Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Lucy Pevensie | Les choses ne se passent jamais deux fois de la même façon

Invité
Invité

avatar



   
Lucy Pevensie« Les triggers warning juste ici merci »
• surnom(s) : Reine Lucy, Lucy la Vaillante, Petite Reine
• âge, naissance : 19 ans
• origines, nationalité : Anglaise
• métier : Reine de Narnia
• statut marital : Célibataire jusqu'à la rencontre avec Ciaran 8D
• sexualité : Heterosexuelle
• race : Humaine
• univers : Narnia
• groupe : FF
• avatar + crédits : Bae

anecdotes / caractère
De part son jeune âge, la cadette est celle qui a le plus de croyance envers la magie. La première a être entrée à Narnia, rencontrant en premier lieu, un faune. Lucy est celle qui c'est adapté le plus facilement à ce monde de magie. Rêveuse, elle a immédiatement adoptée ces nouveaux amis. C'est une jeune demoiselle, baignée dans le surnaturel depuis son enfance, qui a une grande foi en tout ce qui est féerique. Pour être honnête, elle aurait préféré vivre à Narnia plutôt que de continuer sa vie sur Terre. C'est elle qui a toujours eu le plus de regrets quand il fallait quitter Narnia.

Affective et généreuse, Lucy s'entend avec tout le monde et a su rallier de son côté les créatures les plus râleurs. Elle attire confiance et amitié. L'adolescente a toujours été très sociable et entourée, pourtant … Elle a toujours cette impression de ne pas être à sa place, depuis que les portes de Narnia lui sont fermés. Et même si elle y retournait … Elle savait ne plus trouver Aslan.

Aaaah Aslan …. Le lion de Narnia. Jamais elle n'a éprouver autant d'affection pour quelqu'un. Le majestueux lion est tout pour elle. Et elle est sans doute la plus proche de lui, lui accordant une totale confiance. Pour elle, il est le plus grand espoir qu'on puisse avoir.

Lucy est une petite boule pétillante, pleine de bonne volonté et d'amour. Mais au fil des années, elle a apprit le courage, la bravoure et a du faire ses preuves. Elle sait maintenant se battre à l'épée. Sans pour autant être une grande guerrière, la demoiselle se débrouille tout de même. Courageuse, la peur ne l'arrête pas et elle sait prendre des risques quand il le faut. Aventurière, elle ne supporter de rester cloîtrer au même endroit. Elle aime la nature, partir en expédition et découvrir de nouvelles choses.

Enfin, joyeuse, elle a toujours un petit sans de l'humour. Taquine et empathique.
histoire
Cadette de la famille Pevensie, l'histoire de Lucy commence pendant la seconde guerre mondiale. Suite aux bombardements, comme tous les enfants de Londres, les Pevensie ont été évacués, trouvant eux même logis dans le manoir du professeur Kirke. La gamine a eu beaucoup de mal à se faire à ce nouvel environnement, perdant ses repères. Lors d'une partie de cache-cache avec ses frères et sa sœur, elle trouve cachette dans un immense placard. Reculant dans les vestes de fourrures, ce n'est pas le fond du meuble qu'elle trouve, mais ses pieds dans la neige. Le placard l'a mené dans un autre monde, en plein hiver.

Lucy y fait la rencontre de Monsieur Tumnus, un faune. Elle apprend alors qu'elle est à Narnia, un monde où les arbres sont vivants, où les animaux parlent et les être humains n'existent pas. Narnia est plongé dans un hiver sans fin depuis que Jadis, la méchante sorcière c'est imposé comme Reine de Narnia. Mensonge. Elle n'est rien d'autre qu'une usurpatrice.

Le légende dit qu'un jour, deux fils d'Adam et deux filles d'Eve viendront les délivrer et régneront sur Narnia en tant que rois et reines. Mais Tumnus lui avoue également qu'il a pour mission de la livrer à la sorcière, qui la tuera afin d'éviter l'accomplissement de la prophétie. Et pourtant, prit de tendresse pour la petite fille, le faune laisse tomber sa mission et raccompagne rapidement Lucy jusqu'au réverbère, point de repère jusqu'à l'armoire.

Lucy se retrouve de nouveau dans le manoir. Elle est surprise de constater que ses frangins ne se sont pas inquiétés de sa disparition. Après tout, elle est restée un après midi et une soirée entière à Narnia. Mais le temps là bas ne s'écoule pas pareil. Sur Terre, seulement quelques secondes se sont écoulés. Racontant son aventure à sa famille, ces derniers vérifient l'armoire mais ne touchent que du bois. Le passage c'est refermé et Lucy est bien chagrinée qu'ils ne la croient pas.

Le lendemain soir, hantée par la journée qu'elle a passée, Lucy retourne dans l'armoire. L’accès est de nouveau libre. Pourtant, à son retour, elle croise Edmund, l'un de ses deux frères. Ce dernier l'a suivi jusqu'à Narnia. Retournant à la maison, elle court réveiller Susan et Peter pour leur annoncer que Narnia existe vraiment et que cette fois-ci, même Edmund l'a vu. Ce dernier nie les fait, disant qu'il faisait simplement semblant. Lucy part en courant, en larmes, ne comprenant pas les raisons du mensonge de son frère.

