Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


« Seul avec mon désespoir... » Ft. Sersi.

2 participants
Ikaris
the traitor
oh no! our table! it's broken!

Ikaris


Pronom irl : Elle
Messages : 22
Univers : Marvel : Les Éternels (fin du film)
Avatar : Richard Madden
J'ai traversé le Léthé depuis : Un an

   
"Seul avec mon désespoir... "

Dire qu'il se sentait perdu serait un véritable euphémisme. Lui qui avait si souvent suivi un seul et unique but, qui y avait cru de toute son âme, il n'avait plus rien à quoi se raccrocher.
Il avait cru pendant un moment que ce monde était sa punition, il n'avait pas cherché à savoir de quoi il s'agissait, n'en avait ni l'envie, ni la volonté...

Ikaris s'était caché du reste du monde, avait vécu en reclus pendant près d'un an. Il avait tout fait pour se punir, d'avoir failli à Arishem mais pour avoir trahi sa seule famille aussi.
Difficile, au final, de savoir ce qui était juste ou non, qui avait raison ou tort... Il savait juste qu'il ne parvenait plus à se regarder dans un miroir en pensant à ce qu'il avait fait à Ajak, à la mort de Gilgamesh dont il était indirectement irresponsable, aux Éternels qu'il avait presque failli tuer, à Sersi...
Il n'était pas non plus capable de supporter l'idée d'avoir failli au seul but qui le destinait à exister.

Pourtant, son existence de marginal avait été troublé lorsqu'on avait essayé de s'attaquer à l'une des technologies des Éternels. Puis, lors de sa petite "virée" à New-York.
Ikaris avait un peu honte de son comportement, pourtant, il se souvenait que cela avait été revigorant de sentir la douleur physique du passage à tabac plutôt qu'au dilemme intérieur qui le rongeait inlassablement.

Et tout ceci l'avait mené à ce moment, à plus de doutes et de remords encore. Car il avait retrouvé Ajak. S'il avait d'abord cru à une illusion, il avait été vite forcé de constater la réalité.
Il n'était pas sûr, cependant, que ce soit une libération. Car il devait à présent affronter les conséquences de son geste envers elle, il devait affronter son regard et sa déception. Sa trahison ?

Alors pour éviter d'avoir à affronter plus que nécessaire Ajak et son regard de Madone, Ikaris avait fui. Il avait déambulé dans la ville, sans but réel.
Partout, son regard se posait sur ces humains, ceux que sa famille avait préféré à leur mission, ceux pour qui tout s'était écroulé, pour qui Ikaris n'avait plus rien.
Son ressentiment envers eux ne faisait que grandir un peu plus, tout autant que son mal-être.

Son y réfléchir à deux fois, Ikaris avait prit la direction d'un parc, il y avait trouvé un banc et s'était assis. Il y était resté la majeure partie de la journée. Puis la nuit. Et un second jour.
Il n'avait pas bougé de son banc, sauf pour boire ou manger.
Et durant ce laps de temps, il les avait observé. Tous ceux qui étaient passé, tous ceux qu'il avait pu capté dans un moment de leur vie quotidienne, sans qu'il ne le remarque.
Les humains avaient la faculté de ne voir que leur petit nombril, c'était ce qu'il avait remarqué le plus. Non, vraiment... Il ne pouvait pas, il ne parviendrait jamais à comprendre en quoi ils étaient digne, plus digne que d'autres espèces d'être sauvés...
Qu'est-ce qu'ils avaient vu en eux qu'il ne parvenait pas à voir ? Quelle était cette beauté que Sersi avait décelé chez cette espèce pourtant si sauvage, si dépourvue d'intelligence concrète. Des milliers et des milliers d'années depuis qu'ils étaient apparus sur Terre, Ikaris avait eut maintes fois l'occasion de les observer, d'observer et d'analyser leur évolution... Il avait vu de ses propres yeux leur stupidité, leur cupidité et leur arrogance, le malheur et la souffrance qu'ils étaient capable de propager et de s'infliger, à eux-mêmes ou aux autres...
Comment pourraient-ils être dignes de survivre à un Célestial après ça ?

Et pourtant, ils étaient là. Pourtant, par leur faute, sa vie n'avait plus de sens. Et il se trouvait là, à les observer, à tenter de comprendre l'incompréhensible pour lui, à tenter de trouver un quelconque réconfort à ses regrets, ses remords, sa culpabilité et tout ce qui retournait son être entier.

Son regard était perdu sur deux femmes qui courraient ensemble dans la fraîcheur de la matinée lorsqu'il la ressentit, comme un poids qui venait écraser son cœur.
Il n'avait pas besoin de tourner la tête, la brise apportait avec elle l'odeur de son parfum, douce flagrance qu'il ne pourrait jamais oublier, peu importait le temps qui s'écoulait, les siècles qui passaient...
Relever la tête, affronter le regard de Sersi, sa déception, sa colère ?
Il ne s'en sentait pas capable...

— Est-ce que... Ajak t'as dit où me trouver ?

Après tout, peut-être cette dernière avait-elle trouvé le moyen de le localiser, peut-être en avait-elle parlé à Sersi. Ikaris ne savait même pas si leur leader était au courant de la présence de la jeune femme en ce monde.
Il ne se l'était pas posé jusqu'à maintenant mais s'il avait pu retrouver Ajak, il n'était pas étonné d'y retrouver Sersi.

