lâcher la main de la jeune femme, sans pour autant lâcher, de l'autre, la gourde qu'il tient, pour être sûre qu'elle ne lui échappe pas, contre sa poitrine.
Contenu sponsorisé