Jacaerys Velaryon - "A king should honor the traditions of his forbears."

+2
Rhaenyra Targaryen
Jacaerys Velaryon
6 participants
Jacaerys Velaryon

Jacaerys Velaryon


Pronom irl : Elle/She
Pièces d'or : 0
Messages : 9
Univers : Fire and Blood (chapitre la Mort des Dragons, le Dragon Rouge et le Dragon d'Or)
Avatar : Harry Collett
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques jours

   
Jacaerys Velaryon« Guerre - Deuil - Inceste - Trauma »
• surnom(s) : Jaque ou Jace, Strong
• âge, naissance : 114 après la Conquête ; 16 ans.
• origines, nationalité : Port-Réal, Westeros.
• métier : Prince
• statut marital : Fiancé
• sexualité : Baela-Targaryen-sexuel.
• race : Humain
• univers : Fire and Blood
• groupe : Fantastique & Fantaisie
• avatar + crédits : Crilsontulip

anecdotes / caractère
Au contraire de sa mère et de son père, Jacaerys n'a aucune caractéristique valyrienne, ni cheveux argentés, ni yeux améthyste. Ses cheveux et ses yeux sont d'un brun communs qui lui vaut les rumeurs de bâtardise, tout comme ses frères Lucerys et Joffrey.

Étant le premier né de sa mère, il est appelé à devenir roi un jour. La pensée le terrifie, car cela voudra dire qu'il aura perdu son grand-père et sa mère, mais plus encore, il craint souvent de ne pas être à la hauteur ce qui le pousse à redoubler d'efforts pour prouver sa valeur.

Il est très protecteur envers ses frères, ainsi qu'envers Baela et Rhaena ses demi-sœurs, cousines ainsi que sa fiancée.

Son dragon, Vermax, vient de l'œuf qui a été placé dans ses berceau à sa naissance. Ses écailles sont d'un jaune-vert et rouges.
histoire
Le prince Jacaerys Velaryon est né en l’an 114 après la Conquête d’Aegon Ier. Il était le fils de la princesse Rhaenyra Targaryen et de Laenor Velaryon.
Cependant sa naissance, comme celles de ses deux petits frères, Lucerys et Joffrey, sera entourée de rumeurs en raison de l’apparence du garçon.
En effet, Jace -comme il est souvent surnommé- a des cheveux et des yeux bruns alors que la princesse Rhaenyra et son époux ont tous les deux les traits caractérisées des Valyriens. Il est fortement soupçonné que Jacaerys soit en réalité le fils biologique d’narwin Strong, proche de sa mère et qui ressemble bien plus aux trois garçons que Laenor Velaryon.

En outre, Jacaerys grandit au sein du Donjon Rouge et se trouve dans la ligne de succession du trône de fer, sa mère étant l’héritière désignée de son père.
C’est cette situation qui créent des tensions absolues au sein de la famille royale car la reine Alicent Hightower a donné trois fils au grand père de Jace est beaucoup au sein du royaume estiment que ce devrait être l’aîné d’entre eux, Aegon, qui devrait être l’héritier du roi et non sa fille, bien qu’elle soit la plus âgée de tous les enfants.

Le roi lui-même ne souhaite pas revenir sur sa décision mais cette situation crée une dissension au sein de la famille royale et de la cour où l’on trouve alors les partisans de la Reine, les Verts, et ceux de la mère de Jace, les Noirs.
Bébé, le prince partage la même nourrice que le dernier des fils d’Alicent Hightower, Daeron, sur ordre de son grand-père, ce dernier espérant certainement épargner aux deux garçons l’héritage de ces tensions. Tentative louable mais qui sera bien vaine, hélas.

Ces tensions seront parties intégrantes de la vie de Jacaerys dès sa plus tendre enfance ainsi que pour son petit frère Lucerys.
Leur mère finira par se retirer sur Peyredragon avec ses enfants pour fuir les calomnies des Verts.

En 118, alors qu’il est âgé de quatre ans, le prince Jacaerys est fiancé à Baela Targaryen, fille de Daemon Targaryen et Laena Velaryon tandis que son frère est fiancé à sa jumelle, Rhaena. Les deux enfants sont proches comme le sont leurs parents.
En l'an 120 cependant, Laena Velaryon meurt en couche et son frère, le père de Jace, le suit de près dans la mort à la suite d'une querelle avec son amant.
Lors des funérailles, Jacaerys est impliqué dans la bagarre qui coûte son œil à Aemond Targaryen, de la main même de Lucerys.
Plus tard dans cette même année, sa mère épouse Daemon Targaryen, son oncle et le père de Baela et Rhaena dans une cérémonie secrète et intime sur Peyredragon. Et alors que l'année touche à sa fin, il accueille son troisième petit frère, Aegon.
En 122, Daemon et Rhaenyra accueilleront leur second fils, Viserys.

Malheureusement, les tensions entre les Verts et les Noirs se transforment en trahison et en guerre lorsque Viserys Ier de son nom meurt en 129.
Aegon II, son oncle, est couronné à la place de sa mère et la nouvelle déclenche l'accouchement de sa mère.
Durant trois jours, les murs de Peyredragon tremblent sous les cris de Rhaenyra Targaryen avant qu'elle ne donne naissance à une fille morte née, la sœur de Jace, Visenya.

Puis son beau-père, Daemon, couronne sa mère et le début de la guerre est lancé. Jacaerys a quinze ans à peine mais il cherche à faire ses preuves, à prouver son utilité et à être digne de son statut d'héritier.
Il finit par convaincre cette dernière de les envoyer Lucerys et lui en tant que messagers avec leurs dragons pour rappeler leurs serments aux Lords qu'ils peuvent rallier à leur cause.