« A broken heart is all that's left
I'm still fixing all the cracks
Lost a couple of pieces when
I carried it, carried it, carried it home

I'm afraid of all I am
My mind feels like a foreign land
Silence ringing inside my head
Please carry me, carry me, carry me home

I've spent all of the love I saved
We were always a losing game
Small town boy in a big arcade
I got addicted to a losing game

Oh
Oh
All I know, all I know
Loving you is a losing game »

Teika sur Epicode
Sersi
RATATOUILLE
du fluff saupoudré de drama

Sersi


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 44
Univers : Marvel Cinematic Universe (fin The Eternals)
Avatar : Gemma Chan
Statut civil : mariée et en couple avec Ikaris
Monde de résidence : voyage beaucoup, mais elle squatte souvent Harlan à cause de New York
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques semaines
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   


still I carried, I carried, I carried on, all I know, all I know, loving you is a losing game

ft. @Ikaris

◊ ◊ ◊

Ce nouveau monde n'est qu'une nouvelle aventure. Quand on a vécu aussi longtemps que Sersi, on apprend que chaque ère est comme découvrir un nouveau monde. Il faut s'adapter, comprendre les nouveaux enjeux, envisager d'une nouvelle manière l'humanité. Oui, pour Sersi, ce n'est qu'une énième expérience qu'elle prend avec le sourire, parce qu'elle aime l'humanité, et elle est contente de pouvoir en profiter. Même si ce monde est particulier et qu'il répond à tellement de contextes différents avec ses particularités, elle ne voit aucune raison pour démarrer du mauvais pied. Néanmoins, une question reste dans sa tête depuis son arrivée dans cette pièce blanche avec cet ordre : doit-elle continuer à faire ce qu'elle a toujours fait, se fondre dans la masse et se faire passer pour une humaine lambda, ou enfin embraser qui elle est ? Se dévoiler au monde entier et interférer dans leurs histoires pour aider ceux qui viendraient à croiser son chemin ?

A part elle, personne ne peut avoir la réponse à sa place. C'est ce qu'elle a cru en arrivant. Mais elle a cherché, elle a voyagé grâce au Bifrost et elle a trouvé la seule personne qui a su la guider. Ajak. Malheureusement, celle-ci n'a pas pu lui apporter la réponse précise comme elle l'espérait. Ajak ne peut plus décider pour aucun des éternels, maintenant qu'ils ont appris la vérité, maintenant qu'ils sont libres. Mais elle lui a au moins révélé quelque chose qu'elle n'espérait pas entendre. Ikaris est présent. Malgré la trahison de celui-ci, la brune n'a pas pu se résoudre à lui en vouloir. A quoi bon ? On ne peut pas nier qu'il a été loyal à ses objectifs jusqu'à la fin. Néanmoins, elle aurait aimé qu'il voit les choses à sa manière. Qu'il voit au-delà d'Arishem, des Célestes. Qu'il comprenne que ça fait fort longtemps qu'ils ont tous dépassé leurs fonctions, ce pour quoi ils ont été créés. S'ils sont réunis dans le même endroit, au même moment, cela doit bien vouloir dire quelque chose. Elle veut y croire.

Alors, Sersi est partie à la recherche d'Ikaris. Selon leur mentor, il serait toujours à New York, mais elle n'était pas totalement sûre. Pendant des heures, elle a marché. Elle a cherché où il pourrait se cacher, elle a cherché dans les endroits les moins peuplés. Quand elle est passée près du parc, elle s'est dit que c'était évident. Il y a tellement de choses dans un parc ; les adultes qui passent, les enfants qui découvrent le monde, les sportifs, les jeunes qui viennent juste s'installer pour rester entre amis... Il n'existe pas de meilleur lieu d'observation.

Resserrant sa veste autour d'elle, la brune se balade dans les différentes allées, observatrice. Elle le reconnait avant même de le voir. Comment pourrait-elle rater son tendre Ikaris ? Elle s'approche de lui, l'entend parler. Son coeur se brise à l'entente de sa voix. Elle sait qu'elle l'a blessé en choisissant l'humanité par rapport à lui, mais elle n'a aucun regret à ce sujet. Dans le fond, elle a toujours aimé l'humanité plus qu'Ikaris, et tout le problème réside dans le fait que lui aime Sersi plus que l'humanité. Délicatement, elle pose une main sur son épaule, esquisse un bref sourire.

-Elle m'a dit que tu l'avais vue et que tu serais certainement encore présent à New York, dit-elle en se déplaçant pour s'asseoir à côté de lui. Je t'ai cherché dès qu'elle m'a appris ta présence. Combien de temps es-tu resté seul ? demande-t-elle en le regardant.

Alors, sa main cherche à prendre celle d'Ikaris. Elle cherche le contact physique de son mari, de son plus long amour. Elle croit qu'il en a besoin, et plus sincèrement, elle en a besoin aussi. Elle a besoin de la preuve qu'ils sont tous les deux réels, de nouveau réunis, même si c'est momentanément. Même si ça signifie qu'ils devront se quitter et que son cœur va encore se briser du départ de son amant éternel.

