Arrakis

Le Gardien
Admin

Le Gardien


Pronom irl : Iel
Messages : 308
Univers : Léthé
Avatar : Le Gardien (What If, Marvel)
J'ai traversé le Léthé depuis : Toujours

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Arrakis
Tiré du Cycle de Dune, de Frank Herbert.

Arrakis, aussi appelé Dune, est un désert. Là-bas, vous êtes entouré par l’Épice : une denrée précieuse qui permet à toute personne en ayant de pouvoir accomplir des marchés onéreux, et pas que. En effet, l’Épice a de nombreux bienfaits sur la santé : elle permet d’augmenter la perception des sens, augmente la durée de vie, mais elle a aussi l’effet d’une drogue, donc la prise d’Épice peut mener à l’addiction. De plus, les yeux de tous ceux qui en consomment trop deviennent entièrement bleus, ce sont les yeux de l’Ibad.

La survie sur Arrakis est compliquée. Ayant un climat très aride, l’eau n’est pas courante. Chaque eau produite est recueillie et conservée. Il y a bien souvent des tempêtes de sable, et le plus grand danger est la présence de nombreux vers de sable, qui peuvent atteindre la taille de 10 mètres. Il y a très peu de plantes. Il existe des sietchs, des campements créés par les Fremens, situés généralement dans des rochers ou dans des montagnes. Néanmoins, il existe Arrakeen : le seul endroit frais grâce à la construction et l’isolement de ce bâtiment. C’est un lieu très convoité, et souvent habité par les dirigeants d’Arrakis ─ rarement les Fremens, donc, qui préfèrent de loin leurs stitchs.

Les Fremens arrivent à cohabiter avec les vers de sable, êtres vénérés, et appelés Shai Hulud. Ils ne révèlent jamais leur secret de leur cohabitation avec ceux-ci.






agora