-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Jinx - The monster you created

3 participants
Jinx

Jinx


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 25
Univers : Arcane fin saison 1
Avatar : Ellen Sheidlin
J'ai traversé le Léthé depuis : Plus d'un an

   



Jinx
"We'll show them all"

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Identité
Image
Prénom(s) & Nom Powder, Jinx
Surnom(s) Jinx
Âge & Lieu de Naissance - 20 ans, née à Zaun
Origines & nationalité - Zaun
Pronom & genre - elle
Sexualité - euh... faudrait se poser la question, un jour
Statut civil - rien du tout
Race - humaine
Métier -  c'est trop en demander
Univers - Arcane
Groupe - SF

Feat. - Ellen Sheildin
Copyright - Lorsann

"I thought maybe you could love me like you used to, even though I'm different. But you've changed too"

Histoire
« Ouais, ouais, appelle-moi comme tu veux, de toute façon, on m’a jamais demandé mon avis, alors un peu plus un peu moins ? Powder à droite, Jinx à gauche ! C’est con, parce que c’est Vi qui a créé Jinx, mais c’est elle qui réclame Powder. Décide toi sœurette ! Franchement, quelle insulte. Bah ouais, ‘fallait pas, je sais pas moi ! Peut-être ‘fallait pas m’abandonner à mon sort, quand Vander, Mylo et Claggor sont morts ! Okay, c’est un peu, peut-être, sans doute quelque part ma faute ! Mais même pas, quand on y pense ! Pourquoi je l’avais, ce foutu caillou explosif, hein ?! Ta faute Vi, ta faute, totalement ta FAUTE ! Si tu ne m’avais pas amenée braquer les sales riches de la haute ! AH ! T’y réponds quoi, à ça ? Hein, Violet ? Tu réponds quoi ? Vi ? VIOLET ! »

Jinx, dix-neuf ans, jeta l’oreiller auquel elle parlait jusque-là contre la porte de sa chambre. Elle n’avait rien d’autre à faire que parler, de toute façon, même si elle refusait encore d’adresser même un regard à la potiche blonde qui venait la voir tous les jours, et ce consciencieusement.

« J’ai rien fait », se contentait-elle de répéter pendant ses séances avec la psychiatre de l’hôpital où on l’avait enfermée.

Elle ne mentait pas : à son arrivée – chaotique – dans ce monde, elle s’était perchée sur un toit de Gotham, et avait regardé en rigolant le bordel qu’imposait la singularité de ce monde, pire encore celle de Gotham. Elle-même n’était pas mieux lotie, mais n’avait pas réalisé qu’elle crevait de faim et de soif jusqu’à ce qu’on la tire de son toit et qu’on l’enferme. Alors, son rire avait cessé.

« J’aimerais t’y voir, Pumpkin ! Si tu avais grandi dans la pauvreté, que tu avais crevé de faim toute ta vie, que les riches privilégiés avaient transformé tes parents en gruyère, t’aurais rigolé aussi de voir tous ces gens s’entretuer à même les rues, pour des histoires de pouvoir ou de miroir. J’en sais rien, j’ai pas suivi. Gneugneugneu, ramenez-moi chez moi bouhouhou. Y’a plus de chez vous, mes chéris ! J’ai tout fait péter, et bien fait pour vos gueules ! »

Elle roula par terre, sur le dos et les jambes levées contre le mur, et réfléchit.

« ‘Fin, j’ai juste pété le conseil en fait. Peut-être je pourrais chourer ce qui nous a amenés là. J’ai bien réussi à voler leur Hex…. Hextech ? ça commence toujours par Hex, et ça finit toujours par quelque chose d’autre, comment vous voulez qu’on s’en sorte ? … Bah oui, je sais que j’avais la bonne solution. Plus de conseil, plus de Jayce Beurk Talis et zou ! Problemo resoluto ! De toute façon, Pumpkin, j’étais foutue. Silco n’aurait jamais accepté de me vendre comme offrande de paix pour Piltover… »

La gamine roula sur le ventre et explosa en sanglots. C’est ta faute si Silco est mort.