(c) oxymort

Ikaris
the traitor
oh no! our table! it's broken!

Ikaris


Pronom irl : Elle
Messages : 22
Univers : Marvel : Les Éternels (fin du film)
Avatar : Richard Madden
J'ai traversé le Léthé depuis : Un an

   
"Seul avec mon désespoir... "

Maintes émotions avaient traversé Ikaris depuis son arrivée ici. Celle qu'il ressentait actuellement n'était comparable en rien pourtant.
Ce n'était pas qu'un seul sentiment, c'était un mélange de honte, de tristesse et de regrets, d'amour et de remords, de bonheur mais aussi de colère.
Sersi était là. Un an s'était écoulé depuis la dernière fois qu'il avait posé ses yeux sur elle, depuis qu'il lui avait fait face après qu'elle ait arrêté l'Émergence. Après qu'il ait été incapable de l'arrêter...
Il pouvait bien se battre contre Druig ou Théna, mais tuer la femme qu'il aimait ?
Même pour Arishem, il en avait été incapable... Bien piètre soldat qu'il faisait. Bien piètre membre de la famille des Éternels...

Qu'était-il encore ? Plus rien, en définitive. C'était ce qu'il avait choisi, en tout cas, lors de cette année passée en ermite, reclus de la société humaine qu'il n'arrivait plus à observer sans ressentir tout ce qu'il ne voulait justement plus ressentir.
Mais tout avait changé à présent. Ajak était là. Sersi était là.
Il avait ressenti son contact comme une brûlure perfide qui venait tordre son être déjà ébranlé, avant qu'elle ne vienne s'assoir sur le banc.

Ikaris ne tourna pas la tête. Il s'en sentait incapable. La regarder de nouveau, c'était au-dessus de ses forces. Oserait-il même peut-être penser que c'était interdit ?
Il n'était pas sans savoir qu'il l'avait trahit, blessée, sans doute déçue. Car ces sentiments-là, il les ressentait aussi, au fond. La différence, c'est que Sersi était sûre de son choix, lui, n'était plus sûr de rien.
Il ne la regardera pas, il ne peut pas affronter ce qu'il pourrait voir dans ses yeux. Ikaris est résolu, pourtant, il flanche un instant, en sentant ses doigts contre sa peau.

Rien de plus dévastateur que de sentir la main de sa femme dans la sienne, après l'avoir trahi, pas vrai ?
Ikaris flanche, donc, il jette un coup d'œil sur le côté, mais c'est un bref instant qui s'écoule avant qu'il ne se reprenne. Sa main ne quitte pas la sienne, toutefois. Pour un instant de plus, juste un instant de plus...

— Un an, je pense. Je n'ai pas vraiment fait attention au temps.

Pourquoi l'aurait-il fait de toute façon ? Ce n'était pas comme si le temps avait quelque effet que ce soit sur lui. Ce n'était pas comme s'il avait quoi que ce soit à faire ou à se raccrocher dans ce monde.
Il n'en avait pas voulu.
Mais il était certain que cela faisait au moins un an.

Ikaris laissa le silence s'installer encore un peu. Entre les doigts de Sersi, les siens n'osent pas bouger. Il a peur de sentir sa main quitter la sienne, finalement.

— Et toi ? Depuis combien de temps es-tu là ?

À défaut de savoir quoi dire, autant qu'il évite les sujets qui fâchent. Au moins encore un peu. Car Ikaris n'avait aucun doute sur le fait que cela devrait être fait à un moment donné.
Il n'imaginait pas que la vie reprendrait son cours, que Sersi lui pardonnerait quoi que ce soit. Il n'imaginait pas pouvoir un jour être celui qu'il avait été auparavant, pas aussi facilement, plus jamais de la même manière en tout cas.

Teika sur Epicode
Sersi
RATATOUILLE
du fluff saupoudré de drama

Sersi


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 44
Univers : Marvel Cinematic Universe (fin The Eternals)
Avatar : Gemma Chan
Statut civil : mariée et en couple avec Ikaris
Monde de résidence : voyage beaucoup, mais elle squatte souvent Harlan à cause de New York
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques semaines
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   


still I carried, I carried, I carried on, all I know, all I know, loving you is a losing game

ft. @Ikaris

◊ ◊ ◊

Le monde a peut-être essayé de la réduire à néant, de lui rappeler qu'elle n'est rien qu'une création d'un être supérieur, mais elle refuse de se contenter d'être ça. Elle est une éternelle, certes, mais elle a forgé sa personnalité au fur et à mesure de ses années d'existence. Néanmoins, elle se pose encore quelques questions ; si elle était programmée pour vivre parmi les humains les aider puis les abandonner jusqu'à l'émergence, a-t-elle aussi été programmée pour aimer Ikaris ? Y a-t-il quelque chose de naturel entre eux, qui soit venu de leur part et non d'Arishem ou encore Ajak ? La question n'a cessé de tourner dans sa tête malgré elle. Mais elle ne peut se résoudre à se dire que tout vient d'une même personne ; elle veut croire qu'il y a une partie d'elle dans ses actions. Quand elle rejoint Ikaris, elle veut croire que tout vient de sa volonté, que ça n'a rien à avoir avec qui ils ont été.

