Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


aloy ↣ stay with me in the flood

Aloy
ADMIN
long live the harem

Aloy


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 36
Univers : Horizon : Forbidden West (fin du jeu)
Avatar : Sadie Sink
Statut civil : célibataire
Métier : aventurière, voyageuse qui prête ses bras à qui veut
Monde de résidence : elle voyage entre les trois mondes
J'ai traversé le Léthé depuis : bientôt un an
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   


Aloy
First you shun me, now this? I am not your anointed. I don’t belong to you!

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Identité
Image
Prénom(s) & Nom Aloy
Surnom(s) Paria, sauvage, chercheuse, brave nora, championne, rouquine, Flamme du désert, commandante.
Âge & Lieu de Naissance - 20 ans, née le 4 avril 3021.
Origines & nationalité - elle est une nora ; si on devait transposer ça dans l'Ancien monde, elle serait américaine.
Pronom & genre - femme, elle.
Sexualité - bisexuelle.
Statut civil - célibataire.
Race - humaine.
Métier -  créatrice de machines et d'IA, mince tentative d'être comme Elisabet Sobeck.
Univers - Horizon : Forbidden West
Groupe - Apocalypse & dystopie

Feat. - Sadie Sink
Copyright - ava ; fassy lover + icons ; emtazer

maybe fear is armour too

Histoire
Quand je suis née, j'ai été rejetée. Je n'avais pas de mère, ni de père. Je n'avais rien. Ma tribu, les Noras, ne m'auraient jamais acceptée. Si seulement ils avaient une idée de ce que j'allais leur apporter. Mais ils m'ont traitée de paria, alors les Hautes Matriarches m'ont confiée à Rost qui était aussi un paria et il m'a recueillie, me nommant Aloy. Il a été la seule figure parentale que j'ai jamais eue, et il m'a appris tout ce dont j'avais besoin avec ce qu'il avait. Mais j'ai toujours eu un goût prononcé pour la désobéissance et la découverte, ce qui m'a menée à trouver un creuset et l'explorer, jusqu'à trouver un focus ─ un petit objet accroché à l'oreille qui permet de voir des informations sur les machines et les personnes. Alors la plupart des gens pensaient que la technologie était le mal absolu, j'ai grandit en la voyant comme une alliée. Et ça l'a été. La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de ce qu'on en fait. Croyez-moi, cette leçon est d'une importance capitale.

J'ai grandi aux côtés de Rost qui m'a entrainée pour l'Eclosion. C'est un concours, un rite chez les Brave Noras : le gagnant est accepté par tout le monde et a accès à un poste. Je voulais juste demander aux Matriarches qui je suis, quelles sont mes origines. Être une Brave Nora, j'en avais rien à faire. Je n'ai jamais été bien parmi eux. Je n'appartiens à aucune tribu, aucun peuple ─ je vais là où bon me chante, encore aujourd'hui. Le jour de la cérémonie, je me retrouve enfin dans la capitale des Noras, où je trouve deux Oserams : Erend, un futur ami, et Olin, un futur ennemi. Ce dernier a un focus qui attire mon attention, mais il ne m'en apprend pas plus. Enfin, l'Eclosion commence. Mais on subit une attaque d'une secte appelée l'Eclipse qui nous tue quasi tous un par un. Si je survis des mains d'Hélis, leur chef, c'est uniquement parce que Rost apparait et me sauve. Il me pousse de la falaise et fait exploser le lieu sans que je ne puisse contester.

Soignée à la Toute Mère, je me retrouve avec la Haute Matriarche qui m'a confiée à Rost. J'apprends sa mort et elle me confère le titre de Chercheuse Nora, pour me permettre de découvrir le reste du monde et partir à la recherche de mes origines. Elle m'apprend que j'ai été déposée à la porte de leur temple et qu'à ma naissance, une voix s'est fait entendre ─ pour certaines, c'était un malheur, et pour d'autres, une bénédiction. Ce qu'elles ont fait de moi ne m'importe plus. Peu importe ce que je vais apprendre, je dois découvrir qui je suis.

