Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


PAUL ATRÉIDES — Il n'y a pas d'issue — nous payons la violence de nos ancêtres.

2 participants
Paul Atréides

Paul Atréides


Pronom irl : Elle
Messages : 9
Univers : Dune (fin tome 1)
Avatar : Timothée Chalamet
Statut civil : En concubinage
Monde de résidence : La Terre Brûlée
J'ai traversé le Léthé depuis : .

   
Paul Atréides« mort, guerre »
• surnom(s) : Muad'Dib, Usul, Lisan al-Gaib & Kwisatz Haderach
• âge, naissance : 18 ans, né en 10175 AG (After Guild)
• origines, nationalité : Né sur Caladan
• métier : Mahdi des Fremen & Duc de la Maison Atréides (anciennement), Dirigeant d'Arrakis (actuellement)
• statut marital : En concubinage
• sexualité : Hétérosexuel
• race : Humaine
• univers : Dune
• groupe : Science-fiction
• avatar + crédits : Timothée Chalamet (themorningrose)

Le Manuel de Muad'Dib

L'humanité de Muad'Dib

On a bien souvent évoqué la rapidité avec laquelle Muad’Dib apprit les nécessités d’Arrakis. Les Bene Gesserit, bien sûr, en connaissent la raison. A l’intention des autres, nous pouvons dire ici que Muad’Dib apprit aussi rapidement parce que le premier enseignement qu’il eût reçu était de savoir apprendre. Et la leçon première de cet enseignement était la certitude qu’il pouvait apprendre. Il est troublant de découvrir combien de gens pensent qu’ils ne peuvent apprendre et combien plus encore croient que c’est là chose difficile Muad’Dib savait que chaque expérience porte en elle sa leçon.

Muad’Dib pouvait, certes, voir l’avenir, mais il faut connaître les limitations de ses pouvoirs. Pensez à la vue. Vous avez des yeux mais ils ne peuvent voir sans lumière. Au fond d’une vallée, vous ne pourrez voir ce qui se trouve au-delà de la vallée. De la même manière, Muad’Dib n’avait pas toujours la possibilité de contempler ce terrain mystérieux de l’avenir. Il nous dit qu’un détail obscur d’une prophétie, tel mot choisi au lieu et place d’un autre, pouvait modifier totalement l’aspect de cet avenir. Il nous dit : « La vision du temps est vaste mais lorsque vous le traversez, le temps devient une porte étroite. » Et il luttait toujours contre la tentation d’emprunter les voies dégagées, sûres, disant : « Ce chemin n’aboutit qu’à la stagnation.

Dictionnaire de Muad'Dib

Bene Gesserit : Ancienne école d’éducation et d’entraînement physique et mental réservé à l’origine aux étudiants de sexe féminin après que le Jihad Butlérien eut détruit les prétendues « machines pensantes » et les robots.

Épice ou Mélange : L’épice, utilisé surtout pour ses qualités gériatriques, provoque une légère accoutumance et devient très dangereux dans le cas d’une absorption supérieure à deux grammes par jour pour un organisme de soixante-dix kilos. L’épice serait la clé des pouvoirs prophétiques de Muad’Dib et, également, des navigateurs de la Guilde.

Kwisatz Haderach : « Le court chemin ». Ainsi les Bene Gesserit désignaient-elles l’inconnu pour lequel elles cherchaient une solution génétique, le mâle Bene Gesserit dont les pouvoirs psychiques couvriraient l’espace et le temps.

Lisan al-Gaib : « La voix d’ailleurs. » Dans les légendes messianiques fremen, le prophète étranger. Parfois traduit par « Donneur d’eau ».

Mentat : Classe de citoyens de l’Imperium formés à la logique la plus poussée. Appelés « ordinateurs humains ».
Muad'Dib, l'Homme

❝ Vous pensez que je suis le Kwisatz Haderach. Mais ôtez cette idée de votre esprit. Je suis quelque chose d'inattendu. ❞

