-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Baela Targaryen — "I am a dragonrider, like my mother and my father.

3 participants
Baela Targaryen

Baela Targaryen


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 12
Univers : Fire & Blood
Avatar : Bethany Antonia
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques jours

   
Baela Targaryen« Traumatismes, guerre, inceste, deuil »
• surnom(s) : Baela est parfois appelée Lady Baela. Malgré que son père ait été un prince et roi consort, elle n'a jamais porté le titre de princesse.
• âge, naissance : Elle est née en 116 Après la Conquête d'Aegon.
• origines, nationalité : Elle a vu le jour à Pentos mais quitte la ville alors qu'elle n'a que six mois. Elle grandit entre Peyredragon et Lamarck, à Westeros.
• métier : Dragonnière. Ça ne rapporte pas vraiment mais c'est ainsi qu'elle se définit.
• statut marital : Elle a été fiancée, depuis son enfance, à son cousin Jacaerys jusqu'à la mort de celui-ci.
• sexualité : Elle est bisexuelle, bien que plus attirée par les hommes.
• race : Elle se voit comme une Valyrienne mais en réalité, cela fait juste d'elle une humaine.
• univers : Fire & Blood.
• groupe : Fantastique & Fantasy
• avatar + crédits : Bethany Antonia + Zuzcreation

anecdotes / caractère
— Bien qu'elles soient très différentes en caractère, Baela est très proche de sa sœur jumelle, Rhaena et demeure inséparable avec cette dernière dans leur enfance.
— La jeune femme est très proche de son père en terme de caractère. Elle est indisciplinée, farouche, intrépide et déterminée. Elle aime danser, chasser et monter à dos de dragon.
— Assez bagarreuse, elle aime à s'entrainer à la lutte avec les jeunes écuyers et aime à fréquenter des personnes indignes de sa condition, notamment de jeunes hommes, des baladins, des forgerons, des mendiants et même des prostituées.
— Imprévisible et provocatrice, elle aime à échapper à ses chaperons pour n'en faire qu'à sa tête malgré le danger et les convenances sociales.
histoire
Baela est née à Pentos en 116 après la Conquête d'Aegon, elle est la fille de Laena Velaryon et du prince Daemon Targaryen. Elle vient au monde quelques minutes avant sa jumelle, Rhaena et est nommée d'après son grand-père paternel, le Prince du Printemps Baelon Targaryen. Durant ses premiers mois d'existence, elle est chétive et malade et sa mère est forcée d'attendre une demi-année pour ramener ses filles en bateau à Lamarck. L'année suivante, les jumelles sont présentées à la cour par leur père.
Baela n'a que deux ans lorsqu'elle est fiancée à son cousin, le prince Jacaerys Velaryon avec la bénédiction du roi Viserys I Targaryen. À la même époque, elle crée un lien avec un jeune dragon qu'elle nomme Danselune.

Après la mort de Laena, en 120, Baela et Rhaena partent vivre à Peyredragon quand leur père se remarie avec Rhaenyra Targaryen. Elle y grandit notamment avec ses cousins et son fiancé. Elle aime énormément passer du temps dans la cour avec les écuyers et les palefrenier.
Par son père et sa nouvelle épouse, Baela a deux demi-frères, les princes Aegon et Viserys. Elle a également une demi-sœur morte-née, la princesse Visenya.

En 129, lorsque la Danse des Dragons éclate, elle refuse de quitter Peyredragon pour se mettre en sécurité et insiste pour rester auprès de son fiancé, devenu Prince de Peyredragon et héritier de la reine Rhaenyra, et pour se battre à ses côtés avec son dragon, quand bien même celui-ci est encore trop petit pour être monté. Elle est également déterminée à épouser Jace au plus vite mais son fiancé insiste pour qu'ils attendent la fin de la guerre.
Baela est notamment présente lors du couronnement de Rhaenyra Targaryen par son père, le prince Daemon. Bien que le statut de roi-consort de son père fasse d'elle une princesse, elle n'en a jamais porté le titre.
Tout comme le reste de sa famille, elle est profondément atteinte par la mort de Lucerys Velaryon, son cousin, frère par alliance mais également fiancé de sa sœur Rhaena. Elle reste auprès de Jace pour le réconforter dans cette épreuve. De plus, la mort de son fils plonge Rhaenyra dans un terrible chagrin, forçant Jace à prendre en main les choses et elle le soutient dans ses décisions, parfois même lorsqu'elle n'est pas d'accord avec celles-ci.

Peu après, la bataille de Repos-des-Freux voit la mort de sa grand-mère, la princesse Rhaenys Targaryen et elle est profondément attristée par cette nouvelle perte mais se montre forte dans cette épreuve. Dans les lunes qui suivent, elle voit pourtant le départ de Joffrey Velaryon et Rhaena pour le Val ainsi que celui d'Aegon et Viserys pour Pentos, dans l'espoir de mettre ses frères et sœurs en sécurité. Elle demeure alors, avec Jace, les seuls enfants à Peyredragon.
Cependant, les navires d'Aegon et Viserys sont attaqués et quand Aegon parvient à s'envoler sur son dragon pour regagner Peyredragon et les prévenir, seul Jace parvient à la raisonner et l'empêcher de sauter sur son dragon pour aller sauver Viserys. À la place, elle reste à Peyredragon tandis que le prince Jace s'envole pour le Gosier et part sauver leur frère.