Mais tout a à voir avec qui ils ont été, parce qu'elle a toujours su exactement qui est Ikaris. Pas ce qu'il montre aux autres, pas ce qu'il prétend être, mais qui il est vraiment ; un homme lié, qui n'a jamais été réellement libre, alors il s'est caché derrière tout ce qu'il a toujours connu alors que les autres sont partis vers ce qui leur était inconnu. Elle a mal de le voir comme ça, de savoir qu'elle n'a pas pu l'aider. Ah si elle l'avait trouvé avant, dans leur monde... S'ils n'avaient pas passé des siècles sans se parler... Tout aurait été différent. Ils auraient pu s'épargner l'un l'autre. Sa main serre légèrement celle d'Ikaris, preuve qu'elle est là et qu'elle ne compte pas le laisser.

-Depuis quelques semaines. J'étais sur un autre monde avant de venir jusque celui-ci, et on m'a dit qu'il y en a un autre encore après. Je compte m'y rendre, mais... elle soupire, cherche après son regard. Elle a besoin de le confronter, de le regarder dans les yeux et délier la vérité du mensonge mais elle sait qu'il ne la regardera pas. Alors elle finit par tourner sa  tête aussi, regarde les gens dans le parc. L'humanité que tant trouvent horrible, mais qu'elle, elle trouve magnifique. Comme la première fois qu'elle a vu la Terre.

Si elle a été vraiment programmée et créée pour une tâche, si et seulement si... Alors, elle est au moins heureuse d'avoir été celle qui a reçu du don d'aimer l'humanité. Elle est contente d'en voir la beauté chaque jour, de trouver la foi de leur pardonner les fléaux qu'ils créent. Elle aurait aimé donner un peu de cet amour à Ikaris. Elle ne doute pas une seule fois qu'il l'ait aimé, loin de là, mais... Elle aurait préféré qu'il aime un peu plus les êtres humains. Personne ne sait réellement aimer comme eux, d'ailleurs. Avec toute leur passion, les différentes stratégies qu'ils mettent en place, les mots qu'ils tentent de mettre sur ce qu'ils ressentent mais toujours submergés par cette vague de sentiments...

-Je t'aime toujours. Je t'ai toujours aimé pour qui tu es, Ikaris. Même quand toi tu ignorais encore qui tu étais. Comme la Terre, je t'ai aimé dès le premier jour... Et j'ai envie de parcourir ce nouveau monde à tes côtés. On pourrait faire tellement de choses de bien. J'ai confiance en toi. Tu n'es pas obligé de t'en vouloir toute ta vie pour ce que tu as fait. Tu as tout le temps qu'il te faut pour devenir une meilleure personne. Puis, si tu n'as pas encore la force d'y croire... Je peux bien le faire pour nous deux, dit-elle en finissant par murmurer, la voix qui se brise face à ce discours. Allez, Ikaris, regarde-moi. Si nous avons été créés pour nous aimer, s'il te plait, pour une fois, exerce ta fonction.

(c) oxymort

Ikaris
the traitor
oh no! our table! it's broken!

Ikaris


Pronom irl : Elle
Messages : 22
Univers : Marvel : Les Éternels (fin du film)
Avatar : Richard Madden
J'ai traversé le Léthé depuis : Un an

   
"Seul avec mon désespoir... "

Tout ce qu'Ikaris avait voulu, c'était rester fidèle à lui-même, à Arishem. Remplir sa mission. Qu'y avait-il de mal à cela ?
Pourquoi est-ce qu'aucun des autres n'avait voulu comprendre ? Pas même Sersi... Ce n'était pas comme s'il avait vraiment voulu ce qu'il s'était passé, comment songer qu'il avait souhaité perdre ceux qu'il aimait, perdre sa famille et sa femme ?
Non, il n'avait jamais voulu se battre contre sa famille, les blesser ou être à l'origine de leur mort mais quel autre choix avait-il eu ? Il n'était pas un traître, il n'avait pas pu trahir Arishem ou la mission, c'était ainsi. Il était programmé ainsi, obéissant et loyal. Un bon petit soldat...

Et ici ? Qu'était-il, ici ?
Cette question, Ikaris l'avait évité depuis son arrivée, il n'avait donné aucune importance à tout ça, jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à Ajak. Et maintenant, Sersi.
Maintenant, il était forcé, elles le forçaient à affronter ce qu'il avait été, ce qui était ancré en lui et ce qui pourrait peut-être naître un jour.
Il ne savait plus où il en était, et pourtant, assis sur ce banc, sa main dans celle de Sersi, une partie de lui, celle qu'Arishem n'avait jamais entièrement pu contrôler au final, cette partie se sentait renaître.

Renaître, oui, mais cela n'apaisait en rien les sentiments négatifs qui traversaient Ikaris. Il restait toujours incapable de regarder la jeune femme.
C'était au-dessus de ses forces de réaliser la déception dans ses yeux, ou le dégoût ou... Ou l'absolution de ses crimes, le pardon.
Car c'était ce qu'elle semblait vouloir lui accorder par ses mots pourtant, Ikaris n'aurait sur dire s'ils étaient une délivrance ou une entaille de plus à son cœur.