Je pars à la recherche d'Olin, que je confronte. Il m'apprend qu'il fait partie de l'Eclipse seulement car ils ont capturé sa femme et son fils, alors il se retrouve éclaireur pour eux. L'attaque à l'Eclosion était dirigée contre moi car j'ai une étrange ressemblance avec le docteur Elisabeth Sobeck, une scientifique de l'Ancien Monde. Il m'apprend qu'ils vénèrent un démon appelé Hadès, qui corrompt les machines pour qu'elles soient plus dangereuses. Miséricordieuse, je le laisse en vie et je vais sauver sa famille. De retour à Méridian, capitale Carja, j'aide Erend à enquêter sur la mort de sa sœur, qui était la capitaine de l'armée.

Dans mon long périple, un homme commence à me parler via mon focus : Sylens. Je vous déconseille fortement de croiser sa route d'ailleurs, vous ne trouverez personne de plus imbus de lui-même que lui ! Mais il me guide en travers de mes recherches, notamment quand je me rends dans des ruines. Je me retrouve dans les anciens sites de l'entreprise Faro. Il y a 1 000 ans, au 21ème siècle, Ted Faro a créé des machines militaires qui sont devenues hors de contrôle. Doucement, l'apocalypse s'est créée. Le Docteur Elisabeth Sobeck a alors enclenché le projet Aube Zéro. Il s'agissait de créer des machines capables de terraformation... mais avant de les mettre en route, il fallait anéantir toute vie sur Terre. Pour guider les machines et la nouvelle vie à venir, Elisabeth a créé GAIA, une intelligence artificielle bienveillante et avec le plus possible d'émotions humaines, pour qu'elle puisse comprendre ceux qui allaient venir. C'est GAIA, qui après l'extinction de toute vie sur terre, a mis en route les machines, a veillé à ce que les ADN pour les clones soient bien reproduits, à ce qu'une nouvelle vie apparaisse. GAIA avait plusieurs sous intelligences artificielles, dont Hadès, qui devait se charger de détruire toute vie si jamais le projet Aube Zéro n'offrait pas des bonnes conditions de vie pour les nouveaux organismes vivants.

Voilà donc la vérité, la dure vérité. Il n'y a pas de Mère, pas de puissance supérieure. L'Ancien Monde a été détruit par des machines, et le Nouveau Monde a été créé par elles et une intelligence artificielle, grâce à Elisabeth Sobeck. Je m'empare du registre du docteur pour pouvoir ouvrir les portes à la Toute Mère et apprendre la vérité sur moi, mais je suis attaquée par l'Eclipse et attrapée par Hélis qui m'assomme. Enfermée dans une arène, il me condamne à mort face à une machine, que je dois bien sûr combattre sans aucune arme. Sylens me sauve en provoquant une explosion, et après une brève rencontre, je pars aider les Noras qui sont attaqués par l'Eclipse. Une fois la tribu protégée, je me rends dans le domaine de la Toute Mère, qui m'ouvre enfin ses portes. Là-bas, je découvre ce qu'il s'est passé : Hadès a pris le contrôle, et GAIA s'est auto-détruite en espérant que ça soit suffisant pour empêcher Hadès de prendre le dessus, mais il était déjà trop tard. Avant de s'autodétruire, elle a utilisé l'ADN du docteur Sobeck pour en faire un clone, et espérer que celui-ci puisse anéantir Hadès et ramener l'équilibre.

Voici ma vérité. Je suis un clone d'Elisabet Sobeck. Je n'ai effectivement pas vraiment de parent, si ce n'est cette scientifique, qui est morte 1 000 ans avant ma naissance. J'ai été créée dans le seul objectif de détruire Hadès et permettre aux machines de redevenir dociles, continuer à protéger la Terre pour laquelle Sobeck s'est sacrifiée. Une fois sortie du repaire, les Noras s'agenouillent devant moi et me proclament comme leur élue ; un titre qui me dégoûte, fait monter la haine en moi. Il y a quelques jours encore j'étais rejetée par eux, et soudainement, j'étais leur élue. Je les représentais. Je ne suis pas Aloy des Noras, je suis plutôt Aloy malgré les Noras. Je leur révèle la vérité sur Hadès, et je leur dis que s'ils veulent vraiment prouver leur valeur, ils doivent venir combattre pour sauver le seul monde dont on dispose.

