Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Wei Wuxian → the second your voice differs from theirs, you’ve lost your mind, you’ve ignored morality.

+2
Chani Kynes
Wei Wuxian
6 participants
Wei Wuxian

Wei Wuxian


Pronom irl : she/her
Pièces d'or : 0
Messages : 26
Univers : mo dao zu shi / the untamed (fin de l'intrigue principale)
Avatar : xiao zhan
Statut civil : fiancé à celui qui lui a toujours été destiné, qu'importe sa vie
Métier : cultivateur, protecteur des faibles et pourfendeur des injustices
Monde de résidence : gwendalavir
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques jours
Niveau & vitesse de rp : entre 500 et 1000 mots ; 1x par mois.

   
Wei Wuxian« Les triggers warning : meurtres ; "génocide" - les Wen - ; "nécromancie". »
• surnom(s) : plusieurs noms lui sont octroyés, celui de sa naissance : Wei Ying. Celui qu'on lui a donné, son nom de courtoisie : Wei Wuxian et ce titre, assimilé à un homme sombre et embourbé dans le chaos : Yiling Laozu, dit le Patriarche Yling.
• âge, naissance : l'âge est une notion abstraite pour les cultivateurs, l'âme de Wei Wuxian est vieille d'une trentaine d'années, son corps - enfin, celui de Mo Xuanyu - a, quant à lui, 26-27 ans. Son âme, lors de sa première vie, a vu le jour le 31 octobre.
• origines, nationalité : chinois, né dans les environs de Yiling.
• métier : fondateur de la cultivation démoniaque, il était et est un cultivateur.
• statut marital : après de longues années à ne pas voir ce qu'il avait juste sous les yeux, puis un retour à la vie des plus arrangeants, il est enfin fiancé à Lan Zhan.
• sexualité : homosexuel, même s'il n'a jamais été rare de le voir charmer les dames.
• race : humain, qui possédait, auparavant, un Noyau Doré.
• univers : Mo Dao Zu Shi / The Untamed
• groupe : Fantastique & Fantasy.
• avatar + crédits : Xiao Zhan / Picsart.

anecdotes / caractère
il est cynophobe : une peur extrême des chiens depuis son enfance. / sa cuisine préférée est celle qui est bien épicée. / c'est un très bon artiste et il est à noter qu'il a une mauvaise écriture. / on le reconnaît comme le maître des six arts : l'étiquette - en somme, son comportement en société pour garder une bonne image de soi -, la musique, l'archerie, l'attelage - une façon de tester les aptitudes physiques et mentales, plus la maîtrise d'une monture -, la calligraphie - art, poésie, écriture... mais pas dans ses formes mais plutôt, sa façon de penser par la plume - et l’arythmique - la pensée par les chiffres et la science -.

Un jour, il serait leur tyran. Un autre jour, il serait leur héros. Puis il redeviendrait le tyran. Au final, le nom de Wei Wuxian a été terni par les choix d'une vie où il ne souhaitait qu'une chose : le bien et la justice pour tous. Une utopie en laquelle il croyait, jusqu'à perdre le contrôle et voir le tout s'effondrer sous ses pieds.

En réalité, il n'est pas ce tyran. Tout du moins, il n'est pas né ainsi mais l'est devenu par la force des choses... Wei Wuxian est un homme d'apparence peu soucieuse. Souriant, désinvolte, ... Il était un adolescent provocateur : aller à l'encontre des règles, chercher les problèmes. Par moment, voire très souvent, il redevient celui qu'il a été dans sa première vie, ce jeune homme ayant peu de chaînes et de restrictions. Il a ce comportement typiquement enfantin, ce regard plein de malice et cachant à peine les diverses idées qu'il pouvait avoir. Toutes ces folies qu'il peut inventer pour ennuyer les autres, comme charmer les jeunes femmes. Mais n'oubliez jamais ceci : sous ses apparences, Wei Wuxian reste un homme observateur, un homme réfléchi. Déjà jeune, il arrivait à saisir et à voir ce qui était gardé secret. Les rouages de son esprit ne sont jamais à l'arrêt et il n'y a jamais d'erreur, sa réflexion n'a de limites que celles de son imagination. Un inventeur de génie, un homme autant doué de ses mains que de ses méninges.

C'était la première tâche sur son nom car, à la recherche de ce qui était aussi possible - en dehors des moyens conventionnels -, de ce qui mettrait en rage ses aînés mais aussi du fait de circonstances des plus exceptionnelles, il devenait tristement connu comme le fondateur de la cultivation démoniaque. Une pratique qui assombrissait autant son âme que son apparence physique...

La seconde tâche fut cette justice qu'il mettait en avant. Son dégoût absolu de l'injustice. Il ne peut supporter de voir un être se faire malmener sous ses yeux, qu'importe l'identité de son bourreau, qu'importe les mains et la bouche attaquant physiquement et psychologiquement les plus faibles ou ses proches. Dans sa recherche de la justice, de la réparation des torts qu'il avait pu causer, il s'était perdu dans les méandres de la cultivation démoniaque. Il avait vu son esprit être corrompu par ces sombres pratiques, son combat devint même sanglant quand il se perdit dans la colère et la rage de ce qu'il vivait et de ce qu'il provoquait.

