-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


you think it's all right to be cruel, it's so human of you (ft. Valerie)

2 participants
Inej Ghafa
ADMIN (knife wife)
the heart is an arrow

Inej Ghafa


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 53
Univers : Grisha (fin de Crooked Kingdom)
Avatar : Amita Suman
Statut civil : célibataire mais loin d'être libre
Métier : capitaine, navigatrice, espionne, elle est le Spectre ; ce mot devrait suffire à décrire son métier
Monde de résidence : Terre Brûlée, Ketterdam, bien qu'elle voyage beaucoup
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques semaines
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   
Elle en est sûre maintenant : elle préfère Ketterdam. Mais Night City est très intéressant à espionner, à observer. C'est compliqué de trouver des endroits sans rien pour la repérer, mais elle appelle ces lieux, tel le Spectre qu'elle est. Elle est restée plus longtemps que prévue, notamment suite à sa rencontre avec Natasha, et sa volonté d'en apprendre plus. Elle a dit à Kaz qu'elle reviendrait, et elle compte revenir. Elle tient ses promesses. Mais si elle peut revenir auprès de lui avec des informations pour ses affaires, elle ne doute pas qu'il en sera plus que ravi, et que son cerveau pourra vite penser à comment s'enrichir de manière efficace. Inej, malgré elle, a des volontés un peu plus... Nobles, dirait-elle. Alors qu'elle a vu bon nombre d'atrocités ces dernières années, entre la Ménagerie et les aventures avec les Crows, elle aurait dû avoir perdu foi il y a bien longtemps. Mais chez les Sulis, la foi et la conviction sont deux choses importantes : malgré les cicatrices accumulées, elle ne peut pas abandonner l'idée qu'elle peut aider les gens. Même à une petite échelle. Elle ne peut pas sauver le monde, elle le sait, et il faudrait être fou pour le vouloir. Mais Night City est un cauchemar, pire que Ketterdam. Ceux qui sont au pouvoir sont omniprésents et intouchables. Mais van Eck aussi était intouchable... Jusqu'à ce qu'il veuille leur mettre à l'envers. Elle n'a pas le cerveau de Kaz, mais elle a du cran et de l'ambition. Ça devra suffire.

C'est pour ça qu'elle attend, dans l'obscurité. Elle a suivi assez de personnes pour comprendre leurs objectifs, leurs expériences, et elle a trouvé une personne qui pourrait l'aider à un peu déboussoler ce lieu, juste assez pour insuffler le doute dans les organisations : une rousse répondant au nom de Valerie. Si ce soir ne fait pas exception, elle passera pas ce coin de rue, s'installera un moment. Et puis elle repartira. Sauf que cette fois, elle ne se contentera pas de faire ça. Haut perchée, encapuchonnée, le Spectre examine avec attention les alentours, attentive à chaque fait et geste. Bien que cette idée la vexe un peu, elle aurait pu être repérée et subir une attaque ce soir, bien qu'elle met toujours toutes les précautions de son côté pour éviter d'avoir à se combattre. Prendre des coups, c'est une chose. Elle a appris à encaisser. Mais prendre une vie... reste une chose compliquée pour elle. Elle sait que la plupart du temps, elle n'a pas le choix de tuer : c'est pour sauver sa vie ou au moins celle de ses proches, mais tuer quelqu'un sans réelle nécessité... Les Dieux ne la pardonneraient jamais.

Mais ce soir semble être sa chance. Ses yeux captent directement la chevelure rousse qui rentre dans la rue, qui s'installe. Inej descend alors du toit, se plantant directement devant l'inconnue. Elle abaisse sa capuche et lève les mains en signe de non-violence ─ bien qu'il faudrait aussi se méfier de ses jambes, ses dagues restent ses armes favorites, et sa manière d'attaquer la plus efficace.

-Je ne vous veux pas de mal. Je suis là parce que... Parce que je déteste ce lieu, il est horrible et malsain, et j'ai vu que vous essayiez de faire quelque chose, mais il vous manque quelque chose. Plutôt, quelqu'un. Moi. La personne la plus discrète que vous ne pourrez jamais trouver. Je veux travailler avec vous, finit-elle par dire en la regardant dans les yeux.
Valerie Bakker
Admin

Valerie Bakker


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 18
Univers : Cyberpunk 2077
Avatar : Rose Leslie
Statut civil : Célibataire
Métier : Mercenaire, Netrunneuse
Monde de résidence : Night City; Harlan
J'ai traversé le Léthé depuis : 3 ans
Niveau & vitesse de rp : Entre 500 & 1000 mots | Le week-end principalement