Il ferma les yeux, tenta de repousser la montée de souffrance qu'il sentait poindre en lui mais rien n'y faisait. Puisqu'il semblait n'y avoir aucun moyen d'y échapper, Ikaris finit par rouvrir les yeux et lentement, à son tour, il tourna la tête, regarda Sersi pour la première fois depuis qu'elle l'avait rejoint dans le parc.

— Sersi... Je ne suis plus sûr de savoir ce qu'est le bien ou non...

Rien n'avait changé de ce côté-là. Mais le désarroi qu'il ressentait avait l'air de ne pas être totalement indifférent aux sentiments de... Et bien, de sa femme, oui. Même après ces millénaires, elle l'était toujours, même après ces différents.

— Je ne suis pas sûr non plus... D'être capable d'aimer l'humanité autant que toi un jour.

À cet aveu, une larme unique lui échappa, roula sur sa joue mais ses iris bleues ne quittèrent pas le regard de la jeune femme.

— Est-ce que tu peux continuer à m'aimer si je ne suis pas capable de les aimer ?

Teika sur Epicode
Sersi
RATATOUILLE
du fluff saupoudré de drama

Sersi


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 44
Univers : Marvel Cinematic Universe (fin The Eternals)
Avatar : Gemma Chan
Statut civil : mariée et en couple avec Ikaris
Monde de résidence : voyage beaucoup, mais elle squatte souvent Harlan à cause de New York
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques semaines
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   


still I carried, I carried, I carried on, all I know, all I know, loving you is a losing game

ft. @Ikaris

◊ ◊ ◊

Combattre Ikaris n'a jamais été son désir, et rien que le souvenir de la tragédie des événements lui donnent envie de se terrer dans son lit. Sersi n'a jamais été particulièrement portée sur le combat, même si c'est une Éternel, ses pouvoirs se prêtent plus à la protection des autres de façon un peu plus passive... Jusqu'à la révélation des plans d'Arishem et la mort d'Ajak qui l'a propulsée au rôle de leader. Rôle qui aurait dû être à Ikaris, lui qui a toujours eu plus de caractère et souvent été celui à proposer des initiatives. Même si elle comprend le choix d'Ajak à présent, elle n'est toujours pas sûre de cette position. Surtout avec ce changement d'univers et tout ce que ça engendre. Elle s'est bien passée d'être sous le feu des projecteurs pendant des siècles, après qu'ils se soient tous, peu à peu, séparés. Mais aujourd'hui... Elle doit faire quelque chose avec ce qu'elle a, non ? Le garder juste pour elle serait égoïste. Elle ne comprend toujours pas ce qu'elle est censée faire, mais elle est sûre d'une chose ─ écouter son cœur lui sera plus bénéfique au lieu de simplement suivre les ordres.

Un sourire tendre apparait sur son visage quand il la regarde enfin. Toujours les mêmes yeux bleus, ceux comparables à l'océan, ceux dans lesquels elle a vu tellement d'amour et de passion. Parfois un peu de colère, d'impatience, mais jamais de la cruauté. Presque par instinct, elle place son front contre le sien, cherche toujours à avoir plus de contact avec lui. Parce qu'il n'y a que par ce contact physique qu'elle arrive à le ramener à la réalité, à être sûre qu'il soit tangible, réel, son majestueux Ikaris qui peut s'nevoler loin, si loin... Et ce qui la terrorise toujours autant, c'est qu'elle ne pourrait jamais le suivre. Elle n'a aucune faculté pour se déplacer rapidement, et il a déjà volé loin d'elle deux fois. Une partie d'elle est inquiète de le voir partir une troisième fois et de façon définitive ; de ne plus jamais sentir sa peau sous ses doigts, le contact de ses lèvres, ne plus jamais ressentir son amour. Oh oui, elle est inquiète, et il peut le lire dans ses orbes.

-L'amour a bien des formes. Pendant longtemps on les a protégé, non ? Bien avant que tu ne saches la volonté d'Arishem. Pour protéger les êtres humains, crois-moi, il faut savoir les aimer. Je ne te demande pas d'être comme moi, ça serait stupide et ce n'est pas pour ça que je t'ai choisi, murmure-t-elle contre ses lèvres. Je suis peut-être faite pour t'aimer, comme d'autres versions de nous. Mais j'ai aussi aimé d'autres hommes mais à la fin, c'est toi que je choisis. Tout le temps. On peut avoir tout ce qu'on a toujours voulu ici, je ne voudrais réaliser nos rêves avec personne d'autre que toi.

La sincérité est visible sur Sersi. Elle ne lui demande pas d'aimer l'humanité à l'échelle où elle le fait, mais elle lui demande de rester avec elle, de faire quelque chose de mieux à deux. C'est ce qu'ils ont toujours cru faire, non ? Alors pourquoi ne pas vraiment l'appliquer en étant libres, cette fois-ci ?

(c) oxymort

Ikaris
the traitor
oh no! our table! it's broken!

