Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Ikaris - "So... Ikaris ? The boy who flew too close to the sun ?"

2 participants
Ikaris
the traitor
oh no! our table! it's broken!

Ikaris


Pronom irl : Elle
Messages : 22
Univers : Marvel : Les Éternels (fin du film)
Avatar : Richard Madden
J'ai traversé le Léthé depuis : Un an

   
Ikaris« Les triggers warning juste ici merci »
• surnom(s) : Boss, Icare...
• âge, naissance : Impossible de le savoir mais disons simplement, qu'il est bien plus vieux encore que les dinosaures.
• origines, nationalité : Le Monde Forge
• métier : Hermite, après avoir fait partie d'un groupe cherchant à détruire la Terre pour la venue au monde d'un Célestial
• statut marital : Marié, bien qu'il est sur la bonne voie pour un bon gros divorce
• sexualité : Sersi-xuel
• race : Éternel.
• univers : Les Éternels.
• groupe : Heros & Vilains
• avatar + crédits : Richard Madden (par EmmaLol25)

anecdotes / caractère
Ikaris est un soldat loyal, il est fier de suivre les ordres qu'on lui donne. Malheureusement cette loyauté le pousse à commettre des actes qui lui cause bien du remord et des regrets. Pourtant, il les justifie car ils sont nécessaires pour le bien de sa mission, de la mission des Éternels.

Bien qu'il ait vécu plus de 5000 ans aux côtés de l'Humanité, il ne s'est pas attaché à eux, sa loyauté l'en empêchant. Il ne voit leur intérêt qu'à travers les yeux de Sersi, à travers l'amour qu'il ressent pour cette dernière.
Un amour qui est une des raisons de son déchirement lorsque sa loyauté le rappelle à l'ordre.

C'est ce conflit en lui qui le pousse à tenter de se suicider à l'échec de l'Émergence. Il ne peut supporter ce déchirement et les regrets qu'il éprouve.

Ikaris a épousé Sersi en Inde, en présence de tous les autres Éternels.

C'est de son nom qu'est né la légende grecque d'Icare qui a volé trop près du Soleil, une invention de Sprite tandis qu'ils vivaient à Athènes et qu'elle a véhiculé un peu partout autour d'elle.
histoire
Le début de sa vie débute ainsi : construit et programmé dans le Monde Forge par le Juge Arishem, avec pour seul but devant lui que de protéger et d'aider l'évolution de la vie des multitudes d'espèces contre les Déviants et tout cela, afin de permettre la naissance d'un Célestial au moment venu, aux dépends absolus de cette espèce protégée si longtemps évidemment.

Mais lorsqu'on envoie les Éternels sur Terre, évidemment, on ne leur donne pas le véritable but de leur mission. Il s'agit d'aider les humains à évoluer, les protéger des Déviants, ces créatures que les Éternels doivent exterminer pour conserver la paix, rien de plus.
Seule Ajax est au courant de tout.

Alors avec ses compagnons, 5000 ans avant Jésus-Christ, Ikaris foule la Terre, rencontre les Hommes, pour la première fois.
Des millénaires passent, pendant lesquels Ikaris veille au bon développement de l'espèce humaine, à leur sécurité quand cela se trouve nécessaire.
Dans leur mission, les Éternels nouent d'étroits liens alors que vient l'ère Babylonienne. Pour sa part, Ikaris loue de plus étroits liens encore avec Sersi. Mais alors, le véritable but de leur mission lui est révélé par Ajax : la fin de leur mission qui approche, la naissance du Célestial qui forcera la destruction de la planète...
Un choc, assurément. Mais la mission prime sur tout le reste. Ikaris est un loyal soldat. Ajax également. Aucun d'eux ne peut remettre en question les ordres reçus, tous les deux décident de taire cette vérité au reste de leurs compagnons, voulant éviter de quelconques désaccords, alors que leur groupe se rapproche de l'humanité, tient peut-être même trop à eux.

Pourtant même si Ikaris ne se prend pas d'affection pour l'humanité comme cela semble être le cas de Sersi ou de Druig ou même des autres en définitive, même s'il sait ce qui attend cette espèce, cette planète, une partie de lui ne peut toutefois s'empêcher de se radoucir, notamment à cause de Sersi et des sentiments qu'il commence à ressentir pour cette dernière après avoir passé des centaines d'années à ses côtés.
Notamment poussé par Ajax, il finit par épouser la jeune femme, entourés par le peuple d'humains avec qui ils vivent à cette époque, par les autres Éternels...

Au cours de l'Histoire, les Éternels ont assisté à bien des évolutions, à bien des comportements nocifs de la part de l'humanité.
Leur devoir était de les aider à évoluer, des les protéger des Déviants. Mais chaque fois que les Hommes montrent leurs plus viles défauts, ils doivent rester en retrait. Toute intervention n'est pas de leur ressort. Une situation que certains d'entre eux vivent plus mal que les autres.

