Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


inej ↣ the heart is an arrow, it demands aim to land true

2 participants
Inej Ghafa
ADMIN (knife wife)
the heart is an arrow

Inej Ghafa


Pronom irl : elle
Pièces d'or : 0
Messages : 53
Univers : Grisha (fin de Crooked Kingdom)
Avatar : Amita Suman
Statut civil : célibataire mais loin d'être libre
Métier : capitaine, navigatrice, espionne, elle est le Spectre ; ce mot devrait suffire à décrire son métier
Monde de résidence : Terre Brûlée, Ketterdam, bien qu'elle voyage beaucoup
J'ai traversé le Léthé depuis : quelques semaines
Niveau & vitesse de rp : entre 200 et 1 000 mots (rarement plus), team escargot

   


Inej Ghafa
she was Inej Ghafa and her future was waiting above

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Identité
Image
Prénom(s) & Nom Inej Ghafa
Surnom(s) le Spectre (the Wraith), capitaine.
Âge & Lieu de Naissance - 16 ans, née sur les routes.
Origines & nationalité - suli.
Pronom & genre - femme, elle.
Sexualité - hétérosexuelle.
Statut civil - il y a cette main qu'elle aimerait tenir, celle du bâtard du Barrel, de l'homme que la ville a appris à craindre.
Race - humaine.
Métier -  capitaine, navigatrice, espionne, elle est le Spectre ; ce mot devrait suffire à décrire son métier.
Univers -Grishaverse
Groupe - FF

Feat. - Amita Suman
Copyright - ava ; Zuz + icons ; lady-of-love-beauty-and-death + lupusbloopus

When the world owed you nothing, you demanded something of it anyway

Histoire
Son enfance semble si éloignée, maintenant. Mais Inej est une Suli, un peuple nomade, elle vivait dans une caravane avec toute sa famille, et surtout, ils étaient reconnus pour leur cirque. Elle a grandi dans ce milieu, et très vite, c'est l'acrobatie qui l'a appelée. Sa délicatesse et sa discrétion, son sens de l'équilibre, sur un fil, c'est comme si elle volait, marchait dans le vide. Elle peut faire semblant de tomber, elle peut se faire languir le public, mais cela fait longtemps qu'elle a arrêté de tomber. Depuis qu'elle est une enfant, elle n'a plus de filet pour se rattraper quand elle tombe.

Mais elle est tombée. Pas de la manière dont elle aurait préféré ─ et son filet n'est pas non plus ce qu'elle aurait espéré. Un jour, seule dans la caravane, à Ravka, des esclavagistes sont venus. Elle n'a pas su s'échapper, ses talents d'acrobate n'ont servi à rien. Elle s'est retrouvée à bord d'un négrier, seule, apeurée. Et, à quatorze ans, elle a atterri à L'Exotique, à Ketterdam. Un bordel dirigé par Tante Heleen, le Paon. Là-bas, chaque fille est surnommée en fonction de ses origines, et Inej Ghafa a laissé plac à la Petite Lynx. Elle a tenté de s'enfuir, plus d'une fois, mais à chaque fois, les hommes de main de Tante Heleen la retrouvaient. Après, elle la battait. Finalement, elle l'enchaînait, pour ne plus qu'elle parte. Mais elle refusait de pourrir là-bas. C'est vrai qu'elle y est restée plus de temps qu'elle ne l'aurait aimé, mais un jour, elle l'a vu. Kaz Brekker. Son filet, celui qui l'a sauvée de la chute mortelle. Dans le Barrel, un quartier pour les pires ordures de la ville, tout le monde connaît Dirtyhands. Alors qu'il partait, elle l'a rattrapée en disant qu'elle pouvait l'aider. Quelques jours plus tard, elle repartait avec lui, et un contrat avec les Dregs. Elle serait leur araignée. Leur Spectre. Les ennemis de Kaz étaient devenus les siens. Nos ennemis.