Ses proches sont tout ce qui compte pour lui. Il le démontre à plusieurs reprises. Il le prouve en offrant son noyau doré à Jiang Cheng, malgré la douleur et l'obligation de rester éveillé. Il le ressent en voyant sa shijie périr sous ses yeux, par sa faute. De ce fait, toutes ses erreurs, tous les conséquences sur eux... Il les traîne comme des boulets que personne ne pourra jamais lui enlever. Il accepte ses torts ainsi que les punitions - comme le coup d'épée de Jin Ling -, il ne cherche aucunement le pardon car il sait que, ce qu'il a pu faire, c'est impardonnable. Car il sait qu'il aurait sûrement agi de la même façon, si on lui avait permis de tout recommencer.

Ce sont ses fautes et son histoire qui font de lui ce qu'il est, dans cette seconde vie. Un homme toujours poussé par la justice mais qui ne tend pas à croire toutes les rumeurs. Qui comprend que, par moment, la fin justifie les moyens. Qui serait-il pour en vouloir aux autres, alors que, de ses choix, il a poussé vers la mort et la douleur nombre de personnes ?
histoire
Les souvenirs sont bien diffus et flous dans l'esprit de Wei Wuxian. Enfin, surtout en ce qui concerne ses parents, il se souvient simplement d'un instant, une scène, aussi fugace que le temps : lui, assis sur les épaules de son père et sa mère, à côté, assise sur leur âne. C'est tout ce dont il se souvient. Parce qu'après, il n'a que le souvenir de la faim, de la peur et de la pauvreté. Il prenait les restes et il souriait à ceux qui lui offraient un peu de leur nourriture.

Ce fut Jiang Fengmian qui le retrouvait, dans les rues de Yiling. Le garçon n'avait que neuf ou dix ans, à cette époque, et, enfin, on le recueillait. Il était dans une famille, dans une maison - bien qu'il avait peur de trop manger ou d'utiliser trop d'eau pour son bain, d'être trop cher à élever - mais ce n'était pas facile au début : le chef de clan montrait une affection rarissime envers Wei Wuxian, une affection qu'il n'avait pas pour son propre fils. Il ordonnait même à ce dernier d'abandonner ses chiots pour ne pas effrayer le jeune Wei Wuxian. Des chambres partagées mais l'orphelin mis dehors de sa propre chambre, il devait fuir pour éviter de voir la menace de Jiang Cheng être exécutée : recevoir une horde de chiens sur lui ! Ce fut sa shijie, Jiang Yanli, qui le retrouvait, perché dans un arbre, et lui demandait de revenir. Ce ne fut pas sans encombre puisqu'il se cassait la jambe et qu'en rentrant, ils trouvaient un Jiang Cheng, lui aussi blessé, en train de chercher après Wei Wuxian. Une escapade qui se terminait sur le début de l'amitié entre les deux jeunes garçons.

Sa place se faisait, l'amitié devenait une réelle relation fraternelle et, à quinze ans, il était envoyé, avec Jiang Cheng, au Cloud Recesses, où il serait sous la tutelle d'un professeur fort reconnu au sein du clan de Gusu Lan. Ce fut pendant ce temps-là qu'il rencontrait Nie Huaisang ainsi que Lan Wangji. Ce fut aussi à ce moment-là, qu'arrogant adolescent, il proposait d'user de l'énergie rancunière à leur profit. Une idée qui lui valait une punition... Qui devint bien pire lorsque, pris sur le fait de s'arranger avec Nie Huaisang pour qu'il fasse la recopie des règles et que Wei Wuxian l'aide pour les examens, Lan Wangji leur tombait dessus et que la simple punition... Devenait un châtiment d'un mois où il devrait copier les règles, encore et encore, tout en étant veillé par le neveu et meilleur élève de Lan Qiren. Des sessions qui furent bien difficiles et où Wei Wuxian eut droit à de nombreux sort du silence, de chez le clan Gusu Lan. Il participait aussi à une chasse contre des goules d'eau dans la ville de Caiyi, il provoquait un peu trop Lan Wangji et il finissait par être battu et se prendre quelques coups dans le dos.

Ces études étaient écourtées lorsqu'un jour, Jiang Cheng et lui entendaient Jin Zixuan - le fiancé de Jiang Yanli, un paon prétentieux que Wei Wuxian ne supportait pas -, il insultait autant sa fiancée que son frère. Ce qui ne plaisait absolument pas à leur frère adoptif qui démarrait au quart de tour et frappait cet abruti... Tant pis pour la punition ! Jiang Fengmian fut appelé - ainsi que le père de Jin Zixuan - et Wei Wuxian suivait son chef de clan lorsqu'il repartait pour le Lotus Pier.