Sur Caladan, Paul Atréides vit le jour, fils du Duc Leto Atréides et de sa concubine Bene Gesserit, Jessica. Pourtant, il n'aurait jamais dû venir au monde. On avait demandé à sa mère de donner la vie à une fille, une fille qui porterait en elle les prédisposition pour un jour, faire naître le Kwisatz Haderach. Mais par amour pour le Duc, Jessica lui donna un fils tout en bouleversant les plans de sélection génétique des Bene Gesserit depuis des millénaires.
Dès son plus jeune âge, il grandit sur une planète verte et riche en eau et en ressources naturelles. Sa mère l'élève à la Manière Bene Gesserit et son père lui fait enseigner le combat auprès du maître d'armes Duncan Idaho qu'il surnomme "l'homme droit" et par le lieutenant Gurney Halleck qu'il surnomme "l'homme brave". Il a aussi reçu l'instruction du Mentat, Thufir Hawat et du Docteur Yueh.
Son père voulait qu'il devienne un Mentat, songeant que lorsqu'il lui succéderait, un Duc-Mentat serait une force pour le Landsraad. Il attira cependant l'attention des Bene Gesserit dont la Révérende Mère Gaius Helen Mohiam. Cette dernière vient jusqu'à Caladan pour lui faire passer le test du Gom Jabbar, mais aussi pour en savoir plus sur les rêves qu'il fait et dans lesquels il voit une planète de sable, mais aussi une jeune femme aux yeux entièrement bleus. Pour la première fois, il entend parler du Kwisatz Haderach, ce mâle que les Bene Gesserit cherche depuis des millénaires maintenant et qui pourrait devenir l'un des leurs et plus encore.

À l'âge de quinze ans, Paul voit son existence changer lorsque l'Empereur confie à son père le fief d'Arrakis, une planète de sable sur laquelle est récoltée l'Épice. C'est une opportunité énorme pour la Maison Atréides, mais aussi un grand danger puisqu'auparavant, cette planète était entre les mains des Harkonnen, les ennemis de toujours des Atréides.
Sur Arrakis, une planète aussi nommée Dune, il est accueilli par les habitants qui le nomment Lisan al Gaib, un terme qui signifie "La Voix venue d'Ailleurs" mais dont il ignore encore le réel sens. Cette planète désertique n'a rien de la douceur de celle où il a grandi et bien vite, il voit son enfance s'éteindre et devenir un homme. Dès les premiers jours, il est victime d'une tentative d'assassinat et s'en sort grâce à son éducation Bene Gesserit qui le rend attentif à son environnement et qui lui permet d'attraper entre ses doigts un chercheur-tueur malgré la petite taille de l'enfin, guère plus gros qu'un insecte.
Auprès de son père le Duc, Paul assiste à des réunions stratégiques, apprend de la politique, mais aussi sur la planète elle-même. Il fait la rencontre de Stilgar, un Fremen natif d'Arrakis s'était longtemps opposé aux Harkonnen, mais également de Kynes qui est impressionné(e) par sa première rencontre avec Paul qui, naturellement, a su mettre un distille, un vêtement qui permet de recycler l'eau du corps et la rendre potable.

Grâce à l'Épice contenue dans l'air de Dune, ce mélange si particulier et précieux, Paul voit ses capacités se développer contre son gré. Ses rêves se font plus clairs et plus récurrents, mais sa perception s'ouvre aussi davantage.

Et une nuit, tandis qu'il se pensait en sécurité dans la cité d'Arrakeen malgré la présence d'un traitre entre leurs murs, le jeune Atréides est enlevé et mené dans le désert par des hommes Harkonnen qui désirent le donner à manger aux vers géants qui vivent sous le sable. Mais il n'est pas seul, avec lui, se trouve sa mère et deux gardes Harkonnen. Grâce à la Voix, il parvient à faire libérer sa mère et ensemble, ils tuent leurs ennemis et s'échappent. Leur survie dans le désert n'est dû qu'au fremkit que le Docteur Yueh, le traître ayant permis au Harkonnen de reprendre le contrôle d'Arrakis, avait placé dans l'ornithoptère pour eux.
Durant sa fuite, Paul se souvient des mots de la Révérende Mère sur son père, se souvient qu'elle avait prévenu sa mort et son père le savait alors même qu'il n'avait rien vu. Mais le Duc Leto Atréides connaissait les dangers d'Arrakis, il savait que sa mort était proche et Paul n'en prit conscience que durant son séjour au sein du désert.

Paul et Dame Jessica furent retrouvé par l'homme droit, Duncan Idaho qui, avec Liet-Kynes, l'écologiste planétaire, se sacrifie pour leur permettre de rejoindre les Fremen de Stilgar. Si le chef du sietch l'accepte, cherchant un signe qu'il est bien le Lisan al-Gaib, ce n'est pas le cas de Jamis qui défie Dame Jessica en combat et Paul en devient son champion. Lors de ce duel, le jeune Atréides tue pour la première fois et gagne le respect des Fremen ainsi que le nom de secret d'Usul et le nom de guerrier de Muad'Dib.

