Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Elia Martell — Kind and clever, with a gentle heart

3 participants
Elia Martell

Elia Martell


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 6
Univers : Game of Thrones
Avatar : Priyanka Chopra
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques jours

   


Elia Martell
Kind and clever, with a gentle heart

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Identité
Image
Prénom(s) & Nom Elia Nymeros Martell.
Surnom(s) Elia de Dorne, Princesse Elia.
Âge & Lieu de Naissance - Née en 257 AC (26 ans), à Dorne.
Origines & nationalité - Originaire de Dorne, à Westeros.
Pronom & genre - Elle, femme.
Sexualité - Hétérosexuelle
Statut civil - Veuve.
Race - Humaine.
Métier -  Princesse.
Univers - Game of Thrones.
Groupe - Fantasy & Fantastique.

Feat. - Priyanka Chopra.
Copyright - Aslaug.

Princess Elia was a good woman, Your Grace.

Histoire
La princesse Elia Nymeros Martell est la quatrième enfant de la princesse de Dorne après Doran puis Mors et Olyvar qui décédèrent tout les deux durant l’enfance, avant sa naissance. Née prématurément en 257, son frère Doran ne s’attend pas à ce qu’elle vive longtemps mais elle survit malgré une santé fragile qui l’empêche de voyager durant son enfance. Une enfance durant laquelle elle est très proche de son petit-frère Oberyn avec qui elle n’a qu’un an d’écart.

Quand Elia atteint l’âge de se marier, elle part avec Oberyn, leur mère et leur père à travers les Sept Couronnes pour rencontrer plusieurs prétendants. Ils visitent notamment les Météores où elle rencontre pour la première fois Ashara Dayne. Ils visitent aussi La Treille, Vieilleville, Les Îles Boucliers et à Crakehall.
Oberyn prend plaisir à se moquer de ses prétendants. Notamment à Vieilleville, Elia rencontre Baelor Hightower qu’elle apprécie énormément. Elle tombe presque amoureuse de lui jusqu’à ce qu’il pète en présence d’elle et Oberyn. Ce dernier le surnomme Brise-Bise et cela fait rire Elia qui ne peut plus s’empêcher de penser à cela chaque fois qu’elle retrouve face à lui.
La princesse de Dorne apprend la mort de Joanna Lannister en 273 alors qu’ils sont à Vieilleville. Celle-ci était son amie, elles se sont connues alors qu’elle était toutes les deux des dames de compagnie de la Reine Rhaella. Alors la famille princière finit son voyage à Castral Roc où la princesse propose de fiancer Oberyn à Cersei puis Elia à Jaime. Mais Tywin refuse notamment parce qu’il garde Cersei pour la marier au prince Rhaegar. Mais il propose son nouveau-né, Tyrion pour Elia, ce que la princesse prend pour une insulte et ils quittent Castral Roc.

En 279, Elia est finalement fiancée au prince héritier des Sept Couronnes, Rhaegar Targaryen. Ils apprennent à se connaître et elle s’éprend de lui. Ils se marient un an plus tard lors d’une magnifique cérémonie dans le Grand Septuaire de Baelor. Ils partent ensuite vivre à Peyredragon où naît leur premier enfant en 280, la princesse Rhaenys. La dornienne est très heureuse et aime profondément sa fille aux cheveux noirs et à la peau basanée mais l’accouchement l’a affaiblie et elle reste alitée durant la moitié d’une année.
Lorsque sa fille est présentée à la Cour, la reine Rhaella embrasse chaleureusement sa petite fille mais le roi refuse de toucher la petite et se plaint qu’elle sent le Dornien. Elia se sent insultée par ces mots mais elle prend sur elle et ne dit rien.

En 281, Elia prend Lady Ashara Dayne pour dame de compagnie dont le frère est Arthur Dayne, membre de la Garde Royale et ami de Rhaegar.
Elle se rend d’ailleurs avec ses dames de compagnie, sa fille et son époux au Tournoi d’Harrenhal auquel le roi assiste aussi, à la surprise de tous. Rhaegar remporte le tournoi face à Barristan Selmy et couronne Lyanna Stark reine d’amour et de beauté. La princesse dornienne s’en sent blessée mais fière, elle n'en montre aucun signe au contraire de Robert Baratheon, le fiancé de la jeune femme.

Quelques mois après le tournoi, Elia donne naissance à au second enfant du couple, Aegon Targaryen à Peyredragon. Rhaegar pense qu’il est le Prince qui Fut Promis et que sienne est la Chanson de la Glace et du Feu. Cependant, l’accouchement ayant presque tué la jeune femme, les mestres lui annoncent qu’elle ne pourrait plus avoir d’enfants.
Rhaegar reste auprès d’elle durant les nombreux mois où elle doit rester alitée et au début de l’an 282, alors qu'elle est rétablie et qu’ils ont regagné Port-Réal, Rhaegar part avec quelques chevaliers et disparaît avec la jeune Lyanna Stark. Elia assiste aux morts de Rickard Stark et son héritier Brandon Stark, venus demander que Rhaegar leur rende Lyanna. Peu après, Ashara partir pour les Météores et Elia l'ignore mais c'est la dernière fois qu'elle verra son amie.
Robert Baratheon se rebelle finalement contre la couronne, désirant le retour de sa fiancée et Elia reste à Port-Réal, le roi lui interdisant de quitter le Donjon Rouge. Elle trouve alors du réconfort à sa solitude auprès de son oncle Lewyn et de la reine Rhaella.
Après presque un an, Rhaegar revient finalement de Dorne où il était avec la Stark pou prendre les armées de la couronne et partir affronter Robert Baratheon au Trident.
Doran Martell, mécontent de la façon dont Rhaegar traite sa sœur, est réticent à envoyer ses hommes au combat. Cependant le roi Aerys lui rappelle qu’il détient Elia et ses enfants, les menaçant pour que Dorne envoie des soldats. Le Prince Lewyn Martell de la Garde Royale parvient alors à réunir dix milles dorniens pour combattre aux côtés de Rhaegar au Trident. Lewyn décède lors de la Bataille du Trident, tout comme le fait Rhaegar. La victoire est alors celle de Robert.