Plus tard, il participait aussi à la compétition d'archerie, dans la ville du Clan Wen : Nightless City. Il y rencontrait Wen Ning et il se posait... Bien trop de questions en voulant aider Lan Wangji avec son ruban et en finissant avec le bout de tissu dans les mains - s'il savait. Mais ce fut l'année suivante, quand le Clan Wen invitait vingt jeunes cultivateurs de différents clans, que cela fut bien plus passionnant. Les événements étaient lourds, les chasses nocturnes difficiles psychologiquement puisqu'il devait se taire face à cet imbécile Wen Chao, qui leur donnait ordre sur ordre... Et qu'il apprenait que le Cloud Recesses avait été pris par les flammes et que Lan Wangji était blessé à la jambe. Le pire, le comble de cette idiotie, ce fut quand Wen Chao poussa les cultivateurs à chasser une bête dans une grotte. Créature qui ne se montrait pas et cet imbécile de Wen Chao - et sa maîtresse, Wang Lingjiao - proposait de faire couler le sang de Mianmian. Elle fut protégée par Lan Wangji et Jin Zixuan - un acte valant le respect de Wei Wuxian -. Le conflit escaladait quand Wei Wuxian provoquait Wen Chao en citant Wen Mao. Un combat s'en suivait et le cultivateur du Clan Yunmeng Jiang désarmait son adversaire et... Trouvait par hasard la créature. Une bête mythique, Xuanwu. Il y gagnait sa cicatrice sur le torse, marqué par le fer de la folle de Wen Chao, en voulant protéger Mianmian. Wen Chao et ses suivants s'enfuirent et ils furent bloqués pendant un temps.

Tous purent s'enfuir dans un premier temps mais Wei Wuxian et Lan Wangji furent laissés derrière, par divers concours de circonstances. Lan Wangji s'effondrait, ces moments-là, en avouant à Wei Wuxian que le clan de Gusu Lan ne saurait les sauver : son père est mourant et son frère, Lan Xichen, disparu. Trois jours plus tard, ils firent comme décidé et tuèrent la bête grâce à une technique du clan de Gusu Lan. Malheureusement, après six heures de combat, la créature décédait en leur bloquant la seule sortie - autre que celle bouchée par Wen Chao - et les deux jeunes hommes attendaient, Wei Wuxian souffrant d'une grande fièvre et, alors qu'il demandait le nom de la chanson que lui chantait Lan Wangji pour l'apaiser, il perdait connaissance.

Une semaine plus tard, ils étaient sauvés et Wei Wuxian se réveillant dans sa chambre, au Lotus Pier, où il apprenait qu'il recevait tous les crédits par rapport à la mort de la bête. Ce fut après une dispute du couple dirigeant le clan Yunmeng Jiang, que les deux frères adoptifs décidaient de parler à coeur ouvert. Une discussion se finissant sur la promesse de Wei Wuxian : Jiang Cheng, chef du clan, et lui, à ses côtés comme bras droit et ils seraient connus comme les fiertés de Yunmeng comme les frères de jade du clan Gusu Lan !

Le début de l'hécatombe se déroulait un demi-mois plus tard, ce moment où des membres du clan Qishan Wen arrivaient à Lotus Pier. Ils s'en prenaient avec de fausses accusations sur l'un des membres du clan Yunmeng Jiang. Ils voulaient voir être puni Wei Wuxian et, lui, il acceptait. Il acceptait d'être fouetté par le Zidian de Madame Yu, alors que Jiang Cheng demandait à sa mère de cesser, il la suppliait... Mais de l'autre côté, après des coups - que Madame Yu disait comme étant graves, au point où Wei Wuxian ne saurait se soigner pour un mois, ce qui était faux -, on demandait l'une des mains du jeune Cultivateur. Cela plus l'affront de dire que la secte Yunmeng Jiang deviendrait un bureau sous le joug des Wen, cela fut de trop et Madame Yu posa la première pierre du massacre suivant. Elle frappait la maîtresse de Wen Chao et elle faisait fuir les deux garçons, rassurant autant son fils de sang que celui qu'elle avait toujours rabaissé, faisant promettre à Wei Wuxian de protéger Jiang Cheng...

Emmenés au loin, l'estomac retourné par la culpabilité malgré tout, et les liens de Zidian les empêchant de bouger, ils retrouvèrent le père de Jiang Cheng sur les flots... À leur retour, le clan avait été entièrement massacré. Ils étaient tous morts et Wei Wuxian savait qu'il était le fautif, qu'il était la cause de tout... Si seulement, si seulement... Et Jiang Cheng le lui hurlait, il l'étranglait avant que les deux frères ne se laissent submerger par le chagrin.

Wei Wuxian fut impuissant quand Jiang Cheng disparaissait - sûrement pour trouver le corps de ses parents - et qu'il ne pouvait faire confiance qu'en Wen Ning pour retrouver le jeune homme et le lui ramener. Il fut impuissant en voyant Wen Qing - la soeur de Wen Ning - soigner l'homme inconscient. Il le fut encore plus en apprenant par celui-ci que son noyau doré avait été fondu... Le seul pouvoir qu'il eut, c'était sa mémoire : Wen Qing avait théorisé la possibilité de transférer un noyau doré. Le traitement était douloureux, Wei Wuxian devant rester conscient et éveillé durant plusieurs jours, mais il en valait la peine... Et Jiang Cheng ne devait jamais savoir ce qu'il s'était passé. Personne ne devait savoir cela.