Durant son temps avec le peuple du désert, Paul apprend leurs us et coutumes et devient leur Mahdi, un guide et prophète tant attendu par les prophéties Fremen. Il s'éprend aussi de la fille de Liet-Kynes, Chani. La jeune fremen devient sa compagne et deux ans plus tard, donne naissance à leur fils : Leto Atréides II.
Pour étendre son pouvoir, Muad'Dib boit l'Eau de Vie, un poison que son corps transforme au niveau moléculaire, lui permettant de survivre. Il devient le premier et le dernier homme à survivre à cette épreuve qui mène son pouvoir de prescience proche de la perfection. Il ne voit plus non seulement le passé et le futur, mais aussi le présent qui lui permet de remarquer la présence de la flotte de l'Empereur Shaddam IV au-dessus de la planète.

Tandis que l'affrontement décisif entre les Fremen et les Harkonnens approchent, Rabban la Bête attaque le sietch où se trouve Leto Atréides et tue le jeune enfant tout en faisant d'Alia Atréides, la sœur de Paul, sa captive. Cette attaque précipite donc la prise de pouvoir des Fremen qui, menés par Muad'Dib, reprennent le contrôle d'Arrakis.
Ayant vaincu les forces de l'Empereur et détenant ce dernier en otage, Paul négocie donc avec lui un mariage avec sa fille ainée, la princesse d'éducation Bene Gesserit, Irulan pour légitimer son pouvoir et devenir le nouvel empereur, mais prévient cette dernière qu'elle ne recevra jamais son affection ou son amour et que seule Chani portera ses enfants.

La Sagesse de Muad'Dib
La Voix : Grâce à l'éducation Bene Gesserit qu'il a reçu, Paul est capable de sélectionner certaines harmoniques de sa voix afin de contrôler les individus qui peuvent l'entendre en donnant des ordres précis et concis. Il doit également faire preuve d'une certaine concentration pour y parvenir. En revanche, toute personne atteinte de surdité ou entrainée peut résister à la Voix.

Mémoire Seconde : La Mémoire Seconde est une capacité que possède les femmes adeptes du Bene Gesserit et qui leur permet de voir les souvenirs de leurs ancêtres féminins.
Étant le Kwisatz Haderach, Paul est le seul homme à posséder cette capacité.

Préscience : La prescience est un pouvoir qui permet de voir à travers le temps. Ce pouvoir est surtout accentué par l'Épice, une drogue que l'on trouve exclusivement sur Arrakis et extrêmement addictive.
Paul a développé cette capacité à voir les différents futurs possibles sur Arrakis et dépend de l'Épice pour continuer de le voir.
En développant ses pouvoirs, Paul a appris à voir le présent, le passé et le futur avec une telle précision que même aveugle, il peut voir avec précision l'environnement qui l'entoure. Il a aussi une connaissance complète de l'histoire et peut se plonger dans une forme de méditation pour trouver dans le passé les connaissances ou les informations dont il a besoin.

Prana Bindu : Son entrainement Prana Bindu permet à Paul, non seulement de contrôler chaque muscle de son corps mais également son métabolisme. De ce fait, il peut ralentir son vieillissement, guérir plus rapidement et éliminer les maladies et les poisons de son organisme lorsque il en a la possibilité.


infos bottins et universDUNE
Fin tome 1. Décrivez la chronologie sous la balise spoilers → Uniquement si votre personnage est le premier de l'univers !
Chronologie:
Code:
○ @"Paul Atréides" ─ Timothée Chalamet ([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t343-paul-atreides-il-n-y-a-pas-d-issue-nous-payons-la-violence-de-nos-ancetres]Fin tome 1[/url])


est-ce un multicompte ? [x] oui [] non
ce personnage est [x] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [x] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [] de celle déjà établie [] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [x] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [x] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<span class="titfichad">@"Ajak"</span><div class="efichad">@"Paul Atréides"</div>


irlPseudo/prénom : CrimsonTulip.
Âge, pays : 23 ans, France.
Comment as-tu trouvé le forum ? : Toujours par Laura  drama
Un petit mot pour la fin ? cute

agora
Alex Stern
ADMIN
mors irrumat omnia

Alex Stern


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 700
Messages : 450
Univers : Alex Stern (fin du tome 1 : La Neuvième Maison)
Avatar : Tashi Rodriguez
Statut civil : célibataire ; pas insensible au gentleman du Léthé
Métier : détective... ouais, nan en fait ; je vis des occasions et de ma colère, la plupart du temps (et des fantômes qui me murmurent des secrets)
Monde de résidence : un peu partout, je cherche un endroit où je serai bien et utile
J'ai traversé le Léthé depuis : un an
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 800 mots, plutôt lente pour rp

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Ta fiche est toujours aussi bien drama JE TE VALIDE AVEC PLAISIR heart file t'occuper d'Arrakis, Chani arrive bientôt smirk