Elle ne sait pas à quel moment les choses ont vraiment changé, entre eux. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elles ont dérapé le jour où Kaz est venu et a composé un groupe de six personnes pour s'introduire dans le Palais de Glace, à Fjerda, et en faire ressortir un prisonnier. Leur objectif : faire s'échapper Bo Yul-Bayur, un scientifique qui a créé le jurda parem, une drogue qui booste les pouvoirs des Grishas, une addiction incurable, qui les mène à la mort. Mais qui peut aussi créer des armées surpuissantes. Le Palais de Glace est le lieu le mieux garder de Fjerda, ça semblait être une mission impossible... Sauf quand on s'appelle Kaz Brekker et qu'à la fin, on peut gagner 4 millions de kruges par personne. De temps en temps, elle se demande toujours comment ils on pu arriver à une telle équipe. Eux deux, Jesper Fahey (un tireur incroyable, mais avec un défaut fatal), Nina Zenik (une grisha heartbender, ancienne espionne qui travaille pourr eux depuis quelques temps, Inej elle-même l'ayant recrutée), Wylan van Eck (le fils de Jan van Eck, celui qui leur a confié cette mission), et finalement, Matthias Helvar (un fjerdan qui avait beaucoup de rancœur, et d'amour, pour Nina). Un groupe un peu chaotique, pas toujours facile, mais qui d'une loyauté sans faille.

La première étape était de sortir Matthias de Hellgate, une prison. Avec Kaz et Nina, ils se sont introduits en étant déguisés, et Nina a façonné un Dregs pour qu'il prenne la place de Matthias, qui a bien dû venir avec eux. A contrecœur, elle doit l'avouer. Après ça, ils ont préparé leur départ, à bord la Ferolind. Mais les autres gangs n'allaient certainement pas les laisser filer, surtout vu la rencontre précédente qui avait mal tourné, se concluant avec un peu de casse, et des menaces. Poursuivie par un gros bras, Inej tente de s'enfuir en grimpant, mais elle se fait rattraper par le type qui n'hésite pas à lui planter un couteau. Elle réussit à s'enfuir brièvement, mais les plaies sont trop importantes, et en sentant quelqu'un qui s'agrippe, elle prend un ses couteaux, songe à se tuer pour ne pas redevenir une esclave, ne pas trahir ses amis. Mais il ne s'agit que de Kaz. Il est venu pour elle. Elle essaye de lutter, mais elle se retrouve vite inconsciente dans ses bras.

Lorsqu'elle se réveille, ils sont en mer, et Nina est à ses côtés, occupée à la soigner. Mais pas de repos pour le Spectre. Elle écoute la suite du plan de Kaz, et prend sur elle une fois qu'ils arrivent dans les terres froides de Fjerda. Ils entament la suite du plan : ils interrompent un convoi de prisonniers pour prendre leurs places discrètement. Ils profitent que tout le monde soit aux aguets suite aux festivités de Fjerda pour passer plus aisément. Une fois dans le Palais de Glace, Nina et elle sont séparés pour aller du côté des femmes. Mais ils ne sont pas les meilleurs voyons du Barrel pour rien. Ils se rejoignent dans la salle de l'incinérateur, là où ils brûlent les habits, avec Matthias, Jesper et Wylan, tandis que Nina et Kaz sont à la recherche de Bo Yul-Bayur. Là-bas, ils constatent que l'incinérateur a été mis en marche : il fait encore bouillant. Jesper, en fouillant les mannes de linges, trouve les chaussures d'Inej, des ballerines réalisées par un fabrikator pour s'accrocher et limiter encore plus ses chutes. Wylan, lui, trouve les gants de Kaz pour qu'elle évite de se brûler les mains. Alors, elle commence à grimper. Grimpe, Inej. C'est ce qu'elle se dit, mais il fait trop chaud, et chaque effort semble tout droit tirer des flammes de l'enfer. Et puis, comme une prière exaucée, la pluie commence à tomber. Mais ce n'est pas suffisant. Le cœur est une flèche, il a besoin d'une cible. Et sa cible, elle la trouve dans cette escalade : chasser les esclavagistes, sauver les enfants qui, comme elle, sont kidnappés, attachés, vendus.

Enfin en dehors du palais, sur un toit, là où elle se sent le plus à l'aise, elle hisse les autres grâce à une corde. Kaz et Nina sont en retard, mais ils n'ont pas le temps d'en parler, car les choses s'accélèrent, et l'arrivée du protocole orange leur empêche d'exécuter la suite du plan initial pour infiltrer l'Île Blanche. Mais la suli trouve un autre moyen de rentrer. Elle aperçoit les filles de tante Heleen, qui sont présentes pour la fête. Nina et elle prennent la place de deux filles. Inej se fait attraper à un point de passage où Heleen la reconnaît, et s'en suit une bagarre faite pour le drame entre elles, et Inej lui vole son collier, pour le plaisir. Par la suite, eh bien, la discrétion n'était plus de mise : s'ils ont voulu rentrer comme des criminels, il en ressortiront comme des criminels qui n'ont pas peur de faire du bruit. Ils ont fini par sortir et combattre des soldats Drüskelle... Grâce à un tank commandé par Jesper, la mitraillette entre les mains de Wylan. Ils ont dont retrouvé Nina, Kaz et Matthias aux docks, où une armée de Drüskelle les attendaient. Leurs chances étaient minces. Pour les sauver et leur permettre d'atteindre leur bateau avec le fils de leur scientifique recherché, qui est décédé, Kuwei Yul-Bo, Nina prend du parem pour les combattre.

