Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Zagreus + Do your worst, father

3 participants
Zagreus

Zagreus


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 9
Univers : Hades
Avatar : Matthew Daddario
J'ai traversé le Léthé depuis : Peu

   



Zagreus
"Red blood"

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Identité
Image
Prénom(s) & Nom Zagreus
Surnom(s) Zag, Prince, Z
Âge & Lieu de Naissance - Né aux enfers plus ou moins trente ans plus tôt
Origines & nationalité - infernal ?
Pronom & genre - il
Sexualité - on ne se refuse rien
Statut civil - trouple libre
Race - dieu
Métier -  testeur officiel de la sécurité des enfers
Univers - Hades
Groupe - Mythologie

Feat. - Matthew daddario
Copyright - Tearflight (avatar fiche) + Lorsann (icons)

"Le prince voyagea en long plutôt qu'en travers"

Histoire
"Encore ?"

Zagreus était incapable de déterminer si la déesse Nyx était amusée ou dépitée par cette nouvelle... Habituelle. Et qui perdait donc son côté nouvelle, mais qui s'en souciait ? Il soupira et posa ses yeux vairons sur le visage de celle qu'il pensait sa mère. Jamais elle n'avait intervenu dans les disputes de Zagreus et son père pour autre chose que prendre sa défense quand Hadès allait trop loin.
Plus Zagreus grandissait, plus le père et le fils se haïssaient. Le jeune Dieu ignorait d'où venait le mépris de son père à son égard, jamais il avait la ferme impression qu'il ne tarirait pas, aussi prenait-il un vilain plaisir à lui déplaire, car il préférait être haï pour une bonne raison.
Le jeune Zagreus, rebelle, pensait que la situation ne pouvait pas empirer, mais à chaque fois qu'il en parlait à Nyx, sa mère, ou Thanatos, son demi-frère, il sentait qu'ils n'avaient pas encore touché le fond de cette relation houleuse. Il ne pensait pas non plus pouvoir un jour tenir tête à Nyx, mais les Moires tissèrent le destin autrement.

Les Moires, ou un développeur de jeux vidéos à la recherche du plot twist parfait pour expliquer son histoire : Zagreus n'aimait pas dormir en même temps que les autres. Il dormait la nuit, comme tout le monde, mais uniquement parce qu'il faisait toujours nuit dans les Enfers. Logique, considérant qu'ils étaient la création de Nyx, la Nuit incarnée. Mais tous les habitants du palais d'Hades s'accordaient à dormir en même temps, souvent en dehors des horaires d'ouverture du Bureau des plaintes pour âmes en perdition.
Cette... nuit? là, le narrateur était particulièrement agité, à commenter tout ce que faisait Zagreus. Le prince peinait à trouver le sommeil, préférait fouiller dans les papiers de son père... Bien sûr, avec un narrateur aussi peu discret, quelqu'un finirait bien par se réveiller ! Mais il n'en fût rien. Le narrateur finit bel et bien par alerter quelqu'un : Zagreus, qui lisait sans vraiment s'en soucier le contenu d'une lettre écrite avec des lettres rondes et féminines qu'il n'aurait jamais imaginé trouver dans la correspondance de son père.

"... Une lettre écrite de la main de sa mère", trahit alors le narrateur.

La main de sa mère ? Cette lettre n'était pas signée par Nyx !
Au réveil de la Maison, il confronta d'abord son père, qui resta muet comme une tombe et insensible à ses protestations offusquées, puis Nyx qui, plus conciliante, lui expliqua la vérité : Hadès avait été destiné à ne jamais concevoir d'héritier, mais ça ne les avait jamais empêché d'essayer, lui et la Reine Perséphone. La reine était tombée enceinte et le destin semblait contrefait, mais l'enfant naquit déjà mort. Désespérée, la reine s'enfuit des Enfers et laissa son mari sans plus lui donner de nouvelle. Mais Nyx était parvenue à sauver l'enfant : Zagreus, qui grandit sous sa protection car Hadès avait interdit toute mention de sa femme dans son domaine.
Alors Zagreus fût prit d'une idée folle : il retrouverait sa mère. Son père lui opposa la résistance qu'il pût, mais Zagreus parvint à s'échapper malgré tout, une, deux, trois... dix fois, inlassablement jusqu'à ce que sa mère accepte de rentrer avec lui.

Mais leurs problèmes familiaux n'étaient pas finis, car la reine Perséphone se cachait en réalité par peur de l'Olympe et de la guerre qui menaçait de déchirer la famille, car malheureuse sur l'Olympe, Perséphone avait été cachée aux Enfers par Zeus dans le dos de sa mère, Déméter, dont personne n'osait provoquer la colère.
Perséphone travailla donc, via son fils retrouvé, à établir un mensonge qui plairait assez à tout le monde pour réunifier l'Olympe et les Enfers. Son plan fonctionna et la vie pu reprendre son cours, aussi tranquillement qu'elle le pouvait aux Enfers.