Ikaris


Pronom irl : Elle
Messages : 22
Univers : Marvel : Les Éternels (fin du film)
Avatar : Richard Madden
J'ai traversé le Léthé depuis : Un an

   
"Seul avec mon désespoir... "

Ikaris aurait aimé avoir été programmé autrement. Il aurait aimé qu'Arishem lui donne cette amour de l'humanité à lui aussi, qu'il puisse voir avec les yeux de Sersi cette espèce qu'elle aimait tant et pour qui elle avait tourné le dos si facilement à tout ce qui était sensé définir les Éternels. À tout ce qui était sensé les définir.
Mais il était ainsi. Loyal à Arishem, loyal aux ordres et à la mission qui était la leur, peu importait le reste. Les humains n'étaient certainement pas les premiers qu'ils sacrifiaient pour la naissance d'un Célestial. Il ne voyait rien en eux qui puisse justifier leur survie, qui puisse justifier la mise en péril de l'univers entier.
Il aimerait, pourtant. Peut-être aurait-ce été plus facile alors, peut-être aurait-il était capable de tourner le dos à Arishem lui aussi, de se battre aux côtés de ceux qui étaient sa famille.

Il ne pouvait rien changer, rien effacer. Tous ces actes, il les avait bel et bien perpétré, il avait bel et bien tué Ajak pour servir son but, pour la punir de le laisser tomber elle aussi.
Il avait bel et bien tenté d'empêcher le reste des Éternels de sauver les humains, causé indirectement la mort de Gilgamesh et tenté de tuer le reste d'entre eux pour parvenir à ses fins.
Si encore Ikaris était parvenu à mener sa mission à bien mais ça n'avait pas été le cas. Et ainsi, il restait le traître, il restait le soldat trop loyal et fidèle aux ordres.
C'était pour ne pas supporter tout ça, pour ne plus se supporter ainsi qu'il avait voulu mourir, disparaître. Mais ça n'avait pas été le cas et à présent, il devait faire face à ses erreurs ou ses faiblesses, il ne savait toujours pas comment le voir, il devait faire face à Ajak et il devait faire face à Sersi.

Perdu dans ses yeux, l'Éternel avait été incapable de retenir le masque. Il implorait une réponse à sa question, une part de lui implorait le pardon et une nouvelle chance mais tout son être était encore persuadé qu'avoir épargné les humains n'étaient pas forcément la meilleure des choses à faire, que cela pourrait se retourner contre eux.
Même s'ils se trouvaient dans un monde tout autre à présent, étaient-ils libres de leur mission pour autant ?

Pourtant, le sourire de Sersi fait renaître quelque chose en lui qu'il n'avait pas senti depuis longtemps, un sentiment qui l'avait fui lorsqu'il l'avait abandonné ces siècles plus tôt, trop torturé par le sort qui attendait cette espèce qu'elle aimait tant, torturé par les mensonges qu'il était forcé de lui donner.
Elle murmure contre ses lèvres et il sent l'envie de s'abandonner, de cesser de lutter se faire si forte... Pourquoi ne peut-il pas simplement les aimer comme elle les aime, ou voir le mal à les exterminer comme tous les autres semblaient l'avoir fait ?

Malgré lui, l'Éternel sent d'autres larmes rouler sur ses joues avant qu'il ne ferme les yeux, son front contre celui de Sersi.

— Pardonne moi.

La faiblesse n'est pas ce pour quoi Ikaris a été programmé. Est-ce pour cela qu'il est compliqué pour lui d'abattre ses barrières ? De laisser sa vulnérabilité finalement se révéler ?
Quoi qu'il en soit, il ne peut plus prétendre ou se cacher.
Il ne peut plus être un être programmé. Car il semblait qu'il n'y ait personne ici pour lui dicter quoi faire, qu'Arishem ne soit pas présent pour lui rappeler sa mission.

La vie devant lui, devant eux, est infinie. Peut-être y a-t-il une chance pour qu'il parvienne à se pardonner ? Pour qu'il parvienne à voir au moins un tiers de la beauté humaine que Sersi semble voir et apprécier ?
Il pouvait seulement essayer. Et s'il n'y parvenait pas, il pouvait toujours se mentir. Il pouvait toujours le faire, pour Sersi. Pour réparer les fautes qu'il avait commises à son égard. À celui d'Ajak.

— Je ne veux de ces rêves avec personne d'autre...

Il n'avait personne d'autre. Les Éternels avaient été sa seule famille. Lorsqu'ils s'étaient séparés, la plupart des autres étaient passé à autre chose ou avait réussi plus ou moins à se fondre dans la société. Lui, non.
Sersi était parvenue à l'oublier, lui et la douleur qu'il avait dû lui causer en la laissant d'une telle manière, elle était passée à autre chose mais cela avait été tout bonnement impossible pour lui.