Ce fut suite à cette décision que Wei Wuxian fondait la cultivation démoniaque, la seule cultivation ne demandant pas l'utilisation d'un noyau doré. Il prit part à la guerre contre les Wen, mais de son côté, les poussant à la folie, les faisant souffrir de différentes façons et mourir d'horribles manières. Lorsqu'il retrouvait Jiang Cheng, Lan Wangji, il était mis en garde : son coeur ne saurait s'en sortir indemne en empruntant un tel chemin. Ce qui était vrai : il transformait les ancêtres des Wen en cadavres féroces, les faisant tuer leurs descendants et les transformant à leur tour. Ainsi de suite.

Bien plus tard, Wen Qing vint auprès de Wei Wuxian pour retrouver son frère. Ce fut à ce moment-là que le jeune homme découvrait ce que l'on avait fait des Wen survivants, au sein du clan Lanling Jin. Ils étaient des esclaves, ils étaient frappés et tués - même si les gardes disaient que non -. Ce jour-là, Wei Wuxian faisait revenir plusieurs des cadavres enterrés, dont Wen Ning et il libérait plus ou moins cinquante des membres restant de Wen. Ce jour-là, il fondait sa communauté en les ramenant dans les montagnes de Yiling. Il arrangeait, plus tard, un duel avec Jiang Cheng pour montrer qu'il n'avait plus rien à voir avec la secte Yunmeng Jiang et de ne pas faire tomber d'autres punitions sur les épaules de ceux l'ayant recueillis. La vie y était, désormais, paisible. Wen Ning avait pu retrouver une conscience grâce à Wei Wuxian. Les enfants vivaient et jouaient, le "patriarche" faisait sa vie... Et tout semblait idyllique. Sûrement de trop...

Car, alors qu'il avait enfin fini de confectionner un cadeau pour son neveu de quelques mois - fils de Jin Zixuan et de sa shijie -, il tombait dans un piège de ces petites puces jaunes infatigables qui disaient qu'il aurait maudit l'un d'entre eux. Ce qui était faux, réellement. Mais il fallait que ça finisse en combat, encore, que ça soit un vrai massacre où Jin Zixuan venait plaider en la faveur de Wei Wuxian mais dont l'esprit était noyé par la colère, il perdait le contrôle de son général, de son cadavre féroce et Wen Ning tuait son beau-frère en lui transperçant le coeur de sa main.

Plus tard, il perdait le frère et la soeur Wen qui partaient subir la punition pour la mort de Jin Zixuan, il perdait aussi sa shijie : blessée par un des cadavres féroces, Wei Wuxian cessait de battre, il avait déposé les armes mais elle mourait en se sacrifiant pour Wei Wuxian. Elle le poussait pour recevoir le coup du frère d'un homme que Wei Wuxian venait de tuer... La rage assombrissait encore plus le coeur du cultivateur.

La suite, il ne s'en souvenait pas. Il décédait, oui, mais les temps avant ? Il n'en avait aucune idée. Il ne savait pas que Lan Wangji l'avait protégé, qu'il s'était déclaré à lui et qu'il avait combattu ses propres aînés pour protéger le cultivateur démoniaque. Ce dernier décédait après avoir cassé l'une de ses créations, après avoir succombé à ce qui était inévitable...

Nombreuses furent les rumeurs par rapport à sa mort : ce serait son frère juré, ce serait sa propre armée... Personne ne savait la vérité, hormis ceux qui étaient là.

Treize ans plus tard, l'âme de celui que les gens auraient préféré ne pas revoir, retournait dans le corps d'un jeune homme : Mo Xuanyu. Il revenait dans ce nouveau corps, qui ressemblait un peu sien - bien qu'il soit plus petit -, et il avait la tâche d'accomplir ce pour quoi le garçon avait utilisé ce rituel des plus horribles. Mo Xuanyu était un jeune homme considéré comme fou, un jeune homme humilié et maltraité par sa propre famille, par les membres Mo. Bon, par contre, il avait peu de chance : le clan de Gusu Lan était en visite, ici, dans la propriété pour s'occuper d'esprits et, s'il avait tout fait pour ne pas voir Lan Wangji - qui était, heureusement, absent -, cela s'avérait impossible quand la traque devint plus importante.

Les membres de la famille mouraient les uns après les autres et on découvrait que l'esprit à l'oeuvre, était bien trop puissant. Wei Wuxian n'avait d'autres choix que de pousser les jeunes apprentis à lancer à un signal d'alerte. L'esprit s'avérait être un bras gauche démoniaque et il fallut trois cadavres féroces et, surtout, l'intervention de Lan Wangji pour contrôler ce bras. Un esprit des plus puissants mais qui était la pièce centrale d'une plus grande oeuvre...