Un malaise qui finira par prendre des proportions dramatiques, en 1521.
Les Éternels sont témoins une fois de plus de ce qu'il y a de plus grand dans la stupidité humaine : de nouvelles guerres.
L'invasion espagnole de la capitale Aztèque crée de nouvelles divisions chez les Éternels. Druig ne supporte plus de rester en retrait et Théna commence à perdre la tête, victime de Mahd Wy'ry.
Cet épisode en est de trop et Druig quitte les Éternels, faisant cesser la guerre en emmenant avec lui un grand nombre d'humains.
Ce qui se passe ensuite est encore plus confus : Ajax laisse les Éternels partir chacun de leur côté. Bien qu'étonné de cette décision, tentant même de savoir si Ajax en est sûr, sur les ordres de cette dernière, Ikaris reste à sa place et lui obéit.
Sersi et lui partent alors de leur côté, pour vivre leur vie.

Pourtant, Ikaris finit par quitter Sersi. Un jour, il s'en va, la laisse et ne revient jamais. Non pas parce qu'il a cessé de l'aimer, bien au contraire.
Mais leur mariage est basé sur un mensonge, sur un secret qui ne cesse de tourmenter l'esprit du soldat loyal d'Arishem.
Il sait qu'un jour, cette humanité que Sersi aime tant devra s'éteindre, offerte en sacrifice pour la venue d'un nouveau Célestial.
Il ne peut rien y faire, Sersi non plus. Il ne veut rien y faire, c'est ainsi que doivent être les choses.
Ikaris est conscient cependant que le dire à Sersi lui briserait le cœur, il est conscient également qu'elle pourrait refuser de faire ça.
Alors, au lieu de lui briser le cœur, au lieu de briser leur mariage par un désaccord sur leur mission fondamentale, il préfère partir sans rien lui dire.

Ikaris part donc de son côté pendant de longues années, quelques siècles même.
En 2018, il survit au Snap de Thanos puisqu'il n'est pas un humain mais cet évènement le rend irascible, déçu. La colère est grande car il sait que cela ne fait que retarder encore la naissance du Célestial.
Mais en 2023, alors les Avengers ont battu Thanos et ramené la population à la normal, la naissance du Célestial est imminente.

Ikaris voyage donc jusqu'au Dakota du Sud où vit Ajax, partageant avec elle la joie qu'il ressent à savoir que leur mission prendra bientôt fin.
Mais pour son plus grand désarroi, pour son choc le plus ultime, il découvre qu'Ajax n'a pas l'intention de laisser l'Émergence se faire.
Elle aussi, finalement, s'est prise d'affection pour l'Humanité et souhaite les sauver.
Ikaris réalise qu'il ne peut pas la laisser faire. Il réalise qu'il doit l'en empêcher, sinon tout n'aurait plus aucun sens, sinon, ce serait trahir sa mission, ses ordres, ce serait laisser de côté sa loyauté.

Il emmène Ajax jusqu'en Alaska, lui ment pour l'attirer dans un piège. Et là-bas, alors que se trouvent les derniers Déviants, piégés dans la glace, il commet l'acte final dédié à la protection de ce qui doit être fait.
Les Déviants libérés, il pousse Ajax d'une falaise et laisse ces derniers la tuer, sans détourner le regard.
Une fois qu'Ajax succombe, il récupère son corps, la ramène chez elle. Et craque sous le poids de ce qu'il vient de commettre, sous le poids des secrets, des mensonges, d'une douleur incommensurable qui déchire son être.

Malgré ses regrets, il sait la nécessité de ce qu'il vient de faire. Laissant le corps d'Ajax derrière lui, il s'enquit de retrouver Sersi qu'il retrouve avec Sprite à Londres.
Il les sauve d'une attaque de Déviants et les entraîne avec lui jusqu'au Dakota du Sud, en faisant mine de vouloir retrouver Ajax avec elles et de vouloir comprendre ce qui était en train de se passer.
Ikaris tente aussi de ne pas se laisser déconcerté par le nouveau petit-ami de Sersi, qu'elle laisse à Londres.

Au Dakota, Sersi et Sprite découvrent le corps d'Ajax. Ikaris n'avait pas prévu une chose, cependant : Ajax avait choisi Sersi pour diriger les Éternels après elle.
Ils finissent également par retrouver Kingo, puis Thena et Gilmamesh. C'est en Australie, dans le refuge de ces derniers, que Sersi rentre pour la première fois en contact avec Arishem et apprend la véritable nature de leur mission.