Nous allons à Méridian, où je parle à Avad, le Roi, qui m'apporte son soutien pour défendre Méridian et la Flèche, les deux endroits que Hadès va attaquer. La bataille commence dès l'aube, en commençant par l'Eclipse qui tente de me tuer, encore une fois. Mais cette fois, je prends ma revanche sur Hélis, le tuant pour ce qu'il a fait à Rost. Après, je me joins au combat contre les machines corrompues, et une fois la voie libre, je me rends jusque là où réside Hadès qui prend le contrôle des anciennes machines de Faro. Lors de mon chemin, je me retrouve face à mes alliés ─ les personnes que j'ai aidées lors de ma quête, qui m'annoncent que je n'ai pas à faire ça seule. Ensemble, et pour la première fois de ma vie je comprends le sens du mot "tribu", nous combattons Hadès.

Après cette victoire, je suis partie à la recherche de là où habitait Elisabet Sobeck. Là-bas, je retrouve son cadavre ─ ce qu'il en reste, avec la tenue qu'elle portait pour affronter les robots Faro dans le but de protéger GAIA, sa grande création.

A PARTIR D'ICI, SPOILERS SUR HORIZON FORBIDDEN WEST !

Mais mon combat ne s'arrête pas là. La destruction de Gaia crée bien des drames : non seulement les machines sont dangereuses mais en plus de cela la météo se dérègle. Une substance rouge et toxique a fait son apparition et empoisonne tout les êtres vivants peu à peu. En plus de cela, les tempêtes sont plus fréquentes, la mer commence aussi à se rebeller. Je pars donc à la recherche du noyau de Gaia, ou au moins une copie de celle-ci. Accompagnée, par surprise, par Varl, j'en découvre un peu plus sur sa localisation et d'autres projets qui ont eu lieu en même temps, notamment Zénith Lointain. Il s'agit de personnes riches qui ont construit un vaisseau pour s'enfuir dans l'espace et créer une colonie sur une autre planète et qui ont tenté de voler une copie de Gaia, sans succès. Varl me propose d'aller voir Sylens, qui n'a plus donner de nouvelles depuis la destruction d'Hadès, alors nous nous rendons à Méridian pour parler à quelqu'un qui pourrait nous aider à le trouver. Une fois là-bas, je découvre que Hadès n'a pas été détruit mais que mon cher ami Sylens l'a capturé pour pouvoir acquérir ses connaissances - il me contacte alors, me donnant des coordonnées pour le rejoindre dans l'Ouest Interdit. Pour m'aider dans ma quête, Avan me dit d'assister à l'Ambassade entre les Carjas et les Tenakths, un clan de l'Ouest Interdit, et de s'adresser à son cousin Fashav. Une fois à l'ambassade, les choses tournent au vinaigre quand Regalla, une rebelle tenakth, vient avec des hommes et des machines piratées. La rencontre est un massacre qui tue de nombreuses personnes mais ça signe mon début dans l'Ouest interdit.

Je me rends à la localisation que Sylens m'a donnée, retrouvant Hadès. J'apprends que Sylens l'a utilisé pour avoir de nombreuses informations. Je détruis Hadès et explore Latopolis, laboratoire appartenant à Aube Zéro mais à l'abandon depuis des siècles. Là-bas, je trouve une copie du noyau de Gaia dont je m'empare avant de me faire attaquer par une partie des personnes qui ont participé au projet Zénith Lointain. Ils sont armés de bouclier impénétrables, alors j'en prends plein la tronche. Et en même temps, je vois parmi eux... un autre clone d'Elisabet Sobeck, qu'ils ont appelé Beta. Si j'arrive à m'en sortir, une fois à l'extérieur de bâtiment je m'évanouis à cause de mes blessures. Je suis sauvée par Varl qui a suivi mon trajet après avoir été soigné de l'Ambassade.