Caractère et anecdotes.
Aux Enfers, il fait tache. Prince certes, mais personne n'a l'impression qu'il y soit à sa place
Pourtant, tout le monde aime sa tête de con. Généreux, aimant et niais, il est façonné à l'exact opposé de son père. Impulsif et pas très réfléchi, il tape d'abord et pose les questions après. Car malgré son bon coeur, il a été élevé dans la violence des Enfers, entrainé par Achille pour être un combattant hors paire. Ce qu'il est devenu : il parvient même à battre son père quand provoqué en duel. D'accord, avec un peu d'aide. Mais l'amitié, c'est pas la plus belle des forces ? Il pense que si et se porte mieux quand tout le monde l'aime. Si quelqu'un le rejette, il insiste. Il cherche pourquoi. Peu importe la situation d'ailleurs, il cherche toujours pourquoi. Sa curiosité sans limite et son côté d'inlassable fouineur lui attirent toujours des ennuis, plus ou moins cruels, mortels ou catastrophiques.


Pouvoirs - Capacités
Immortel : techniquement, Zagreus peut mourir. Mais il reviendra systématiquement à la vie, toujours au même endroit. Avant, il émergeait du bassin du Styx. Maintenant, ça reste à voir

Refus de la mort : tel un chat, il a plusieurs vies avant de mourir pour réapparaître à son point d'origine. Il n'en a pas neuf, mais trois, c'est déjà ça de pris.

Je suis à l'aise financièrement : il ne sait pas vraiment quoi faire de ça, mais il gagne des thunes à chaque fois qu'il change de royaume et de monde, à chaque fois dans la devise du royaume dans lequel il débarque. C'est toujours cent balles pile, indépendamment du cours des monnaies.

Heal : Zagreus récupère plus rapidement que les humains ou que la plupart des dieux, et ses blessures n'empirent jamais. Pour le tuer, faut le tuer, pas le laisser pour mort.

Résistant au feu, mais pas fireproof : fils des Enfers, il s'est adapté à son environnement dès sa première résurrection, à la naissance : grâce à ses petits pieds ardents comme les braises d'un bon barbec, il peut marcher quelques instants sur le feu, la lave ou les braises sans en subir le moindre dommage. Dans ce nouveau monde, ses pieds sont éteints, mais ils gardent leur capacité à résister aux températures extrêmes de la même manière. Son corps est lui aussi résistant à la chaleur, dans une moindre mesure.

Les armes : Épée, lance, bouclier, poings jumeaux, canon, arc : ces armes divines sont venues à lui quand il en avait besoin aux Enfers, il possède encore la capacité de les appeler à volonté... Et aussi à volonté des armes, car toutes les armes divines ont leur volonté propre.

Force, endurance et vitesse améliorées : étant un Dieu, Zagreus est semblable aux humains mais physiologiquement supérieur. Il fracasse des murs avec la tête sans souci, peut courir quatre marathons d'affilé et serait probablement disqualifié de n'importe quelle épreuve sportive pour dopage. Mais non, c'est juste un Dieu.


Infos & bottins
Hades
Fin de l'histoire secondaire
Chronologie:
Code:
○ @"Zagreus" ─ Matthew Daddario([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t575-zagreus-do-your-worst-father#2860]Fin de l'histoire secondaire[/url])


est-ce un multicompte ? [X] oui [] non
ce personnage est [X] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [X] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [] de celle déjà établie [] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [X] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [X] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<span class="titfichad">@"Natasha Romanoff"</span><div class="efichad">@"Jinx" • @"Zagreus" • @"Zeus"</div>


Derrière l'écran

Pseudo/prénom : Lorsann
Âge, pays : 24, FR
Comment as-tu trouvé le forum ? :  yips
Un petit mot pour la fin ? Be prepared



Oberyn Martell

Oberyn Martell


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 29
Univers : Game of Thrones
Avatar : Pedro Pascal
Statut civil : Il vadrouille où bon lui semble
Métier : Prince et guerrier
J'ai traversé le Léthé depuis : un mois

   
Rebienvenue ! Encore un super perso que tu nous fais là cute
Alex Stern
ADMIN
mors irrumat omnia

Alex Stern


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 700
Messages : 450
Univers : Alex Stern (fin du tome 1 : La Neuvième Maison)
Avatar : Tashi Rodriguez
Statut civil : célibataire ; pas insensible au gentleman du Léthé
Métier : détective... ouais, nan en fait ; je vis des occasions et de ma colère, la plupart du temps (et des fantômes qui me murmurent des secrets)
Monde de résidence : un peu partout, je cherche un endroit où je serai bien et utile
J'ai traversé le Léthé depuis : un an
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 800 mots, plutôt lente pour rp

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Rebienvenueeeee avec Zagreus heart et pas avec Zemmour du coup

Bon courage pour ta fiche hihi
Zagreus

Zagreus


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 9
Univers : Hades
Avatar : Matthew Daddario
J'ai traversé le Léthé depuis : Peu

   
Merci les amies chou je finis vite ma fiche pour toujours plus de filles aventures avec vous hulk
Alex Stern
ADMIN
mors irrumat omnia

Alex Stern


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 700
Messages : 450
Univers : Alex Stern (fin du tome 1 : La Neuvième Maison)
Avatar : Tashi Rodriguez
Statut civil : célibataire ; pas insensible au gentleman du Léthé
Métier : détective... ouais, nan en fait ; je vis des occasions et de ma colère, la plupart du temps (et des fantômes qui me murmurent des secrets)
Monde de résidence : un peu partout, je cherche un endroit où je serai bien et utile
J'ai traversé le Léthé depuis : un an
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 800 mots, plutôt lente pour rp

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Ta fiche est épique jpp mdr je te valide avec plaisir et rires mdr heart
Contenu sponsorisé