Comme il s'y était attendu bien des siècles plus tôt, Sersi décide d'empêcher l'Émergence du Célestial, et les autres également.
Bien qu'il ne soit pas de leur avis, Ikaris fait mine de les suivre alors qu'ils tentent de retrouver Druig.
Dans les forêts amazoniennes, ils finissent par retrouver ce dernier. Le convaincre n'est pas aisé.
Il faudra l'attaque de Déviants et la mort de Gilmamesh, dont les pouvoirs sont volés, aspirés par Kro, le chef des déviants, pour que Druig consente finalement à les aider.

Ikaris sait cependant que Kro est un véritable problème. Car en plus des pouvoirs de Gilmamesh, il possède également ceux d'Ajax.
Après avoir enterré dignement Gilmamesh, Ikaris voyage jusqu'à Chicago avec Sersi.
Non sans difficulté, ils parviennent à convaincre Phastos de se joindre à eux de nouveau et ensemble, avec le reste des Éternels, ils retournent au Domo, leur vaisseau, laissé quelque part en Irak.

Ils y retrouvent leur dernier compagnon, Makkari. Tous ensembles, ils essaient donc de trouver un moyen de stopper l'Émergence.
Ikaris finit par s'éclipser, et en sortant du vaisseau, il est finalement rejoint par Sersi.
À elle seule, il laisse véritablement entendre ses désaccords sur ce qu'ils sont en train de faire, sa loyauté envers les Célestials... Le danger dans lequel elle était en train de s'embourber et finalement... Il confesse l'amour qu'il a toujours pour elle, le fait qu'elle soit la seule chose, la seule personne à qui il tienne réellement, la seule chose dont il se soucie.

Mais après ce délicat moment, alors qu'ils sont sur le point de retourner au Domo, Sersi ressent le commencement imminent de l'Émergence.
Alors, Ikaris sait qu'il ne peut tolérer plus longtemps leur tentative de sabotage. Après avoir confessé à Sersi ses regrets quand au choix d'Ajax de l'avoir choisi pour lui succéder, il retourne au vaisseau et en se dressant contre ceux qui ont pourtant été ses amis, il avoue avoir été au courant de tout depuis le début, il avoue ce qu'il ne sera jamais en mesure de se pardonner : le meurtre d'Ajax.

Les Éternels se déchirent alors, Ikaris et Sprite partent de leur côté. Mais lorsque le reste des Éternels se met en marche pour empêcher l'Émergence, ils se retrouvent et un nouveau combat a lieu.
Ikaris se bat jusqu'à la dernière seconde, il se bat avec toute la loyauté qui est la sienne pour Arishem, pour les Célestials et en dépit de tout ce qu'il ressent, en dépit de l'amour pour Sersi qui lui déchire le cœur, en dépit de l'amitié profonde qui prend fin pour chacun de ses camarades.

Malgré tout ce qu'il donne, malgré tout ce qu'il sacrifie de lui-même... Ce n'est pas assez. Sersi parvient à empêcher l'Émergence.
Cette conclusion scelle son destin. Tout ce qui faisait que sa vie avait un but, un sens prend fin.
Ses derniers mots sont pour Sersi, des excuses pour avoir tué Ajax, pour avoir trahi son amour, pour avoir trahi leurs amis.
Puis, sans un autre regard en arrière, Ikaris vole jusqu'à atteindre le soleil, choisissant la mort plutôt que de supporter plus longtemps ce déchirement constant en lui, entre la frustration de l'échec de sa mission et le remords, la culpabilité des actions qu'il a commises.

La mort. Est-elle la même pour un Éternel et un humain ?
Ikaris aurait été bien incapable de le dire.
Mais il est capable de dire que ce n'est pas la mort qui l'a accueilli. La chaleur du Soleil aurait dû le tuer, le carboniser, ne plus rien laisser de sa personne, non rien.
Pourtant, c'est bel et bien en vie qu'il atterrit en ce monde, cet étrange monde. Est-ce là sa punition ?

Peu importe. Ce sera sa punition. Ikaris porte le poids de sa culpabilité à deux visages en vivant en reclus, sans rien d'autre que ses sombres pensées et sa personne pour compagnie.
Peu importe le temps qui passe. Il est éternel. Une année a peut-être passée pour lui, mais le temps ne signifie plus rien. Ikaris vit sans but, avec le souvenir de son échec et de ses actions à regrets. Telle est la pénitence de celui qui a volé trop près du Soleil.

capacités / pouvoirs
Création d'Énergie Optique (ou Rayon lasers); Il s'agit de la capacité spéciale d'Ikaris. Il est donc capable d'utiliser son énergie cosmique pour renvoyer avec ses yeux des faisceaux de cette énergie cosmique (tels des rayons lasers). Ils sont extrêmement dangereux, mortels même.

Vol ; Lors de sa création, Ikaris a été génétiquement conçu pour pouvoir voler.