Pour autant, la guerre ne prend pas fin. Tywin Lannister, resté neutre jusqu’à présent, se dirige vers Port-Réal avec son armée. Pensant qu’il vient en renfort contre les derniers rebelles, Aerys fait ouvrir les portes de la ville et permet à Tywin et son armée de l’envahir.
Durant le sac de Port-Réal, Elia reste dans ses appartements avec Rhaenys et Aegon. La peur l’envahit quand elle voit par les fenêtres, les maisons et bâtiments brûler tout en entendant les cris des villageois. Rhaenys se cache sous le lit et demande à ce que son père revienne tandis qu’Aegon pleure. Elle tente comme elle le peut d’apaiser ses enfants jusqu’à ce qu'un éclat de miroir se présente à elle, lui promettant une échappatoire. Elle le saisit, ignorant qu'elle laisse derrière elle ses deux enfants.


Caractère et anecdotes.
— La princesse Elia est une femme belle, mince avec de grands yeux noirs et une poitrine plate. Elle est gentille, juste et gracieuse mais aussi delicate et frêle en raison de sa santé fragile. Elle est aussi intelligente et compatissante, possédant un bon fond. Elle n'en reste pas moins une femme fière et loyale envers sa famille.
— Elle est très proche de son frère Oberyn bien que ce dernier se soit toujours montré plus énergique et libéré qu'elle ne l'est.
— Dans son enfance, elle ne voyageait pas beaucoup car née un mois trop tôt, sa santé était fragile. En grandissant, elle a gardé une santé délicate mais un peu plus résistante.
— Bien que quatrième enfant de la princesse de Dorne, elle est seulement la deuxième après Doran à vivre jusqu'à l'âge adulte.
— Après la naissance de sa fille, elle a passé 6 mois alitée et la naissance de son fils l'a presque tué.


Pouvoirs - Capacités
Tu écris les pouvoirs surnaturels, ou les capacités du personnage juste ici.


Infos & bottins
GAME OF THRONES
Rébellion de Robert Baratheon, 18 ans avant la série.
Code:
○ ○ @"Elia Martell" ─ Priyanka Chopra ([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t640-elia-martell-kind-and-clever-with-a-gentle-heart]18 ans avant la saison 1[/url])


est-ce un multicompte ? [x] oui [] non
ce personnage est [x] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [x] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [] de celle déjà établie [] du futur [x] du passé [] d'un univers alternatif [] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [x] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<span class="titfichad">@"Rhaenyra Targaryen"</span><div class="efichad">@"Ajak" • @"Baela Targaryen" • @"Elia Martell" • @"Paul Atréides"</div>


Derrière l'écran

Pseudo/prénom : CrimsonTulip.
Âge, pays : 24 ans, France.
Comment as-tu trouvé le forum ? : cute
Un petit mot pour la fin ? Keur sur vous  heart



Natasha Romanoff

Natasha Romanoff


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 274
Univers : Marvel comics (fin Tales of suspens #104)
Avatar : Scarlett Johansson
Statut civil : le bordel
Métier : justicière
Monde de résidence : Harlan
J'ai traversé le Léthé depuis : plus d'un an

   
Rebienvenue très chère ! heart Bon courage pour ta fiche cool
Oberyn Martell

Oberyn Martell


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 29
Univers : Game of Thrones
Avatar : Pedro Pascal
Statut civil : Il vadrouille où bon lui semble
Métier : Prince et guerrier
J'ai traversé le Léthé depuis : un mois

   
Ma soeur chérie heart

Re-bienvenue ! Si contente qu'on puisse enfin jouer ce lien love
Elia Martell

Elia Martell


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 6
Univers : Game of Thrones
Avatar : Priyanka Chopra
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques jours

   
Natasha Romanoff a écrit:Rebienvenue très chère ! heart Bon courage pour ta fiche cool

Merci chère madame care
Elia Martell

Elia Martell


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 6
Univers : Game of Thrones
Avatar : Priyanka Chopra
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques jours

   
Oberyn Martell a écrit:Ma soeur chérie heart

Re-bienvenue ! Si contente qu'on puisse enfin jouer ce lien love

Petit frère cute

J'ai trop hâte ! Ça fait si longtemps qu'on en parle !
Natasha Romanoff

Natasha Romanoff


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 274
Univers : Marvel comics (fin Tales of suspens #104)
Avatar : Scarlett Johansson
Statut civil : le bordel
Métier : justicière
Monde de résidence : Harlan
J'ai traversé le Léthé depuis : plus d'un an

   
T'es validée ! File jouer avec cette nouvelle perle care write
Contenu sponsorisé