« C’est Vi ! C’est Violet qui l’a tué ! Elle et son cupcake ridicule ! Elle m’a abandonnée pour une princesse friquée de la haute-ville ! » Et ce n’est pas la seule fois où elle t’a abandonnée. « Je sais, Pumpkin, je sais ! » Jinx frappa l’oreiller à côté d’elle. « Tais-toi ! » Elle t’a abandonnée quand Vander est mort, lui qui vous avait recueillies comme ses filles, qui vous avait protégées et nourries, aimées comme vous ne l’espériez plus. Elle était tout ce qu’il te restait, et elle t’a abandonnée. « J’ai dit : TAIS-TOI ! »


De tous ces longs mois passés internés, Jinx n’avait jamais parlé autrement que de manière parfaitement décousue, mais quand elle avait finalement accepté de parler à quelqu’un d’autre qu’à Pumpkin l’oreiller, sa psychiatre avait réussi à tirer quelque chose de ses bavardages insensés.
Née « Powder » - nom qui l’énervait au possible - leur si jeune patiente venait d’une ville divisée en deux, la haute-ville riche et prospère et la basse-ville, pauvre et laissée pour compte. Orpheline très jeune, elle et sa sœur Violet, dite « Vi », avaient été éduquées par Vander, le protecteur de Zaun, la basse-ville, avec Mylo et Claggor, leurs frères adoptifs. Jinx semblait avoir accidentellement tué Vander, Mylo et Claggor en essayant de les sauver de Silco et Violet l’avait abandonnée pour ça. Silco l’avait recueillie, élevée comme sa propre fille.
Au départ homme d’affaire véreux, Silco avait repris le contrôle de Zaun à la mort de Vander, son ennemi de toujours, profitant de la misère des pauvres gens pour s’enrichir et enrichir ses partenaires, corrompant allègrement les policiers de Piltover – la haute-ville – qui pouvaient l’être.
Silco aimait et protégeait Jinx et son comportement chaotique et incontrôlable de ses associés mécontents, et tout se passait comme tout s’était toujours passé : les riches étaient toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres et délaissés par le conseil de Piltover qui n’avait que faire d’eux, car ils n’amenaient aucune gloire à Piltover, la ville du progrès.
Jusque très tard, offrir à Zaun son indépendance n’avait pas été une option, mais la témérité de Jinx et les ambitions de son second père adoptif l’avaient amenée à voler une gemme Hextech, une source d’énergie extrêmement puissante créée par l’enfant protige de Piltover qui, entre de mauvaises mains, pouvait devenir une arme plus destructrice qu’une bombe atomique. Silco avait confié cette tâche à sa fille, car elle fabriquait déjà toutes sortes de choses, surtout des bombes. Ce vol avait mis le conseil de Piltover s’en dessus dessous, mais Jinx n’en avait eu que faire, jusqu’au jour où cette émulsion avait ramené sa sœur sur son chemin. On lui avait dit qu’elle était morte ! Mais non, elle n’était qu’en prison, libérée par une poulette de Piltover pour l’aider à retrouver la gemme.
Se sentant trahie par la proximité de sa sœur avec une fille d’en-haut, et par son père qui penserait à la vendre au conseil de Piltover pour acheter l’indépendance de Zaun, elle les avait tous kidnappés – Silco, Violet et la fille d’en-haut – pour ce qu’elle appelait toujours un « repas de famille ». C’était à Violet de choisir entre Jinx et Powder, mais Jinx était instable, déjà trop perdue, trop morte pour que Powder puisse être viable, alors la petite, fatiguée et énervée, les avait tous canardés à la mitraillette et dans sa folie : avait tué Silco.
Détruite par son propre méfait, blâmant le conseil de Piltover pour ça, elle avait chargée l’arme qu’elle avait finalisée pour l’utilisation de la gemme hextech, et avait tiré sur le conseil, rongée par le désespoir de sa propre vie.


Aujourd’hui, la psychiatre n’était pas tranquille, car la petite avait été autorisée à sortir. Sous tutelle bien sûr, car elle restait extrêmement fragile mais depuis le temps qu’elle traitait cette patiente, elle savait quels progrès elle avait faits, envers et contre tout. Soigner des blessures aussi profondes était une tache de plus longue haleine et l’hôpital n’était plus ce dont Jinx avait le plus besoin. Bien sûr, elle restait suivie et  la psychiatre restait inquiète, car il suffirait d’un rien pour qu’elle perde à nouveau les pédales.


Caractère et anecdotes.

fragile - volontaire - ingénieuse - traumatisée - chaotique - sadique - malade - irresponsable – jalouse - craintive

Elle a naturellement les cheveux, et les yeux bleus. Ses yeux sont devenus roses à cause du shimmer (substance toxique qui permet d'optimiser la personne qui se l'injecte) utilisé pour la sauver. Elle ne l'élimine pas, mais est traitée pour en limiter les effets. Ses yeux redeviennent bleus lorsqu'elle suit correctement son traitement et les effets d'optimisation du shimmer aussi. Son traitement concerne aussi ses lourds troubles psychologiques.
Elle a de nombreux nuages bleus pâles tatoués sur le corps.
Inventeuse de génie, elle n'a jamais utilisé ses compétences à bon escient. Depuis sa sortie de l'hôpital, elle suit nombre d'ateliers manuels, surtout de mécanique, pour se concentrer sur le développement d'un "projet de vie adapté " (c'est pas elle, c'est sa psy qui le dit).
Sa psy lui a conseillé de changer de prénom pour mieux recommencer sa vie, "Jinx" n'étant ni un bon souvenir ni un symbole sain. Par dépit et ironie, elle a choisi "Joy" mais ne l'utilise pas et le déteste.