Lucerys prend la direction d'Accalmie et Jace s'envole jusqu'au Val puis dans le Nord où il mène à bien sa mission avec Lady Jeyne et Lord Cregan.
Malheureusement lorsqu'il revient à Peyredragon, il apprend la mort de son frère qui avait rencontré Aemond et Vaghar à Accalmie et qui n'a pas survécu à la chasse de son oncle. Foudroyée par cette nouvelle, sa mère sombre à la tristesse. Daemon est à Harrenhal, rassemblant leur armée et Jacaerys prend alors les choses en main, prouve sa valeur et son efficacité.
Par son initiative, Lord Corlys, son grand-père, est nommé Main de la Reine. Il prend également la décision de trouver des dragonniers aux dragons non revendiqués de Peyredragon et ainsi, gagnent donc quatre nouveaux dragons dans les forces des Noirs.

Sa mère refuse cependant qu'il participe aux batailles, de peur de perdre un autre enfant. Ainsi, Jace ne participe pas à la bataille de Repos-des-Freux, qui se solde par la mort de Rhaenys, sa grand-mère, aux mains d'Aegon et d'Aemond.
Comme il honore ses serments auprès de Jeyne Arryn en envoyant dans le Val Rhaena et son frère Joffrey, il cherche également à mettre ses deux plus jeunes frères en sécurité en les envoyant à Pentos.
Malheureusement, lors de la traversée, les navires sont attaqués. Jacaerys est alerté par le retour de son frère Aegon, traumatisé et qui vient de voler sur son dragon pour la première fois. Avec les semences de dragon, il s'envole donc pour le Gosier où la bataille fait rage et tenter de sauver son petit-frère.

Hélas, Viserys Targaryen sera perdu au cour de cette bataille et l'affrontement blesse mortellement son dragon, Vermax. Jacaerys n'a le temps de se sortir de sa selle et d'éviter la noyade que pour finalement être la cible de dizaines de carreaux myriens.
Le jeune prince coule et se rend à ses blessures, à la pression de l'eau. Puis il rouvre les yeux, dans cette pièce blanche, dans ce monde fou qu'il ne connaît pas.

capacités / pouvoirs
Dragonnier : Dès sa naissance, Jacaerys a construit un lien avec son dragon. Plus les deux ont grandi, plus le lien s'est développé. Grâce au Haut Valyrien, il est capable de se faire obéir de lui et de le monter, de voler avec lui.

Haut Valyrien : Loin d'être aussi bon que sa mère ou que son oncle, ou aussi fluide dans son parler, Jacaerys sait tout de même parler la langue, notamment pour communiquer avec son dragon, mais aussi grâce à des leçons prises depuis quelques années.


infos bottins et universFIRE AND BLOOD
Bataille du Gosier (chapitre le Dragon Rouge et le Dragon d'Or.) Décrivez la chronologie sous la balise spoilers → Uniquement si votre personnage est le premier de l'univers !
Chronologie:
Code:
○ @"Jacaerys Velaryon" ─ Harry Collett ([url=lien fiche de présa]Milieu du tome, bataille du Gosier[/url])


est-ce un multicompte ? [x] oui [] non
ce personnage est [x] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [x] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [] de celle déjà établie [] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [x] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [x] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<span class="titfichad">@"Ikaris"</span><div class="efichad">@"Melina Vostokoff" • @"Jacaerys Velaryon" • etc</div>


irlPseudo/prénom : EmmaLol25.
Âge, pays : 23 ans, France.
Comment as-tu trouvé le forum ? : Ça s'appelle la corruption.
Un petit mot pour la fin ? Je vous aime bien quand même  ballon

agora
Rhaenyra Targaryen
MILF
the realm's delight

Rhaenyra Targaryen


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 41
Univers : House of the Dragon
Avatar : Emma D'Arcy
Statut civil : Mariée (peut-être)
Monde de résidence : Gwendalavir
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques mois

   
Jace ! Bienvenue à toi dans ce monde heart

Jacaerys Velaryon - "A king should honor the traditions of his forbears." 0bfbdc4bb7895b897133f4a5a53b2c44aa3cfb7f
Oberyn Martell

Oberyn Martell


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 29
Univers : Game of Thrones
Avatar : Pedro Pascal
Statut civil : Il vadrouille où bon lui semble
Métier : Prince et guerrier
J'ai traversé le Léthé depuis : un mois

   
Le Harwin en moi pleure please

Re-bienvenue par ici avec ce p'tit jeunot heart
Jinx

Jinx


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 25
Univers : Arcane fin saison 1
Avatar : Ellen Sheidlin
J'ai traversé le Léthé depuis : Plus d'un an

   
Rebienvenue beau gosse ! heart
Baela Targaryen

Baela Targaryen


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 12
Univers : Fire & Blood
Avatar : Bethany Antonia
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques jours

   
Salut, mon beau prince en détresse innocent
Alex Stern
ADMIN
mors irrumat omnia

Alex Stern


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 700
Messages : 450
Univers : Alex Stern (fin du tome 1 : La Neuvième Maison)
Avatar : Tashi Rodriguez
Statut civil : célibataire ; pas insensible au gentleman du Léthé
Métier : détective... ouais, nan en fait ; je vis des occasions et de ma colère, la plupart du temps (et des fantômes qui me murmurent des secrets)
Monde de résidence : un peu partout, je cherche un endroit où je serai bien et utile
J'ai traversé le Léthé depuis : un an
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 800 mots, plutôt lente pour rp

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Et une première validation, have fun avec ce petit prince heart
Contenu sponsorisé