Wei Wuxian fuyait au plus vite ces lieux, accompagné de Petite Pomme - un âne des plus énervants et des plus pointilleux en terme de nourriture ! - et il se retrouvait au milieu d'une grande chasse concernant une entité enlevant les âmes. Plusieurs personnes avaient vu leur âme être enlevée et il restait une jeune femme, dansant et souriant, son âme lui ayant été rendue. Durant cet épisode, il retrouvait son frère adoptif : Jiang Cheng - qui cherchait à le tuer car il usait des mêmes techniques que le Patriarche Yiling et qu'il haïssait ça au plus haut point - et son neveu, Jin Ling - dont il s'en voulait toujours de lui avoir dit de telles choses sur ses parents et son éducation -. Durant cette chasse, il découvrait que l'esprit n'était autre que la statue de la déesse. Elle accomplissait les désirs de ses croyants mais, en échange, elle leur prenait leur âme. Si la jeune femme avait récupéré son esprit, ce n'était que grâce à l'intervention de son père.

Mais, surtout, Lan Wangji, aussi sur place, reconnaissait qui était dans le corps de Mo Xuanyu quand, pour sauver son neveu, le revenu à la vie avait improvisé une flûte et joué une musique qu'il connaissait - sans savoir qu'elle était unique, que c'était la Wangxian, écrite par Lan Wangji -. Cela appelait Wen Ning qui combattait la déesse - de quoi faire comprendre à Jiang Cheng qui il était -. À la fin, il se retrouvait au Cloud Recesses, forcé d'y aller et, qu'importe ce qu'il faisait pour s'enfuir ou pour énerver Lan Wangji, il y restait, sans aucune chance de repartir... Il remarquait aussi certaines choses chez cet homme qu'il avait connu dans une autre vie : la même cicatrice, faite au fer, sur son torse et une dizaine de coups de fouet dans le dos. Sans savoir ce qu'il avait pu faire, l'exemple de la discipline de la secte, pour avoir cela... Il l'aidait à apaiser le Bras Démoniaque, ayant mis à terre nombreux disciples de Gusu Lan - dont le maître Lan Qiren -, et c'était là que commençait cette traque pour trouver le reste de ce corps.

Ainsi, ils partaient tout deux et se retrouvaient, par exemple, face à des "châteaux mangeur d'hommes". Ils sauvaient ainsi Jin Ling, capturé par les murs de ces châteaux de pierre, et Wei Wuxian transférait la marque maudite de son neveu à lui. Ils retrouvaient aussi Nie Huaisang, présent pour expliquer ce qu'était les châteaux de pierre et, le lendemain, en train de reconstruire les monuments. Wei Wuxian et Lan Wangji cherchaient après une jambe en lien avec le Bras Démoniaque, celui-ci ayant réagi à la marque - apparue à la jambe pour Jin Ling -, et ils trouvèrent finalement des jambes chez une victime inconnue. C'était une seconde étape dans ce grand échiquier où Wei Wuxian et Lan Wangji n'étaient que des pions.

Suite à cela, suivant les indications du Bras, les hommes étaient embrigadés dans d'autres drames - outre le moment où Lan Wangji fut saoul -. Un où il y avait les disciples, les jeunes de Gusu Lan ainsi que Jin Ling, où les ennemis étaient au milieu d'un horrible brouillard et qu'un poison était là... Wei Wuxian créait un antidote - et voyait les jeunes être dégoûtés par l'excès d'épices dans le plat -, il se mettait à leur apprendre certaines techniques mais ils furent interrompus quand des cadavres féroces arrivèrent, avant d'être tués par un homme aux yeux bandés : Xiao Xingchen, de la même secte que la mère de Wei Wuxian... Sauf qu'il apprenait par un Cadavre Féroce, similaire à Wen Ning en terme de conscience mais qui s'avérait être Song Lan - le partenaire de conjuration de Xiao Xingchen -, que ce n'était pas l'homme auquel il pensait. L'homme qui se faisait passer pour ce grand cultivateur, n'était autre que Xue Yang. Un combat se faisait : Song Lan face à Wen Ning et Lan Wangji face à Xue Yang. Lui, il mettait en sécurité les plus jeunes et usait d'Empathie pour apprendre ce que A-Qing - une jeune femme en lien avec ces trois hommes : Song Lan, Xiao Wingchen et Xue Yang - savait, quelle était leur histoire.

La fin fut triste pour Song Lan. Xue Yang était emmené ailleurs - et était sûrement tué -. Tandis que Song Lan, lui, il restait un cadavre féroce, jurant de veiller sur les morceaux d'âmes brisées de A-Qing et de XIao Xingchen, tous les deux enfermés dans un sac spécialement conçu pour cela.

Plus tard, le groupe reprenait la route et ce fut une fois encore où Lan Wangji était bourré, que Wei Wuxian apprenait par les disciples la réelle importance du ruban dans l'esprit des membres de Gusu Lan. Ils trouvaient aussi le Corps correspondant à ce qu'ils avaient. Il ne manquaient que la tête. Mais, même sans la tête, il était facile de reconnaître l'homme qui était ce cadavre féroce : Nie Mingjue, le demi-frère de Nie Huaisang et un des frères jurés de Lan Xichen. Wei Wuxian en venait alors à cette conclusion : le coupable était sûrement Jin Guangyao.