Je me réveille à Mélopée, capitale du peuple des Utarus. Varl vient m'apprendre ce qui s'est passé et que le noyau est sauvé avant de me présenter Zo, sa "nouvelle amie" (comprenez qu'ils se sont embrassés face à moi, sans aucune discrétion ni retenue). Elle m'apprend qu'il y a une IA (bien qu'elle la nomme autrement) mais pour ça... je dois m'adresser au Choeur, donc leurs dirigeants, qui sont plutôt coincés. Tout ce qui me sauve et m'accorde l'entrée, c'est une attaque de machines censées être dociles et en plus qu'ils considèrent comme des divinités. J'infiltre donc le bâtiment où l'IA Minerve a pris place en attendant le retour de Gaia, accompagnée de Varl et Zo. Ensemble, nous arrivons à capturer Minerve et à remettre Gaia en place : une version faible par rapport à celle qui régulait le monde auparavant, mais il s'agit de la création d'Elisabet. Une IA bienveillante et qui nous permettra de préserver notre monde.

Gaia m'envoie chercher trois de ses facultés subordonnées, qui lui permettront de régler certains problèmes ainsi que gagner assez de puissance pour capturer Héphaïstos ; Ether, Déméter et Poséidon. Partir à la recherche de ces IA me mènent à d'autres soucis que je règle du mieux que je peux, à de nouvelles rencontres qui font que le bâtiment où est Gaia devient la Base. Au début, il y a juste Zo et Varl, puis il ramène Erend. Moi, je reviens avec Kotallo, un maréchal Tenakth dont j'ai gagné la loyauté en me battant à ses côtés pour rallier son peuple. Puis on a été secourir Beta qui s'est échappée des Zéniths, avec Varl et Erend. Beta qui a été créée juste pour qu'ils puissent jouir des facultés d'Elisabet, avec qui je ne m'entends pas très bien au début. Je fais aussi la rencontre du peuple des Quens, qui vit au-delà de l'océan, où je deviens amie avec la Devineresse Alva qui parait tellement adorable par rapport au reste de son peuple.

Ensemble, nous créons un plan : il existe le creuset Gemini où Gaia pourrait être divisée en deux et attraper Héphaïstos des deux côtés grâce à Beta et moi. Mais puisqu'il y aura un signal puissant, il faut cacher ça avec d'autres signaux. Ainsi, avec Varl et Beta on se charge de Gemini et on envoie les autres à d'autres creusets pour éviter d'attirer les Zéniths. Le plan a échoué, lamentablement. Les Zéniths nous ont suivi tout ce temps, alors ils viennent nous attaquer à Gemini. Varl protège Beta, comme je lui ai demandé, et meurt en accomplissant sa tâche. Beta se fait capturer par les Zéniths. Je suis uniquement sauvée par Tilda, une des Zéniths qui, je le sais, connais Elisabet, car elle trahit les siens pour me sauver et m'emmener dans sa maison.

Vous allez voir, c'est encore une drôle d'histoire avec Tilda. Quand je me réveille, je la confronte et elle m'avoue avoir trahi ses anciens compagnons parce qu'ils n'ont jamais eu la même philosophie... Et parce que je ressemble, autant physiquement que mentalement, à Elisabet. Son ex copine. Vous sentez venir le souci ? Allons donc directement au moment le plus intéressant : on se rassemble à la base avec Tilda et Sylens en plus. Sylens a conçu une arme pour détruire les boucliers des Zéniths. Grâce à un réseau créé par Tilda, je parviens à contacter Beta qui est emprisonnée et lui confie la mission de créer des machines grâce à Héphaïstos... Et les faire se battre de notre côté. Avec toute l'équipe, nous nous rendons au QG des Zéniths que nous éliminons. Une fois au sommet, Tilda révèle son vrai plan : fuir la menace qu'ils ont apporté, Némésis. Une IA qu'ils ont créé grâce à leurs souvenirs, sentiments, leurs désirs... Une IA qui a déraillé, naturellement. Et qui les poursuit pour tout anéantir. Elle voulait éliminer ses anciens compagnons pour partir tranquillement... Et avec moi. Pour "bâtir un nouveau monde", faire comme Elisabet et tout recommencer à zéro sauf que le clone de son ex copine serait avec elle, évidemment.