Une fois de retour à Ketterdam, Inej va avec Kaz, Jesper et Wylan, qui a été façonné par Nina pour ressembler à Kuwei, au rendez-vous fixé par Jan van Eck à Vellgeluk. Mais il s'avère que c'était un piège pour que lui profite du parem. S'ils avaient un coup d'avance avec ce faux Kuwei, van Eck demande à ce qu'elle soit capturée.

Une semaine captive. Encore. Avec une fausse évasion à la clé ─ juste assez pour lui donner de l'espoir. Elle ne savait plus si elle devait espérer que Kaz vienne la chercher. Il lui avait enlevé ça, en la menaçant de briser ses jambes en deux. Si elle n'était plus le Spectre de Kaz, en quoi elle serait utile aux crows ? Mais il a tout fait pour la récupérer. Je viendrai pour toi. Et si je ne pouvais pas marcher, je ramperai jusqu'à toi. Il était brisé, et elle aussi, mais cela n'était pas suffisant pour qu'ils arrêtent de se battre l'un pour l'autre. Après avoir kidnappé la femme de van Eck, Alys, ils ont procédé à un échange. Inej contre Alys. Mais van Eck a appelé à la rescousse les Stadwatch, des gardes de l'Etat, et les a accusé d'avoir kidnappé son fils. Les crows se séparent pour s'enfuir, suivant Kaz, tandis que les autres découvrent qu'une course aux grishas a été mise en place, certainement pour tester le parem sur eux. Malgré ses croyances, l'envie de se venger de Jan van Eck a été plus grande. Elle lui a promis qu'il la reverrait une dernière fois.

Bien sûr, les choses ne se sont pas passées comme prévues : quand il s'agit d'être puissant, les alliances les plus incroyables se forment. Ainsi, Jan van Eck s'est allié à Pekka Rollins, et chacun a eu une petite surprise lors de son action. Alors qu'ils avaient prévu de détruire la réputation économique de van Eck, elle devait mettre du charançon dans des silos de sucre, mais elle a été interrompue et presque vaincue par Dunyasha Lazareva, une merceneraire envoyée par Rollins. Ils se rejoignent alors à la chambre d'hôtel du père de Jesper, qui a rejoint le groupe à cause d'un piège contre les Crows. Là-bas, la défaite semble totale. Mais Kaz trouve une solution. De temps en temps, il faut savoir jouer gros. Le plan paraît grossier, mais est en vérité très subtile. Petit coup par petit coup. Kuwei s'est mis lui-même aux enchères, avec comme gardes, Kaz et Matthias. Tous les représentants des nations étaient là, et Kaz, minutieusement, a tout prévu pour humilier van Eck. Détruire sa réputation. Et c'est ce qu'ils ont fait, malgré les difficultés. Dunyasha, son ombre, ses crimes ? Les toits de Ketterdam se sont chargés de son sort en la faisant tomber.

Grâce aux pouvoirs de Nina, ils ont pu faire croire à un début d'épidémie, ce qui a plongé la ville dans le chaos, et la rendre plus calme... Pour quelques temps. Rollins ? Terrorisé par un mensonge de Kaz, qui l'a rendu si crédible, si terrible, qu'elle aurait pu le croire aussi. Alors qu'ils se pensaient enfin tranquilles, ils avaient juste à attendre, Inej était avec Nina, Matthias est revenu, grièvement blessé. Elle l'a vu mourir. Elles ont rapporté son cadavre grâce à leur bateau chez les van Eck, la nouvelle propriété de Wylan. Nina est partie avec les vrais et faux morts pour aider les Grishas à s'évader jusqu'à Ravka. Elle, elle est restée quelques semaines chez Wylan, avec Jesper, en communiquant quelques lettres avec Kaz. Et un matin, au port, il lui a offert un bateau avec un équipage, il lui a serré sa main, et il lui a rendu sa famille. Kaz Brekker est son filet alors qu'elle marche quasi dans le vide, et plus encore. Les Crows sont aussi sa famille ─ une famille spéciale, des voyous, des voleurs et criminels, mais plus que tout, ce sont des combattants. Et ils se battront toujours ensemble.


