-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


chani ↣ qu'ils vivent le temps de leur vie, alors

3 participants
Chani Kynes
ADMIN
le printemps du désert

Chani Kynes


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 24
Univers : Dune (livres, fin du tome 1)
Avatar : Zendaya
Statut civil : concubine de Paul Atréides, son seul amour
Monde de résidence : La Terre Brûlée, Arrakis
J'ai traversé le Léthé depuis : plus de six mois
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   


Chani Kynes
Le printemps du désert

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Identité
Image
Prénom(s) & Nom Chani Kynes
Surnom(s) Sihaya, qui veut dire le printemps du désert.
Âge & Lieu de Naissance - 18 ans, née en 10175 AG (après la Guilde) sur Arrakis.
Origines & nationalité - fremen.
Pronom & genre - femme, elle.
Sexualité - hétérosexuelle.
Statut civil - en concubinage avec Paul Atréides, incapable d'être autre chose pour lui à cause de ses titres, à cause de la politique.
Race - humaine bien qu'elle respire l'épice depuis sa naissance.
Métier -  pour son groupe, elle était la Sayyadina ; elle savait toutes les procédures, les rites, elle était une personne de référence. Elle remplit le même rôle dans le désert nommé Arrakis qui se situe dans la Terre Brûlée, aux côtés de Paul
Univers - Dune (livres).
Groupe - SF

Feat. - Zendaya
Copyright - ava ; creatreasure box + icons ; Greg Ruth

this is only the beginning

Histoire
18 ans, ce n'est rien pour une vie fremen. Et pourtant, celle de Chani est déjà si importante. Fille du planétologue impérial Liet-Kynes, il lui a transmis une partie de son savoir. Liet était très respecté, il a implanté en la plupart des fremen un espoir fou qu'un jour, il y aurait de l'eau, des plantes, et tellement de vie sur Arrakis, planète désertique. En attendant ce jour, elle a reçu l'éducation typique des fremen. Elle a toujours connu l'invasion des Harknonnen, ces monstres. Ils venaient pour les tuer et voler l'épice, loin de se douter que depuis le début, ce sont les fremen qui mènent la danse. Son peuple les a laissé dans cette ignorance.

Le monde a commencé à changer lorsque Paul Atréides, renommé Paul-Muad'Dib, Usul, ou encore le Lisan al-Gaib est venu. Liet, avant de mourir, avait dit au sietch de protéger Paul. Son oncle, Stilgar, a écouté cet ordre et après son combat contre Jamis pour intégrer Dame Jessica, c'est Chani qui s'est occupée de lui, pour lui apprendre les us et coutumes des Fremens. Une fois arrivée chez eux, leur Mère Révérende, se faisant vieille et qui n'aurait pu supporter un déplacement de plus pour aller vers le sud, céda sa place. Chani a été choisie par elle pour devenir Sayyadina, grâce à sa sagesse, et s'occuper des rites du groupe. Quant à Dame Jessica, elle a pris la place de Mère Révérende. Après la cérémonie, son avenir lui parait clair : elle et Usul s'aimeront, elle restera toujours à ses côtés.

Et c'est vrai. Les deux années suivantes, ils les ont passées ensemble, malgré l'avis de Dame Jessica. Tandis que tout le peuple se déplace dans le sud, terres trop dangereuses pour les envahisseurs, Chani tombe enceinte et donne naissance à un fils, Leto Atréides II. Mais l'Empereur, présent avec les autres Maisons dans un vaisseau en suspension au-dessus d'Arrakis, fait débarquer ses Sardaukars au sud, village où sont les femmes, les enfants et les personnes âgées. Bien qu'ils soient tous entrainés, Alia Atréides se fait capturer, et leur fils se fait tuer. Après la défaite de l'Empereur grâce aux forces entrainées de Paul, il prend le contrôle d'Arrakis et accède au rôle d'empereur en prévoyant d'épouser la Princesse Irulan, d'éducation bene gesserit. Néanmoins, il dit à Chani qu'elle restera la seule femme à ses yeux, et qu'elle sera sa concubine.


Caractère et anecdotes.
○ Comme tous les Fremen (et toute personne sous l'effet de l'épice), Chani a les yeux entièrement bleus ─ bien qu'ils soient souvent décrits comme sombres.
○ De par son éducation, elle est très débrouillarde. Elle sait comment survivre dans le désert, se battre, et utiliser intelligemment les ressources dont elle dispose. C'est une personne forte et fière, qui sait quand il faut utiliser la parole, et quand il faut attaquer. Par ailleurs, elle négocie très bien. Elle a une grande sagesse qui fait d'elle une excellente Sayyadina. Elle a un grand contrôle d'elle-même, même si ça n'égale pas celui des bene gesserit. Néanmoins, elle est une féroce guerrière, surtout lorsque quelqu'un semble s'en prendre à son bien-aimé.
○ Chani est très attachée à Paul, elle l'a senti dès le début. Elle l'appelle toujours "mon bien-aimé" et l'appelle par son prénom fremen, Usul.


Pouvoirs - Capacités
Vie plus longue grâce à l'Epice
Esprit d'analyse
Stratège


Infos & bottins
DUNE

Code:
○ @"Chani Kynes" ─ Zendaya ([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t396-chani-qu-ils-vivent-le-temps-de-leur-vie-alors#1891]Fin du tome 1[/url])


est-ce un multicompte ? [x] oui [] non
ce personnage est [x] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [x] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [x] de celle déjà établie [] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<div class="titreBottin">@"Alex Stern"</div>
<div class="messageBottin">@"Aloy" • @"Chani Kynes" •@"Donna Troy" • @"Inej Ghafa" • @"Kara Kent" • @"Kimiko Miyashiro" • @"Sersi" • @"Yelena Belova"</div>


Derrière l'écran

Pseudo/prénom : ruination.
Âge, pays : toujours 20 ans, en Belgique drama
Comment as-tu trouvé le forum ? : en creusant dans le sable aah
Un petit mot pour la fin ? bro



Natasha Romanoff

Natasha Romanoff


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 274
Univers : Marvel comics (fin Tales of suspens #104)
Avatar : Scarlett Johansson
Statut civil : le bordel
Métier : justicière
Monde de résidence : Harlan
J'ai traversé le Léthé depuis : plus d'un an

   
Rebienvenuuuuuuue heart
Invité
Invité

avatar



   
oh my, dune cri
un choix incroyable juste ?? excited
rebienvenue (faut arrêter de faire de si bons personnages) cute
Jill Valentine
Admin

Jill Valentine


Pronom irl : Elle
Pièces d'or : 0
Messages : 173
Univers : Resident Evil
Avatar : Julia Voth
Statut civil : Célibataire
Métier : Avant sa mort présumée, elle était à la tête d'une organisation para-militaire chassant les bioterroristes
Monde de résidence : La Terre Brûlée
J'ai traversé le Léthé depuis : Plusieurs semaines.
Niveau & vitesse de rp : Entre 500 & 1000 mots | Le week-end principalement

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
T'es validée, file heart
Contenu sponsorisé