   
You think it's all right to be cruel, it's so human of you
Je ne sais pas combien de fois sur ces dernières semaines que j’essaie de m’y rendre. Impossible de rendre visite à Mama Welles, le cœur serré, Jackie me manque. Elle m’a toujours assuré qu’elle me considérait comme sa fille, que jamais elle ne me traiterait autrement. Mais je n’arrive pas à aller la voir chez elle. Et ce le nombre de fois où elle m’a invité à aller dîner chez elle. Les choses ici ont pas mal changé, des gens que j’ai vu mourir étaient pourtant bel et bien vivants et vivaient leurs meilleures vies, tandis que d’autres étaient toujours six pieds sous terre. Et les souvenirs des gens, bon sang, personne n’a la même version que son voisin. Le problème qu’il y a, c’est qu’avec les puces de chacun on peut facilement accéder à leurs souvenirs. Ça pourrait faciliter les choses mais ça les empire de temps à autre. On entend ici des gens qui hurlent à la modification, au montage vidéo. Oui, bien sûr que ça existe, et il y a quelques experts dans le domaine, bien qu’un Netrunner pourrait trouver facilement la faille dans le fichier et comprendre qu’il a été modifié. Mais là, ça fait beaucoup de monde qui ont des souvenirs différents de leurs amis, voisins. Donc, je ne pourrais pas débarquer chez celle que je considère comme ma mère pour lui parler de Jackie nous ayant quitté alors que pour elle ce ne serait pas le cas. Je me passe une main sur le visage. Quel bordel. Je déteste la vie ici, elle est bien trop compliqué que lorsque je vivais dans mon Night City. Au moins je savais à quoi m’attendre. Et puis j’étais censée être morte, rendue au paradis du net. Je ne devrais pas être ici à m'apitoyer sur mon sort, à me demander ce qui va me tomber sur le coin de la figure. Je devrais me battre, retourner chez Arasaka pour trouver des réponses auprès d’Alt, savoir si elle avait d’autres souvenirs dans sa base de données, ou bien si elle avait des souvenirs de plusieurs vies. Même si j’ai l’impression que ça sera vain. Putain, depuis quand je suis devenue aussi défaitiste ? Il faut que je me ressaisisse. Il faut que je m’occupe l’esprit pour reprendre le dessus. Je soupire doucement en me relevant de ce muret inconfortable et distraitement, debout, je tapote machinalement les armes que Jackie m’a légué, dans leurs étuis accrochés à mes cuisses. Il se serait bougé, ou plutôt il m’aurait forcé à bouger lui.  

Et alors que je m’apprête à finalement me diriger vers chez Mama Welles, une inconnue descend de nul part, comme un fantôme dans la nuit, devant mon nez. Si mon premier réflexe a été d’attraper l’un des pistolets de Jackie, je reconsidère mon geste en voyant qu’elle ne compte pas m’attaquer. Bordel, on vous a jamais appris à ne pas surprendre les gens comme ça ? Je sais pas je pourrais être cardiaque, ou pire j’aurais pu vous tuer. grogne-je les sourcils froncés. Abattre quelqu’un ne me dérange pas, du moins si c’est pour me défendre ou parce qu’il s’agit d’un contrat, je ne tue pas des gens pour le plaisir. J’hausse un sourcil. Ouais j’ai peut-être essayé de faire bouger les choses fût un temps, j’ai même essayé ici à mon retour entre deux moments de dépression intense. Je ne peux pas dire que c’était une grande réussite. Si vous détestez ce lieu, pourquoi vous êtes ici ? J’veux dire, c’est pas comme si Night City n’était pas à côté d’une espèce de pont arc-en-ciel géant qui vous permet d’aller où bon vous semble. Y a pas que cette ville, je sais qu’elle est pourrie jusqu’à la moëlle avec ces putains de Corpos, mais rien ne vous oblige à y vivre. réponds-je. Même si ma phrase semble dure, le ton ne l’est pas. Oh, je n’ai pas la voix douce d’une chanteuse de Jazz, j’ai la voix plutôt cassée j’dirais, mais ça ne m’empêche pas d’être calme parfois. Vous savez, on ne sera jamais assez à deux pour dégommer les Corpos et tous ceux qui leur tournent autour comme des mouches. C’est un peu comme une hydre, on coupe la tête d’un des leurs, il en repousse trois … Puis on ne s’en prend pas à eux comme ça. Même si je veux bien croire que vous soyez discrète. J’avoue qu’elle aurait pu m’assassiner comme ça sans que je m’en rende compte avant qu’elle ne me barre le chemin en se plantant soudainement devant moi. Et en admettant que j’accepte de travailler avec vous, j’y gagne quoi ? Parce que c’est risquer notre peau à toutes les deux de s’en prendre à ces connards de première. souligne-je. Bon, ce n’est pas que j’ai peur de mourir, je suis déjà morte une fois, mais là, là on parle vraiment de milliers de personnes qui pourraient nous traquer dès qu’on aura touché à l’un des leurs. Autant moi je m’en fous, mais cette fille-là, elle a l’air gentille, j’ai pas envie qu’elle risque sa vie. Elle ne sait clairement pas à quoi elle veut s’attaquer.