Caractéristiques d'un Éternel ; Comme le reste des Éternels, il est indifférent au temps qui passe. Il a également une force plus forte qu'un être humain normal et est plus résistant physiquement.



infos bottins et universMarvel : The Eternals
Fin du film
Chronologie:
Code:
○ @"Ikaris" ─ Richard Madden ([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t316-ikaris-so-ikaris-the-boy-who-flew-too-close-to-the-sun#1349]Fin du film[/url])


est-ce un multicompte ? [] oui [x] non
ce personnage est [x] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [x] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [] de celle déjà établie [x] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [x] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<span class="titfichad">@"Ikaris"</span><div class="efichad">@"Compte 2" • @"Compte 3" • etc</div>


irlPseudo/prénom : Emma/EmmaLol25
Âge, pays : 22 ans, France.
Comment as-tu trouvé le forum ? : Quelqu'un du staff est une vilaine corruptrice  love
Un petit mot pour la fin ? C'est le bonheur d'être là, je vous aime  love

agora
Alex Stern
ADMIN
mors irrumat omnia

Alex Stern


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 700
Messages : 450
Univers : Alex Stern (fin du tome 1 : La Neuvième Maison)
Avatar : Tashi Rodriguez
Statut civil : célibataire ; pas insensible au gentleman du Léthé
Métier : détective... ouais, nan en fait ; je vis des occasions et de ma colère, la plupart du temps (et des fantômes qui me murmurent des secrets)
Monde de résidence : un peu partout, je cherche un endroit où je serai bien et utile
J'ai traversé le Léthé depuis : un an
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 800 mots, plutôt lente pour rp

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Bienvenue @Ikaris !


TOI AUSSI, ICI ! heart excited Je suis trooooop contente !! BIENVENUEEEEEE à la maison et bon courage pour ta fiche ! Je t'apporte de la compagnie bientôt, traître smirk

Tu as jusqu'au 7 juillet pour faire ta fiche de présentation. Après ces deux semaines, nous mettrons ta fiche dans les "en danger", et tu auras deux jours pour soit finir ta fiche, soit demander un délai. Si tu souhaites demander un délai, tu peux poster ici et nous viendrons au plus vite pour t'accorder une semaine supplémentaire ! Si tu as fini ta fiche, tu peux venir la signaler dans ce sujet et un membre du staff viendra s'occuper de toi.

Si tu as une question, n'hésite pas à mp un membre du staff ou aller dans le coin membres ! Au plaisir te savoir sur le forum

agora
Ikaris
the traitor
oh no! our table! it's broken!

Ikaris


Pronom irl : Elle
Messages : 22
Univers : Marvel : Les Éternels (fin du film)
Avatar : Richard Madden
J'ai traversé le Léthé depuis : Un an

   
@Alex Stern Merciiiiiii ballon Je suis trooooop contente aussiiiiiii care
Invité
Invité

avatar



   
Bienvenuuue ! Ikaris est un trop bon choix cool
Invité
Invité

avatar



   
Hello Hello Hello smirk

bienvenue iciiiiiii cloud tu me réserves un rp ? ange

Bon courage pour la fin de ta fiche heart
Alex Stern
ADMIN
mors irrumat omnia

Alex Stern


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 700
Messages : 450
Univers : Alex Stern (fin du tome 1 : La Neuvième Maison)
Avatar : Tashi Rodriguez
Statut civil : célibataire ; pas insensible au gentleman du Léthé
Métier : détective... ouais, nan en fait ; je vis des occasions et de ma colère, la plupart du temps (et des fantômes qui me murmurent des secrets)
Monde de résidence : un peu partout, je cherche un endroit où je serai bien et utile
J'ai traversé le Léthé depuis : un an
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 800 mots, plutôt lente pour rp

Personnage
Capacités normales:
Pouvoirs surnaturels:
Dans mes poches j'ai :

   
Bravo @Ikaris !


C'est PARFAIT, je te valide drama hâte de ramener Sersi pour régler quelques comptes smirk HAVE FUN heart

Bravo chaton tu as réussi à passer la case validation ! Maintenant que cette partie est derrière toi, tu peux faire le tour du forum et aller te faire des amis avec une belle fiche de lien.

Si tu le souhaites, tu peux te lancer directement dans le bain des rps juste en allant sur les fiches rps des membres ou bien en faisant une recherche de rps. Tu peux même laisser le destin choisir une idée de rp grâce aux rps du hasard, si ça c'est pas beau  

Avec tout cela, tu es paré.e pour sauter dans le grand bain, alors zou file rp !

Awi, dernière chose tu seras dans le groupe de flood Serpent administré par @Alex Stern (meilleur membre du staff si tu veux mon humble avis) pour t'aider à trouver des rps et t'amuser sur le forum !  

agora
Contenu sponsorisé