Je l'ai tuée. Mes amis sont arrivés et ont cru que le monde entier était sauvé, Sylens a commencé à partir mais il a fait demi-tour et je leur ai dit la vérité. Que le combat est loin d'être fini. Et ils m'ont suivi, encore une fois. Parce qu'il n'est pas question de créer un nouveau monde mais de préserver celui qu'on a maintenant. Et pour accomplir cette mission, j'ai tout ce qu'il me faut : j'ai des amis. J'ai gagné une sœur. Les souvenirs de Varl et Rost m'aident aussi à tenir le coup. Et tout au long de ce chemin, bien que sinueux, les gens n'ont cessé de me montrer qu'il n'y a rien de plus persistant qu'un être humain qui veut rendre le monde meilleur.


Caractère et anecdotes.
Curiosité. Détermination. C'est ce qui m'a menée à vouloir découvrir qui je suis, d'où je viens. Je suis devenue une chercheuse par dépit, mais j'ai appris à aimer ce rôle ; il y a tellement à apprendre sur le monde, sur les tribus. Je n'approuve pas toujours ce qui est fait, mais je peux apprendre pourquoi ils le font, et espérer changer un peu les choses. Je ne renonce jamais, peu importe à quel point la tâche est dure. Désobéissance. Cette partie de moi a causé beaucoup de torts à Rost, et j'en suis désolée. Mais la désobéissance, face à des ordres stupides, ce n'est pas plus mal. Personne ne peut me dire quoi faire et se penser supérieur à moi. Pragmatique. Action réaction, il ne sert à rien de parler si ce n'est pour rien faire. La technologie, il faut vraiment savoir l'utiliser pour déterminer son pouvoir. Sceptique. La religion et tout ce qui s'en suit, ce n'est pas trop mon truc. Je remets souvent en doute les croyances, bien que je respecte les personnes qui pratiquent ou y croient. Distante. J'éprouve de la compassion pour les gens, mais je ne suis pas tellement douée pour être proche d'eux, vu que j'ai eu très peu de contact avec les humains durant toute ma vie. Sarcastique et franche, il n'y a pas plus claire que moi pour savoir qui j'apprécie et qui je n'apprécie pas. Mon humour ne passe que rarement avec les autres, qui prenNent toujours tout au premier degré. Impatiente, je ne suis pas du genre à attendre que les choses se produisent : je les provoque. Je n'ai pas de patience pour les personnes qui tournent autour du pot non plus. Compassion. Difficile à croire avec les vies que j'ai prise, n'est-ce pas ? Pourtant, la compassion est un élément clé chez moi, notamment car j'ai été rejetée, et je ne voudrais pas que quelqu'un se sente aussi helpless que moi. Altruisme. Un terme que j'ai appris seulement durant ma quête pour savoir qui j'étais, cette quête liée au sort du monde dans lequel je vis. Peu de respect pour les lois. Humble. Encourageante. Résistance émotionnelle et physique.


Pouvoirs - Capacités
-Force et endurance
-Acrobate
-Combat au corps à corps
-Archerie
-Création d'objets, d'éléments
-Chasseresse


Infos & bottins
HORIZON
Fin de Horizon Forbidden West
Chronologie:
Code:
○ @"Aloy" ─ Sadie Sink ([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t569-aloy-stay-with-me-in-the-flood#2811]Fin de Horizon Forbidden West[/url]


est-ce un multicompte ? [x] oui [] non
ce personnage est [x] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [x] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [] de celle déjà établie [] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [x] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [x] non




Derrière l'écran

Pseudo/prénom : ruination.
Âge, pays : 21 ans, toujours la Belgique drama
Comment as-tu trouvé le forum ? : une machine m'a attirée jusqu'ici drama
Un petit mot pour la fin ? je suis devenue accro aux jeux, aled hearteyes