Malheureusement, sur les lieux de la secte de Jin Guangyao, même en faisant son enquête et en usant de ses capacités pour lire le passé et ce qu'avait vécu Nie Mingjue, même en sachant où il avait caché la tête de Nie Mingjue, la vérité n'éclatait pas au grand jour car la tête était cachée ailleurs. Il n'avait la chance que de récupérer Suibian, son épée, pour se protéger et... Et ainsi, les gens comprenaient qui il était. Wei Wuxian, car seul lui pouvait dégainer cette arme. Ce fut ce jour-là où Jin Ling le blessait gravement et que c'était grâce à Lan Wangji qu'il en réchappait, emmené jusqu'au Cloud Recesses.

Il se réveillait quatre jours plus tard, caché dans la chambre de Lan Xichen, mais ce dernier ne lui faisait pas confiance. Il était le Patriarche Yiling et il avait confiance en son frère juré, Jin Guangyao. Ils comprenaient que le morceau joué par Jin Guangyao dans ce qu'avait vu Wei Wuxian, n'était pas le bon morceau et que ça aurait pu hâté la déviation de qi de Nie Mingjue et ils en trouvaient les preuves dans la bibliothèque interdite de la secte Gusu Lan. Lan Xichen se confiait aussi par rapport à leur passé, à l'enfance qu'ils avaient eue. L'enquête continuait : Lan Xichen de son côté et Lan Wangji aux côtés de Wei Wuxian. En voyageant et en cherchant, ils se retrouvaient aux tumulus funéraires. Les cadavres étaient bel et bien contrôlés par le sceau du tigre stygien, lorsque Wei Wuxian ne pouvait rien faire pour les faire obéir à sa volonté. Des jeunes étaient captifs, dont les jeunes disciples de Gusu Lan et son neveu, et d'autres adultes venaient les assister. Malheureusement, bien que les jeunes le défendaient, on croyait qu'il était la source de tout cela. Presque personne ne le croyait quand il disait qui était le vrai coupable. Dans la cave, ils se retrouvaient dos au mur face à de nombreux cadavres féroces et que les plus âgés perdaient leurs pouvoirs spirituels.

Ils se retrouvaient coincés, Wei Wuxian comprenant qu'un d'entre eux - Su She - était encore doué de pouvoirs spirtiuels et, qu'en plus, il était la raison de la disparation de Xue Yang : il possédait un talisman de transport. Il défaisait même leur barrière et tous se retrouvaient à combattre les cadavres féroces à mains nues, sans pouvoir. Wei Wuxian usait de son sang pour devenir un "drapeau" attirant les esprits, de quoi permettre aux autres de se sauver. Les plus jeunes refusaient de fuir, Lan Wangji et Wen Ning le protégeaient aussi...

Ce fut par l'intervention des cinquante cadavres de la Colline Luanzuan, ceux qui n'avaient pas été incinérés mais jetés dans la mare sanguinolante, qu'ils purent être tous sauvés, que les cadavres féroces étaient défaits... Ils les avaient sauvés et si Wei Wuxian avait tant de choses à leur dire, il ne put que s'incliner respectueusement et leur dire merci pour tout ça. Les cadavres recouverts du sang de la mare disparaissaient dans un tas de cendres et d'os, récoltés par Wen Ning et d'autres jeunes.

Les événements devenaient étranges quand, en revenant au Lotus Pier, d'autres preuves se retournaient contre Jin Guangyao, Wei Wuxian avait l'impression qu'il y avait quelque chose derrière tout ça. Les deux femmes semblaient avoir été payées pour parler et il le faisait remarquer... Les deux hommes passèrent du temps ensemble, Wei Wuxian faisant un tour de ce qu'il avait vécu plus jeune et allant brûler des bâtons d'encens pour Jiang Fengmian et Yu Ziyuan... Leur demander aussi leur permission par rapport à Lan Wangji... Mais Jiang Cheng arrivait, énervé et les accusant d'une relation romantique, et il souhaitait combattre. Wei Wuxian perdait connaissance à cause des saignements par ses qiqiao - les "sept trous" du visage.

Lorsqu'il revenait à lui, il décidait qu'ils devaient aller à la Cité de Yunping. Les deux hommes restèrent dans une auberge après avoir vu rapidement le temple. Wei Wuxian poussait son compagnon de voyage à boire pour savoir ce qu'il ressentait réellement et, après une soirée de déconvenues dans les rues de la ville - grafitti, vols de poules,... -, les deux hommes devinrent plus intimes et Wei Wuxian tenta de se confesser mais l'autre homme le repoussait... Ainsi, il croyait que c'était à cause de l'alcool qu'il avait agi, il se sentait blessé et ne savait pas que c'était aussi le cas de Lan Wangji. Wei Wuxian fuyait, demandant des chambres séparées quand l'aubergiste se montrait... Mais il n'arrivait pas à dormir, il s'en allait : Wen Ning nettoyait les graffitis et suivit finalement Wei Wuxian jusqu'au temple.