@made by ice and fire.
Inej Ghafa
ADMIN (knife wife)
the heart is an arrow

Inej Ghafa


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 53
Univers : Grisha (fin de Crooked Kingdom)
Avatar : Amita Suman
Statut civil : célibataire mais loin d'être libre
Métier : capitaine, navigatrice, espionne, elle est le Spectre ; ce mot devrait suffire à décrire son métier
Monde de résidence : Terre Brûlée, Ketterdam, bien qu'elle voyage beaucoup
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques semaines
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   
-Vous auriez pu mais je savais que vous ne le feriez pas, dit-elle, confiante.

En vérité, c'est faux. Elle ignorait totalement si Valerie aurait été capable de la tuer ou pas, mais elle aurait réagi assez rapidement pour se protéger. Il se pourrait que Kaz lui ait aussi appris l'art du mensonge, bien qu'elle ne l'utilise pas réellement pour des mauvaises fins. Elle veut juste mettre son interlocutrice en confiance parce qu'elle a envie que ça fonctionne. Inej espère un monde meilleur, c'est indéniable. Elle était idéaliste à une époque mais aujourd'hui elle sait que rien ne peut se réaliser sans créer du mal quelque part. Peut-être que ses Dieux lui en voudront pour le mal causé ; mais qu'ils croient que ce n'est pas volontaire de sa part. Si elle prend un vicieux plaisir à punir les esclavagistes et toute personne assez malsaine pour profiter d'enfants ou de jeunes filles, elle n'a pas cette envie de regarder la personne face à elle souffrir pour toute une vie. Elle a envie de les enfermer et de les mener à la ruine, c'est vrai. Mais au moins, ne les prend-t-elle pas en esclavagisme, ne les vend pas à un bordel quelconque où ils seront tatoués, exploités et maltraités.

Machinalement, ses mains se joignent et son pouce vient frotter cette zone où elle avait son tatouage signifiant qu'elle appartenait à la Ménagerie. Une peau qui a été longtemps abîmée, scarifiée parce que la brune désirait que la marque parte. Même si elle a disparu grâce à Nina, de temps en temps, elle a toujours l'impression que c'est en elle, marqué dans se chair. En quelques sortes, ça l'est. Sa chair a souffert chaque journée et chaque soirée. A chaque homme qui rentrait, elle se sentait déjà douloureuse. Et les coups de tante Heleen pour l'empêcher de contester les désirs des hommes une fois le soir venu...

-Je le déteste parce qu'il est sous l'emprise de mauvaises personnes. Rien qui ne soit immuable, hausse-t-elle les épaules. Vous ne gagnerez pas beaucoup d'argent ni même la gloire, mais au moins vous aurez votre conscience pour vous. Beaucoup pensent que pour régler les soucis, il est question d'élu. Quelqu'un de miraculeux qui viendra avec des pouvoirs et sauvera le monde. J'aime beaucoup ces histoires mais je sais aussi qu'il faut savoir saisir le taureau par les cornes. Et nous ne sommes pas obligées d'être uniquement nous deux.

Travailler en équipe, ça lui réussit bien. L'idée de retrouver une dynamique de groupe la titille, parce que les Crows lui manquent terriblement. Inej est partie sur son bateau, bien qu'elle ait envoyé des lettres à Kaz, Jesper et Wylan sont partis vivre de leur côté même s'ils sont toujours à Ketterdam, Nina est partie reprendre ses fonctions pour Ravka et Matthias... Les images lui reviennent trop bien en tête. Ils devaient tous s'en sortir. Elle secoue sa tête pour chasser cette pensée.

-Et si vous ne voulez pas, libre à vous. C'est une possibilité aussi. Ce que je propose reste une offre ; et je ne compte pas vous emprisonner pour un quelconque refus. Je compte juste sur votre passivité pour ne jamais évoquer notre rencontre.
Contenu sponsorisé