Quelques temps plus tard, la famille jouant dehors, une des fenêtre du château fut brisée par une balle, suite à un coup mal lancé. Alors qu'ils vont voir les dégâts, ils entendent la voix mécontente de la gouvernante qui part à leur poursuite. Finalement, les Pevensie se cache dans l'armoire et à force de reculer … Toute la famille se retrouve à Narnia, rétablissant ainsi la vérité et la cohérence des propos de Lucy.

Par la suite, ils constatent que M. Tumnus a été arrêté par la « reine » pour trahison. D'avoir aidé Lucy, évidemment. Trouvés par la famille Castor, ce sont eux qui leur apprennent l'existence de la prophétie. Edmund, qui a rencontré la fausse reine durant son premier voyage à Narnia, profite du récit pour prendre la fuite jusqu'à elle. Le pauvre garçon a été berné et enfermé à son tour.

Au prix de plusieurs périples, ils arrivent à rejoindre l'armée d'Alsan, rencontrant eux même le grand majestueux maître de Narnia : un immense lion. Lucy a tout de suite était prise d'affection pour lui. Quand Jadis et Alsan discutent dans leur coin, ils furent tous surprit quand elle accepta de leur laisser Edmund.

Mais le soir venu, Lucy voit Aslan partir. Elle réveille immédiatement sa sœur Susan et partent à sa poursuite. Evidemment, Alsan les voit et vient parler avec elles. Des paroles qui ressemblent bien à un adieu. En effet, de loin, elles assistent à cet horrible spectacle : le sacrifice d'Aslan. Les ennemis en profitent pour l'humilier et lui couper la crinière avant de le tuer. Le chagrin des deux filles est immense. Lucy est inconsolable, restant contre le lion. Pourtant, au petit matin, il faut bien rentrer, la guerre va commencer.
C'est alors que la table de pierre se brise en deux et qu'Aslan refait surface, revenant à la vie.
Le lion emmène les filles dans le palais de la méchante reine pour redonner un souffle de vie aux animaux qu'elle a transformée en pierres. L'armée agrandit, ils retournent au combat Aslan se débarrasse de la méchante reine.

Lucy, grâce à l’élixir de soin reçue des jours plus tôt, soigne Edmund qui a été gravement blessé ainsi que le reste de l'armée encore en vie.
La famille Pevensie est ainsi couronnés rois et reines de Narnia. Un peu triste, Lucy assiste au départ d'Aslan, réconfortée par Tumnus. Elle espère un jour revoir le lion.
Les années passent et ils sont maintenant adultes, partant à la chasse. Ils se retrouvent devant un mystérieux réverbère qui fait surgir un lointain souvenir. C'est ainsi qu'ils rejoignent l'armoire et tombent de nouveau contre le sol du manoir du professeur Kirke. Ils en sont revenus à leur histoire de départ. C'est ainsi que ce termine ce premier voyage à Narnia.


***

Un an plus tard, les Pevensie sont de nouveaux à Londres. Ils ont tous un peu de mal à s'adapter à leur nouvelle vie mais Lucy reste persuadée qu'un jour, ils retourneront à Narnia. Elle refuse de perdre espoir. Aslan les attend, elle en est sûre. Et à raison, sur le chemin de l'école, ils sont transportés à Narnia alors que la gare change de forme pour qu'ils se retrouvent sur une plage. Pourtant, ils remarquent vite qu'ils sont sur les ruines de Cair Paravel.

C'est en secourant un nain qu'ils apprennent que 1300 ans se sont écoulés depuis leur dernière visite. Entre temps, les Telmarins ont envahit le monde et les narniens vivent cachés si bien qu'ils sont devenus des légendes. Il s'avère que c'est le prince Caspian qui les a appelé avec la trompe de Susan. Le prince a besoin d'eux pour détrôner l'usurpateur, l'oncle de Caspian, et créer une alliance entre leurs deux races.

Pendant leur chemin, Lucy est persuadée d'avoir vu Aslan mais ce dernier n'étant pas venu à leur rencontre, Peter refuse de perdre du temps et de croire au retour d'Aslan. Rêvant d'Aslan, son songe pousse Lucy à croire que le lion est bel et bien de retour : elle sait ce qu'elle a vu. Son frère ainé fini par établir une stratégie qui vise à attaquer directement le château du roi. Stratégie qui se termine en échec cuisant, de nombreuses pertes. Les ennemis à leur porte, Peter accepte enfin d'écouter Lucy et envoi les deux filles dans les bois, à la recherche d'Aslan. Des soldats les ont suivi et Susan décide de faire partir Lucy et s'occuper d'eux. Après tout, la cadette est celle qui a vu le lion et donc celle qui est toute désignée à le retrouver.