Il n'était pas seul : des membres de la secte de Lanling Jin étaient là, Lan Xichen aussi - Wen Ning envoyé pour aller chercher Lan Wangji - et Jin Ling le rejoignait assez vite - enfin, Wei Wuxian l'empêchait de grimper le mur et d'être pris pour cible par les archers -. Fée - le chien de Jin Ling - fuyait quand les deux cultivateurs furent attrapés par Jin Guangyao. Les conversations commencèrent, pour savoir la raison des fouilles de Jin Guangyao et Wei Wuxian apprenait ce qu'il s'était passé lors de ses derniers instants : Lan Wangji s'était confessé à lui, à plusieurs reprises, et Wei Wuxian l'avait rejeté, alors que l'autre homme le protégeait et combattait ses propres aînés - ce qui lui valait plus tard les traces de fouet dans son dos -. La honte se ressentait pour l'homme : il avait fait tant et tant d'avances, ennuyé et taquiné Lan Wangji sans savoir cela, sans que l'autre homme ne sache pour l'amnésie partielle de Wei Wuxian...

Lan Wangji arrivait sur place et Wei Wuxian se confessait après que l'homme ait scellé ses pouvoirs spirituels. Ils se retrouvaient tous au sein du temple, Su She les rejoignant avec Nie Huaisang mais aussi Jiang Cheng, attiré ici par Fée. Les deux frères se retrouvèrent quand Jiang Cheng hurlait de rage et de tristesse en parlant de ce sacrifice qu'avait fait Wei Wuxian, en lui demandant pourquoi il n'avait pas parlé, pourquoi il avait rompu la promesse qu'il avait fait...

Des combats, des coups, des révelations... Lan Xichen arrivait à recevoir des réponses de la part de Jin Guangyao, il lui parlait honnêtement... Et Nie Mingjue, le cadavre féroce avec sa tête, les interrompait quand Jin GUangyao attrapait Jin Ling. Il combattait Wen Ning, il manquait de frapper Jin Ling - se trompant entre lui et Jin Guangyao - et tous se mirent entre eux pour le protéger, Wen Ning prenant le coup pour lui. Grâce à Chenqing - sa flûte, détenue jusque là par Jiang Cheng - et à l'aide de Lan Wangji, Nie Mingjue fut scellé dans son cercueil... Juste après, ils étaient les témoins du meurtre de Jin Guangyao. Il était en train d'être soigné par Lan Xichen, sous sort de Silence, et Nie Huaisang criait de faire attention. Le cultivateur de Gusu Lan se retournait et frappait de son épée l'homme derrière lui. Jin Guangyao brisait le sort de silence de force, disant qu'il n'aurait jamais fait cela et que Nie Huaisang l'avait piégé... Il brisait le sceau du cercueil et, alors qu'il repoussait Lan Xichen, Nie Mingjue attrapait Jin Guangyao, lui brisait la nuque et retournait dans le cercueil avec lui. Ils scellèrent de nouveau le cercueil et à ce moment-là, Wei Wuxian se disait que tout concordait et que Nie Huaisang semblait être derrière tout ça. Malheureusement, il n'avait aucune preuve de tout ça et rien ne lui permettait, donc, de prouver ses suspicions...

Il se taisait et d'autres cultivateurs arrivaient auprès d'eux. Si l'histoire était idyllique et qu'un temps plus tard, Lan Wangji et Wei Wuxian se fiançaient, l'avenir s'annonçait bien sombre lorsqu'il arrivait dans cet autre monde après avoir simplement touché un morceau de verre, au sol.


capacités / pouvoirs
Cultivateur de naissance, il n'a plus la chance de pouvoir exceller en cet art comme auparavant. D'abord dépourvu de son propre noyau doré, l'essence même permettant la cultivation, puis ramené à la vie dans un corps dont le noyau ne s'était toujours pas développé, il ne peut plus faire ce qu'il faisait comme il le souhaite. Il ne peut plus utiliser Suibian comme il le voudrait, son corps en pâtissant quand il tient l'épée dégainée.

Depuis, en plus d'avoir inventé de nombreux artéfacts encore utilisés dans le monde la cultivation, il a mis au point la cultivation démoniaque. Elle consiste à utiliser l'énergie rancunière au lieu de la supprimer : de la sorte, en jouant de sa flûte, Chenqing, il peut ramener les corps "à la vie" et les utiliser comme des marionnettes, les faisant agir selon les notes qu'il joue, selon la façon qu'il joue - ainsi, s'il fait ressentir des envies meurtrières tout en jouant, le cadavre risque de le ressentir et de répondre avec cette même envie -.

Il est aussi un homme doué d'autres talents : extrêmement intelligent et inventif, maître des six arts, il était aussi un bon épéiste, un bon chasseur, un bon nageur. Il possède un charisme assez inspirant et il est un bon professeur envers les plus jeunes.