Teika sur Epicode
Sersi
RATATOUILLE
du fluff saupoudré de drama

Sersi


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 44
Univers : Marvel Cinematic Universe (fin The Eternals)
Avatar : Gemma Chan
Statut civil : mariée et en couple avec Ikaris
Monde de résidence : voyage beaucoup, mais elle squatte souvent Harlan à cause de New York
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques semaines
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   


still I carried, I carried, I carried on, all I know, all I know, loving you is a losing game

ft. @Ikaris

◊ ◊ ◊

Il doit y avoir quelque chose d'autre qui les attend, au-delà de leurs programmations. C'est ce qu'elle veut croire. S'ils ont pu se rendre compte de ce qu'ils ont fait pendant toutes ces années, alors ils peuvent devenir d'autres personnes, ils peuvent imaginer une vie où ils ne seraient pas juste des pions. Si elle, elle ne peut pas s'enlever totalement d'une telle vie parce qu'elle aime sa particularité à aimer l'humanité, parce qu'elle ne veut plus rester dans l'ombre comme ils l'ont été ces dernières années. Si elle doit embraser qui elle est pour s'améliorer, elle est prête à le faire. Mais est-ce que son cher Ikaris la suivra, lui qui est un soldat qui a écouté les ordres toute sa vie ? Peut-elle vraiment l'aider à changer, à s'éloigner des ordres pour qu'il s'écoute enfin lui-même ?

Tant de questions sans réponses tant qu'il n'est pas à ses côtés. Alors, elle espère qu'il cèdera à sa demande ; qu'il reviendra à ses côtés, qu'il comprendra qu'ils n'ont pas besoin d'être qui ils étaient avant. Elle est intimement persuadée qu'elle l'a aimé parce qu'elle a su qui il est réellement avant que lui-même ne s'en rende compte, parce qu'elle a vu ce qu'il pourrait faire loin d'Arishem, loin de leurs missions qui n'étaient que des mensonges. Depuis le début, elle ne voit que lui, dans sa forme la plus pure.

-Ce n'est pas moi qui dois te pardonner, Ikaris, murmure-t-elle en essuyant délicatement ses larmes.

Sersi a fait la paix avec leurs actions en comprenant qu'ils n'en n'étaient pas réellement coupables. Elle sait que les autres Eternels ne pensent pas de la même façon mais elle se doit d'être celle qui les pardonne, qui les pousse dans la bonne direction. De plus, elle n'a jamais aimé lire de la tristesse sur le visage du brun. Elle ne l'a que rarement vu avec un tel air, mais à chaque fois, elle aimerait pouvoir le serrer si fort dans ses bras, le couvrir de tant d'amour pour le recoller, pièce par pièce. Mais ce n'est pas à elle de faire ça à sa place. De plus, elle est persuadée qu'il ne manquera pas d'opportunités dans ce nouvel univers. N'est-ce pas ce dont ils ont besoin tout les deux, au final ? Un autre univers où aucun d'eux n'a besoin d'être qui ils auraient dû être à l'origine ? Un autre univers où ils pourraient enfin réellement choisir ? Seulement, elle craint que leurs choix ne divergent trop. Qu'elle doive encore faire route seule, sans lui.

Délicatement, elle vient l'embrasser. Avec douceur et amour, toujours ce qui caractérise le plus Sersi. Ikaris est sa passion la plus dévorante, mais en cet instant, elle ne peut pas se laisser dévorer par celle-ci ; elle veut faire passer un autre message à son amant de toujours, elle veut qu'il ressente qu'elle est là et qu'elle ne compte pas bouger. Pas de suite. Pas encore. Quand leurs lèvres se séparent enfin, pour la première fois, elle s'éloigne un peu, s'assurer que ses gestes étaient les bons.

-Est-ce que... Tu veux venir avec moi ? Rentrer chez moi, faire comme si nous ne nous étions jamais séparés, comme si nous n'étions pas dans un autre univers, un autre monde ? demande-t-elle avec un petit rire.

(c) oxymort

Ikaris
the traitor
oh no! our table! it's broken!

Ikaris


Pronom irl : Elle
Messages : 22
Univers : Marvel : Les Éternels (fin du film)
Avatar : Richard Madden
J'ai traversé le Léthé depuis : Un an

   
"Seul avec mon désespoir... "

Pouvaient-ils réellement se défaire de leur programmation ? Ikaris n'avait aucune réponse à cette question. Voulait-il seulement s'en défaire ?
S'il n'était plus le soldat d'Arishem, son plus fervent et loyal défenseur, s'il n'était plus à son service, qu'était-il ? Que lui restait-il ?
Sersi se tenait là, près de lui, son visage si doux, si beau... Pouvait-elle réellement lui pardonner ? Était-elle prête à l'accepter même s'il ne parvenait pas à aimer l'humanité, même s'il ne parvenait pas à voir chez eux cette beauté qu'elle voyait ?
Il voulait y croire, il voulait croire que leur amour était encore possible, encore vivant et qu'il leur suffisait de tenter et de tout recommencer ici. Mais la peur de l'inconnu et de ne plus savoir ce qu'il était rongeait Ikaris autant que sa solitude et des regrets qui étaient aussi teintés de colère et de rancœur.

Et pourtant, malgré ces doutes, y avait-il une autre personne avec qui il veuille le plus rester ? Avec qui il puisse être capable de tenter de découvrir ce qu'il pouvait être en dehors du soldat d'Arishem ?
Non. Non, Ikaris trouvait cette réponse là sans aucune difficulté, elle était claire, elle était évidente. Elle l'avait toujours été.
Des millénaires s'étaient écoulés. Était-il destiné à aimer Sersi ? Sa programmation était-elle tournée dans ce but ? Il était incapable de répondre à cette question et si c'était le cas, c'était bien la seule chose qu'il ne renierait jamais. S'il devait se défaire de ce qu'Arishem avait créé, il ne garderait que cette donnée-là.