Caractère et anecdotes.
Inej, l'ombre qui vous suit. Vous ne saurez jamais où elle est, ni comment elle a atterri là où vous êtes, et pourtant, elle est là. Dans les ténèbres. Plus discrète et agile qu'un chat, elle n'émet aucun bruit, ne dégage aucun parfum. Elle a été forgée pour devenir une espionne, depuis que Kaz a racheté son contrat.

Kaz. Le seul qui peut sentir quand elle est là, elle ne sait trop comment. Même si elle arrive à le surprendre, il la sent. S'il ne peut pas la voir, il peut au moins la sentir, et dès qu'il trouve un moyen de l'apercevoir, il ne la lâche plus. Il sait exactement où regarder. Mais peut-être faudrait-il parler des Crows tout court ? Jesper, Nina, Matthias, Wylan. Un groupe d'infortune, des vies entremêlées par les plans de Kaz, son esprit malicieux. Mais si elle devait tue toute une assemblée pour les sauver, elle le ferait.

Les contrats. Elle accomplit ce qu'on lui demande, si ça reste dans ses croyances, dans ce qu'elle se sent d'accomplir. Tuer n'est pas une vocation, mais elle ne croit pas que la vie lui laissera le choix de garder ses mains intactes. Aujourd'hui, elle n'est plus tenue par un contrat, elle est libre. Mais les monstres sont partout dans la nature, elle va les traquer, et surtout pas les épargner.

Ses croyances. Malgré ce que la vie lui a montré, et par tous les Saints, c'est une chienne de vie, elle a des croyances bien ancrées en elle. Elle croit en ses Dieux et Saints, et elle sait qu'elle a raison d'y croire. Elle viendra toujours en aide à quelqu'un qui s'en montre digne, ou qui arrive à faire marcher ses bons sentiments.

Les dagues. Elles ont toutes un nom, elle en a une collection, qu'elle a toujours sur elle. Si elle vous confie une dague, c'est un miracle.

Sur son avant-bras droit, elle avait un tatouage. Une plume de paon, pour dire qu'elle était à la Ménagerie. Mais Nina a effacé ce tatouage, ca relle avait abîmé sa peau pour ne plus qu'on voit ce tatouage. Kaz ne l'a jamais obligée à se faire tatouer le symbole des dregs, un corbeau qui boit dans une coupe.

Les contacts physiques. Elle a du mal avec ceux-ci, depuis la Ménagerie. Elle a passé trop de temps à être l'esclave des hommes, à subir les coups de Heleen. Elle a mis du temps à accepter les gestes amicaux de Nina et Jesper, et en vérité, il y a toujours certaines parties de son corps qu'elle préfère garder pour elle. Mais peu à peu, elle arrive à se libérer de ce traumatisme. Un pas à la fois. Un toucher à la fois.


Pouvoirs - Capacités
/


Infos & bottins
GRISHAVERSE

Code:
○ @"Inej Ghafa" ─ Amita Suman ([url=https://a-travers-le-lethe.forumactif.com/t251-inej-the-heart-is-an-arrow-it-demands-aim-to-land-true#939]Fin de Crooked Kindgom[/url])


est-ce un multicompte ? [x] oui [] non
ce personnage est [x] un personnage libre [] un scénario [] un inventé.
ce personnage est un inventé et a un lien important avec un personnage existant ? [] oui et j'ai l'accord du joueur [] oui et j'ai l'accord du staff [x] non
mon personnage vient de quelle chronologie ? [x] de celle déjà établie [] du futur [] du passé [] d'un univers alternatif [] il est le premier de son univers
souhaite-je être parrainé ? [] oui [x] non


BOTTIN DES MULTICOMPTES (par ordre alphabétique !)

Code:
<div class="titreBottin">@"Alex Stern"</div>
<div class="messageBottin">@"Donna Troy" • @"Inej Ghafa" • @"Kara Kent"</div>


Derrière l'écran

Pseudo/prénom : ruination. ballon
Âge, pays : 20 ans, de Belgique apparemment drama
Comment as-tu trouvé le forum ? : c'est une drôle d'histoire aah
Un petit mot pour la fin ? Kanej c'est la vie, bye



Invité
Invité

avatar



   
Félicitations ! tu es validée ! File vite retrouver tes pseudo-parents adoptifs avant que je ne vienne tenter de t'utiliser /pan
Daniel Arlington

Daniel Arlington


Pronom irl : elle
Messages : 21
Univers : Alex Stern
Avatar : Charlie Rowe
J'ai traversé le Léthé depuis : Quelques temps

   
INEJ !!!!!!!!!! ♡♡♡♡♡♡♡♡
Contenu sponsorisé