Pendant que les combats font rages, Lucy fini par trouver le lion, bondissant contre lui, rassurée de le voir présent. Culpabilisant de ne pas être venue plus tôt, elle lui demande si les pertes humaines étaient de sa faute. Toujours aussi vaillant, le lion la rassure. Personne ne sait ce qui ce serait passé dans un autre scénario. Lucy lui demande où est-ce qu'il était, pourquoi est-ce qu'il n'est pas intervenu comme la dernière fois. Mais … Les choses ne se passent jamais deux fois de la même façon, comme il lui dit si bien.

Cela ne l'empêche pas d'intervenir maintenant … Le lion réveille les arbres qui partent en guerre avec eux. L'armée est repoussé jusqu'au lac, mais c'est sans compter sur le géant des eaux. La guerre est terminée sous la victoire des narniens. Les soldats se rendent. Caspian est couronné roi et les deux peuples peuvent vivre en harmonie.

Il est temps de rentrer … Comme d'habitude, Lucy a du mal à se décider … Quitter Narnia et quitter Aslan. Elle fini néanmoins par s'exécuter, non sans un câlin pour le lion.

Passant le portail magique, les voilà de nouveau dans la gare, avec l'amertume de la fin d'une épopée.

***

Trois ans plus tard, la petite famille c'est dispersée. Peter travaille avec le professeur Kirke, Susan est aux Etats-Unis avec leurs parents … Edmund et Lucy vivent chez leur oncle et leur tante, en compagnie de leur affreux cousin Eustache. Les deux sont toujours en train de parler de Narnia, d'Aslan et leur envie de retourner là bas. Une pensée qu'ils ne peuvent détacher. Eustache a plusieurs fois surprit leurs conversations et se moquent ouvertement d'eux … Jusqu'à que le tableau d'un bateau dans l'eau prenne vie. La chambre fut inondée et les voilà tous les trois à Narnia. Aussitôt récupéré par un navire, Lucy reconnu la première le Prince Caspian qui a bien grandit.

Leur périple fut tout aussi aventureux que les dernières fois. Des histoires de château invisibles, d'étoile qui prend vit sous le corps d'une femme, d'Eustache transformé en dragons, de monstres marins, une Lucy plus déterminée et courageuse que jamais … Et la recherche du Pays d'Aslan.
Le lion leur informa qu'à leur tour, c'était leur dernier voyage, étant devenus trop vieux pour la magie de Narnia. Le cœur de Lucy se remplit de tristesse, plus encore quand Aslan leur annonce que lui aussi, il quitte ces Terres. Le pays d'Aslan. Un bien bon mystère.

Aslan rassura Lucy. Un jour … ils se reverront.

***

Deux après, alors qu'elle vivait toujours avec Edmund, les deux en colocation, ils étaient toujours à la recherche de Magie, plus par habitude que par conviction. Et pourtant, contre toute attente, bien que sans son frère, Lucy a été projetée dans un autre monde, à travers un morceau de miroir qu'elle a trouvé. Miroir qui est aujourd'hui toujours avec elle, en compagnie de ses affaires : sa dague et sa petite fiole de soin ... A Cair Paravel. Non, ce n'est pas Narnia, mais un autre monde, qui en rassemble plusieurs.

Pourtant, ça fait maintenant deux ans qu'elle y vit, où elle est toujours Reine de Cair Paravel. Lucy s'est faite un petit nom mais elle doit avouer que ce n'est pas toujours facile d'assumer ce rôle, d'avoir la témérité d'Edmund, la sagesse de Susan et la force de Peter. Elle se recherche toujours, mais elle fait de son mieux et pense pouvoir dire qu'elle se débrouille plutôt bien. Elle sait cependant qu'elle doit se méfier de son entourage, avec sa douceur et son jeune âge, il n'est pas impossible qu'un jour, quelqu'un essayera de prendre le trône. Enfin, tant qu'il y aura un narnien debout, ce sera impossible.

Lucy s'inquiète tout de même, ces derniers temps, les narniens sont agités et certains sont même retournés à l'état sauvage. C'est comme si la magie narnienne s'estompait. Lucy prie tous les jours l'aide d'Aslan, persuadée que le lion est le seul à pouvoir faire rétablir Cair Paravel. Et surtout ... Elle a besoin de lui pour la guider.

capacités / pouvoirs
/


infos bottins et universNARNIA
Chronologie:
Code:
○ @"Lucy Pevensie" ─ Georgie Henley ([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t370-lucy-pevensie-les-choses-ne-se-passent-jamais-deux-fois-de-la-meme-facon]3 ans après le dernier film[/url])


est-ce un multicompte ? [x] oui [] non
ce personnage est [x] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [x] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [] de celle déjà établie [] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [x] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [x] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<span class="titfichad">@"Nie Huaisang"</span><div class="efichad">@"Anakin Skywalker" • @"Lucy Pevensie"</div>


irlPseudo/prénom : Bae
Âge, pays : 31 ans, France
Comment as-tu trouvé le forum ? : Co Fonda
Un petit mot pour la fin ? blblbl

agora
Invité
Invité

avatar



   
Je te valide chou