Sersi vient effacer ses larmes et il plonge dans ses yeux avant qu'elle ne vienne l'embrasser. Ses yeux se ferment et l'éternel se laisse emporter par la délicatesse qu'elle lui donne, le réconfort, l'amour. La promesse.
Ces émotions le transpercent plus qu'elles n'ont jamais été capables de le faire, il veut s'accrocher à Sersi, s'accrocher à ce qu'elle veut lui donner et lui montrer, à ce qu'elle souhaite qu'ils construisent ensemble. Et quand elle s'éloigne, il sent comme un vide, mais si infime quand il la regarde rire.
Est-ce cette beauté qu'elle est capable de voir chez l'humanité ? Quand elle les regarde, est-ce qu'elle sent que son souffle se meurt devant leur inconditionnel exception ?
Sa main presse la sienne alors et il hoche doucement la tête.

— Ça pourrait... Être un début.

Le début de quoi ? Il n'avait pas plus la réponse à cette question qu'à tant d'autres. Mais si Sersi était capable de lui pardonner ses actions, ce qu'il avait été, si elle était capable de faire de lui autre chose que la création d'Arishem, de lui montrer une autre voie et peut-être de considérer les humains avec ses yeux à elle... Alors il voulait bien essayer de chercher cette réponse, avec elle.

L'Éternel se lève du banc avec elle mais avant de la suivre, il jette un coup d'œil derrière lui, balaye le paysage et ses occupants, les être qui se trouvent là et qui vivent leur vie. Ikaris est toujours incapable de leur trouver cette beauté et cette dévotion qui semblait avoir frappé Sersi, Ajak et les autres mais son cœur est plus léger, sa rancœur moins amère. Peut-être y a-t-il plus d'espoir qu'il ne le pensait précédemment finalement...
Puis, il se tourne de nouveau vers Sersi et même si tous ces questionnements fourmillent encore dans son esprit, son sourire lui est adressé, ne pourrait pas être plus sincère.

Teika sur Epicode
Sersi
RATATOUILLE
du fluff saupoudré de drama

Sersi


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 44
Univers : Marvel Cinematic Universe (fin The Eternals)
Avatar : Gemma Chan
Statut civil : mariée et en couple avec Ikaris
Monde de résidence : voyage beaucoup, mais elle squatte souvent Harlan à cause de New York
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques semaines
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   


still I carried, I carried, I carried on, all I know, all I know, loving you is a losing game

ft. @Ikaris

◊ ◊ ◊

Si les Eternels ont manqué d'honnêteté quant à leur mission, Sersi est persuadée qu'ils n'ont jamais manqué d'amour. Elle peut en vouloir à Ajak de leur avoir caché la vérité et à Ikaris d'avoir continué à masquer cette vérité, c'est vrai qu'une partie d'elle ne comprend pas comment une chose si importante a pu leur être caché, mais elle ne peut pas leur en vouloir pour l'amour. Elle est persuadée qu'Ajak a aimé chacun d'entre eux, et sa relation avec Ikaris a perduré sur tellement de siècles. Comment passer autant de temps avec quelqu'un, si on ne l'aime pas ? Ils ont été une famille, un peu étrange, un peu brisée parfois, mais quelle famille ne l'est pas ? Elle a assez appris des humains pour savoir qu'ils sont comme eux, si ce n'est qu'ils ont des pouvoirs. Et encore, ces dernières années, la Terre a donné son lot de personnes aux compétences incroyables. Au final, ils ont juste un peu plus de vécu - elle aurait pensé que ça les aurait rendu plus sages, mais ce n'est pas réellement le cas. Pas pour tous, en tout cas.

Mais Sersi est persuadée d'être plus sage et que Ikaris le sera aussi. Elle pourra le persuader qu'être un bon soldat ne l'empêchera pas d'être un bon humain aussi. Peu importe le temps que ça prendra, elle sera là, toujours prête à lui prouver son amour en l'embrassant, en le serrant dans ses bras pour le réconforter ou encore lui murmurer à l'oreille à quel point son monde est meilleur avec lui dedans, bien qu'il pense le contraire. Elle a aimé Dane, elle le sait, et il a été plus que parfait pour elle, mais Ikaris a toujours été son mari et elle veut toujours de lui.

-Nous avons toujours aimé les nouveaux départs, non ? demande-t-elle rhétoriquement en faisant référence aux différentes périodes auxquelles ils ont vécu, avec différents peuples.

Elle prend sa main dans la sienne quand il la rejoint et entrelace leurs doigts et Sersi le guide jusqu'à chez elle. C'est ce qu'elle veut être pour lui, un guide. Pas de bonne conduite ou autre, elle ne croit pas qu'il y ait une façon parfaite de se conduire, ni même qu'il devrait prendre exemple sur elle. Mais elle veut lui faire sentir qu'il y a un phare dans la nuit, qu'il n'a pas besoin de couler avec son bateau ou encore d'espérer la lumière du soleil - elle est là. Elle l'attend. Comme elle l'a toujours fait et le fera toujours, pour lui. Après tout, sa maison n'est que réellement complète quand il y a Ikaris.

(c) oxymort

Contenu sponsorisé