infos bottins et universMO DAO ZU SHI / THE UNTAMED

Code:
○ @"Wei Wuxian" ─ Xiao Zhan ([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t526-wei-wuxian-the-second-your-voice-differs-from-theirs-youve-lost-your-mind-youve-ignored-morality#2652]Fin de l'intrigue principale[/url])


est-ce un multicompte ? [X] oui [] non
ce personnage est [X] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [X] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [] de celle déjà établie [X] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [X] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<span class="titfichad">@"Compte principal"</span><div class="efichad">@"Bakugo Katsuki" • @"Dimitri A. Blaiddyd" • @"Kokonoi Hajime" • @"Sabito" • @"Tengen Uzui" • @"Vi" • @"Wei Wuxian"</div>


irlPseudo/prénom : Ryune.
Âge, pays :  choc
Comment as-tu trouvé le forum ? :  fou
Un petit mot pour la fin ?  content

agora
Chani Kynes
ADMIN
le printemps du désert

Chani Kynes


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 24
Univers : Dune (livres, fin du tome 1)
Avatar : Zendaya
Statut civil : concubine de Paul Atréides, son seul amour
Monde de résidence : La Terre Brûlée, Arrakis
J'ai traversé le Léthé depuis : plus de six mois
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   
Rebienvenueeeeee et bon courage pour ta fiche heart
Daniel Arlington

Daniel Arlington


Pronom irl : elle
Messages : 21
Univers : Alex Stern
Avatar : Charlie Rowe
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques temps

   
Rebienvenue et bon courage avec ta nouvelle fiche heart
Nie Huaisang
ADMIN
je ne sais vraiment pas

Nie Huaisang


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 148
Univers : Mo Dao Zu Shi - The Untamed (début de la partie "présent")
Avatar : Ji Li
Statut civil : Je ne sais vraiment pas !
Métier : Ne rien savoir !
Monde de résidence : A voir
J'ai traversé le Léthé depuis : Je ne sais plus, je ne sais pas, je ne sais vraiment pas !
Niveau & vitesse de rp : 500 mots en moyenne, pour la vitesse réponse mensuelle en général mais ça dépend de l'irl, ça peut être plus ou moins !

   
Wei-Xiong ballon boing care cool cool

Le monde n'est pas prêt 😂

Wei Wuxian → the second your voice differs from theirs, you’ve lost your mind, you’ve ignored morality. F8aa77531c153f3772dd50dc7a0226050a10cef9

Wei Wuxian → the second your voice differs from theirs, you’ve lost your mind, you’ve ignored morality. Images?q=tbn:ANd9GcSUOlmT0yupLqbhxy9FQ5AaDQhWYhymhx9Yqp2hi4Sq_ybs1W-n8cLPS_kdiqNMDKm2Uhg&usqp=CAU

Je suis si heureuse que tu aies pris WWX si tu savais care jenedispasçapourtemettrelapression 😂
Jill Valentine
Admin

Jill Valentine


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 173
Univers : Resident Evil
Avatar : Julia Voth
Statut civil : Célibataire
Métier : Avant sa mort présumée, elle était à la tête d'une organisation para-militaire chassant les bioterroristes
Monde de résidence : La Terre Brûlée
J'ai traversé le Léthé depuis : Plusieurs semaines.
Niveau & vitesse de rp : Entre 500 & 1000 mots | Le week-end principalement

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Je vois que l'influence de Bae a encore frappé hihi

Très bon choix de personnage drama chou

Courage pour ta fichette cri
Yelena Belova
ADMIN
5 étoiles sur UberKill

Yelena Belova


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 46
Univers : Marvel Cinematic Universe (fin Hawkeye)
Avatar : Florence Pugh
Statut civil : célibataire
Métier : fucking Black Widow, justicière pas très tendre, pète surtout des tronches
Monde de résidence : Harlan
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques mois
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   
Coucouuu @Wei Wuxian ! Comment ça se passe ? Ton délai est dépassé depuis quelques jours oups

Si tu as besoin d'un délai, n'oublie pas d'en demander un ici avant la fin de la semaine heart
Nie Huaisang
ADMIN
je ne sais vraiment pas

Nie Huaisang


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 148
Univers : Mo Dao Zu Shi - The Untamed (début de la partie "présent")
Avatar : Ji Li
Statut civil : Je ne sais vraiment pas !
Métier : Ne rien savoir !
Monde de résidence : A voir
J'ai traversé le Léthé depuis : Je ne sais plus, je ne sais pas, je ne sais vraiment pas !
Niveau & vitesse de rp : 500 mots en moyenne, pour la vitesse réponse mensuelle en général mais ça dépend de l'irl, ça peut être plus ou moins !

   
Oplaaaa ! Je m'excuse pour l'attente ! ET CEY BON J'AI TOUT LU ♥

Ta fiche est plus que complète omg, j'ai pu en plus me raffraichir la mémoire sur certains trucs 👀 En tout cas, tu n'avais vraiment pas à stresser, tu le maitrises le perso ♥♥

Et tu es bien évidemment validé !!!

A TRES VITE AU BANQUET !
Wei Wuxian

Wei Wuxian


Pronom irl : she/her
Pièces d'or : 0
Messages : 26
Univers : mo dao zu shi / the untamed (fin de l'intrigue principale)
Avatar : xiao zhan
Statut civil : fiancé à celui qui lui a toujours été destiné, qu'importe sa vie
Métier : cultivateur, protecteur des faibles et pourfendeur des injustices
Monde de résidence : gwendalavir
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques jours
Niveau & vitesse de rp : entre 500 et 1000 mots ; 1x par mois.

   
Merci à touuuuuuuuuus drama

*et non, je n'avais pas du tout la pression, nana*
Contenu sponsorisé