Baela ne les reverra jamais.

Jace et son dragon perdent la vie et Viserys est perdu au milieu de la bataille. Elle reste alors avec Aegon à Peyredragon durant les lunes qui suivent et y demeure lorsque Rhaenyra reprend le trône de fer et Port-Réal.
Elle fait pourtant son premier vol à dos de dragon en 130 après la Conquête pour voler entre Peyredragon et Port-Réal. Elle partage donc ces jours entre les deux châteaux. A cette époque, elle commence aussi à fréquenter quelques garçons et est attrapée par Ser Robert Coing, le gouverneur de Peyredragon en l'absence de la reine, en train d'embrasser un commis de cuisine. Elle supplie alors le chevalier de ne pas couper la main du servant.

Lorsque le cadavre du dragon sauvage Gris Spectre est retrouvé, l'autre dragon surnommé le Cannibal est accusé et Robert Coing refuse d'envoyer des hommes pour s'assurer de ce fait. En désaccord avec cette décision, Baela propose de partir seule jusqu'à Montdragon pour enquêter sur la mort de Gris Spectre mais le chevalier refuse et lui interdit de quitter le château. Elle essaye pourtant de le faire en secret mais est attrapée et confinée dans sa chambre.
Peu après, Peyredragon tombe entre les mains de l'usurpateur Aegon II Targaryen. Baela parvient à s'échapper de sa chambre et rejoindre son dragon avant d'être capturée par quiconque. Dans les cieux, elle affronte Aegon et son dragon, Feux-du-Soleyl mais Danselune est trop petit pour avoir une chance. Les deux dragons et leurs cavaliers chutent. Aegon saute de son dragon et se brise les jambes tandis que Baela refuse de quitter le dos de Danselune qui s'écrase au sol. Brûlée et coincée sous la carcasse de sa dragonne, Baela est parvient à s'éloigner et est épargnée par les hommes d'Aegon qui la confie au mestre pour qu'elle y soit soignée puis enfermée dans les cachots.

La jeune Targayenne s'y trouve encore, souffrante de ses blessures, lorsque la reine Rhaenyra Targaryen est exécutée. Elle apprend en même temps la mort de sa belle-mère, de Joffrey Velaryon et de son père, le prince Daemon Targaryen.

Brisée et souffrante, elle espère trouver son salut lorsqu'elle se saisit de cet éclat de miroir, espère que cela lui offrira une chance de tout réparer.

capacités / pouvoirs
Haut Valyrien : Baela a appris le Haut Valyrien en même temps que la langue commune. Elle considère cette langue comme sa langue maternelle.

Dragonnière : Au fil des années, elle a appris à dresser son dragon, Danselune pour se faire obéir d'elle, notamment grâce au Haut Valyrien. Elle sait aussi le monter et voler avec lui. La dragonnière et Danselune ont développé un lien si fort qu'ils sont capables de se sentir les émotions l'un de l'autre.


infos bottins et universFire & Blood
Fin du Chapitre La Mort des Dragons : La Chute de Rhaenyra
Code:
○ @"Baela Targaryen" ─ Bethany Antonia ([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t631-baela-targaryen-i-am-a-dragonrider-like-my-mother-and-my-father#3381]Fin du Chapitre La Mort des Dragons : La Chute de Rhaenyra[/url])


est-ce un multicompte ? [x] oui [] non
ce personnage est [x] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [x] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [] de celle déjà établie [x] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [x] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<span class="titfichad">@"Rhaenyra Targaryen"</span><div class="efichad">@"Ajak" • @"Baela Targaryen" • @"Paul Atréides"</div>


irlPseudo/prénom : CrimsonTulip.
Âge, pays : 24 ans, France.
Comment as-tu trouvé le forum ? : LA CORRUPTION.
Un petit mot pour la fin ?  cute

agora
Natasha Romanoff

Natasha Romanoff


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 274
Univers : Marvel comics (fin Tales of suspens #104)
Avatar : Scarlett Johansson
Statut civil : le bordel
Métier : justicière
Monde de résidence : Harlan
J'ai traversé le Léthé depuis : plus d'un an

   
Rebienvenue milady et bon courage pour ta fiche ! heart
Baela Targaryen

Baela Targaryen


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 12
Univers : Fire & Blood
Avatar : Bethany Antonia
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques jours

   
Natasha Romanoff a écrit:Rebienvenue milady et bon courage pour ta fiche ! heart

Merci, gente dame heart
Alex Stern
ADMIN
mors irrumat omnia

Alex Stern


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 700
Messages : 450
Univers : Alex Stern (fin du tome 1 : La Neuvième Maison)
Avatar : Tashi Rodriguez
Statut civil : célibataire ; pas insensible au gentleman du Léthé
Métier : détective... ouais, nan en fait ; je vis des occasions et de ma colère, la plupart du temps (et des fantômes qui me murmurent des secrets)
Monde de résidence : un peu partout, je cherche un endroit où je serai bien et utile
J'ai traversé le Léthé depuis : un an
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 800 mots, plutôt lente pour rp

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Et une seconde validation pour la demoiselle, amuse-toi bien avec elle aah heart
Contenu sponsorisé