Depuis qu'on lui a expliqué le fonctionnement de son nouveau monde, Jinx craint particulièrement de retomber sur des événements, personnes ou objets qui pourraient lui rappeler ses souffrances passées autant qu'elle tend à les croiser. On lui a assez répété qu'il était trop tôt pour elle, mais elle n'arrive pas à déterminer ce qu'elle veut, alors passons sur ce qui est bon pour elle.
Son traitement stabilise ses émotions et comportements, mais la contrariété en limite les effets car sa frustration, sa colère… tout ce qui l'impacte négativement tend à réactiver le shimmer inhibé par ses médicaments.


Pouvoirs - Capacités
Combat au corps à corps, manipulation d'armes à feu, chimie, mécanique
Optimisation au shimmer : produit toxique aux effets normalement réversibles, Jinx a été sauvée de la mort avec une version modifiée et expérimentale du produit. Le shimmer lui offre la possibilité de transcender les limites du corps humain, mais fracture son esprit de par sa simple présence.


Infos & bottins
Arcane
Fin saison 1
Code:
○ @"Jinx" ─ Ellen Sheildin ([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t445-jinx-the-monster-you-ve-created#2307]Fin de saison 1[/url])


est-ce un multicompte ? [X] oui [] non
ce personnage est [X] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [X] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [X] de celle déjà établie [] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [X] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<span class="titfichad">@"Natasha Romanoff"</span><div class="efichad">@"Jinx"</div>


Derrière l'écran

Pseudo/prénom : Lorsann
Âge, pays : 24, FR
Comment as-tu trouvé le forum ? : aah
Un petit mot pour la fin ?  yala



Vi

Vi


Pronom irl : she/her
Messages : 43
Univers : arcane (fin saison 1)
Avatar : kristen stewart
Statut civil : amoureuse de la belle pacifieuse mais bien consciente de cette incompatibilité des mondes
Métier : aucun réel métier, elle survit juste à la vie
Monde de résidence : Harlan - Zaun.
J'ai traversé le Léthé depuis : un mois, presque deux.
Niveau & vitesse de rp : entre 500 et 1000 mots ; 1x par mois.

   
Jinx - The monster you created  6297264b9b759b79910325e1cd993a345daec88a

Trop, trop hâte de jouer les retrouvailles entre elles, feafeaijifa drama fall meugnon !
Jinx

Jinx


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 25
Univers : Arcane fin saison 1
Avatar : Ellen Sheidlin
J'ai traversé le Léthé depuis : Plus d'un an

   
MERCI SOEURETTE chou mais Vi est-elle seulement prête pour ça ? 8D
Alex Stern
ADMIN
mors irrumat omnia

Alex Stern


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 700
Messages : 450
Univers : Alex Stern (fin du tome 1 : La Neuvième Maison)
Avatar : Tashi Rodriguez
Statut civil : célibataire ; pas insensible au gentleman du Léthé
Métier : détective... ouais, nan en fait ; je vis des occasions et de ma colère, la plupart du temps (et des fantômes qui me murmurent des secrets)
Monde de résidence : un peu partout, je cherche un endroit où je serai bien et utile
J'ai traversé le Léthé depuis : un an
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 800 mots, plutôt lente pour rp

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Bravo @Jinx !

J'vous remercie pas, la team Arcane, pour me donner envie de jouer Viktor, mon scientifique favori drama mais tu vas déchirer en Jinx, ta fiche est excellente 👀 have fun avec miss KABOOM !

Bravo chaton tu as réussi à passer la case validation ! Maintenant que cette partie est derrière toi, tu peux faire le tour du forum et aller te faire des amis avec une belle fiche de lien.

Si tu le souhaites, tu peux te lancer directement dans le bain des rps juste en allant sur les fiches rps des membres ou bien en faisant une recherche de rps. Tu peux même laisser le destin choisir une idée de rp grâce aux rps du hasard, si ça c'est pas beau

Avec tout cela, tu es paré.e pour sauter dans le grand bain, alors zou file rp !

agora
Contenu sponsorisé